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306madinina
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 685 Localisation: 75019
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salut à tus j'ai la température d'eau qui surchauffe
je suis enmerdé avec ce problème moi mon problème ce n'est pas que ça chauffe pas c'est que ça chauffe vite quand j'arrive 80° ça monte assez vite et les ventilos ce déclenchent à 100° passé donc dès que je redescend à 100° ils se coupent. donc je pense qu'ils se déclenchent trop tard mais à quoi c'est du? j'ai dèja changé ma sonde bleue, ma sonde verte ,j'ai vérifié mon liquide de refroidissement pas de mayonnaise je fume pas blanc. j'ai vidangé et nettoyé le circuit de refridissement et j'ai mis du liquide neuf.
en tout la plus part du temps la temp varie entre 95° et 110° sans oublié qu'il y a deux jurs elle rentrai dans la zone rouge!!
la panne est dèfois intermittente parfois la température redescend jusqu'à 80 puis elle remonte jusqu'à 110 et redescend futage de geule quoi!!
mais après réflexion la voiture a fait ça après que je l'ai lavé le lendemain j'ai constaté le problème! mais bon hier soir j'ai démonté le bitron il y avait de petites trace blanchatre sur deux ou 3 fiches je n'ai pas de grosse trace d'oxydation
_________________
306 s16 bv6 _________________ 306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18814 Localisation: 59
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306madinina
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 685 Localisation: 75019
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merci quand meme _________________ 306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces |
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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Elle le fait même quand tu roules ? _________________ |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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As-tu vérifié ton calorstat ? |
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306madinina
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 685 Localisation: 75019
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non quand je roule la température est stable environ à 80°
non je n'ai pas vérifié le calorstat comment pourrais je voir qu'il fonctionne mal? _________________ 306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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les ventilos se déclenchent tard, sur une S16 bv6 d'origine... _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
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Controle l'état de tes masses!!!
J'avais quasiment le même souci, sauf que moi, il se déclenchaient pas du tout...
Après avoir refait mes points de masses, les ventilos déclenchent à 102° il me semble et s'arrêtent à 89°...
Essaye de voir de ce coté la, c'est pas compliqué et ca coute pas trop cher!  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
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Ancien membre
Invité
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Diabolo1 a écrit: | As-tu vérifié ton calorstat ? |
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306madinina
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 685 Localisation: 75019
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comment vérifié mon carlostat?
ensuite mes ventilos se déclenche apès 100° et au moment ou il se mettent en route l'aiguille monte d'un coup pui descend quand elle veutet ils ne s'arretent pas à 89 mais à 98
l'aiguille redescend rarement à 90 et quand elle en a envie!! dèfois ça descend jusqu'à 80 puis ça remonte jusqu'en zone rouge!!!
annecdote hier j'étais sorti avec la voiture pendant que je roulais 80° quand je suis arrivé dans mon garage le temps que je décharge quelques sac genre 20 secondes la température est passé de 85 à plus de 100 à au moins 107 ellefrolait la zone rouge!!! _________________ 306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces |
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Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
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Si ça remonte en zone rouge c'est que tes ventilos parfois ne se déclenchent pas, dans ce cas regarde du côté du boîtier bitron il a peut-être un souci regarde aussi les relais situés derrière la calandre (il faut la démonter pour y accéder). _________________ Ma présentation |
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306madinina
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 685 Localisation: 75019
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les ventilos se déclenchent seulement quand j'arrive pas loin de la zone rouge! _________________ 306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces |
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306madinina
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 685 Localisation: 75019
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306madinina
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 685 Localisation: 75019
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uuuuuuuuuuuuuuuuppppppppppppppppp!!!!!!!!!! _________________ 306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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changes ton calorstat, tes sondes de tempé d'eau et tes masses moteur...
Et si ça continue comme ça, cherches un nouveau moteur  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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306madinina
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 685 Localisation: 75019
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donc pas le botier bitron? _________________ 306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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je ne pense pas au bitron.les symptomes du bitron seraient plus que les ventilos s'allument moteur froid par une température de -10 degrés;cest a dire n'importe quand sauf au moment opportun.
je pense a de la pression dans le circuit qui te fait des poches d'air et du coup fait osciller ta température.
ou sinon comme dit plus haut,le calorstat.
attends toi a un beau joint de culasse si tu as de la chance et a une culasse complète si celle ci est felée. |
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306madinina
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 685 Localisation: 75019
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niccoraptor a écrit: | je ne pense pas au bitron.les symptomes du bitron seraient plus que les ventilos s'allument moteur froid par une température de -10 degrés;cest a dire n'importe quand sauf au moment opportun.
je pense a de la pression dans le circuit qui te fait des poches d'air et du coup fait osciller ta température.
ou sinon comme dit plus haut,le calorstat.
attends toi a un beau joint de culasse si tu as de la chance et a une culasse complète si celle ci est felée. |
 _________________ 306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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enfin si c'est le calorstat,tu aura du bol.j'espère pour toi que c'est ca .
controle ta pression en apuyant sur la durit qui va du calorstat au radiateur et si elle est dure comme du bois,c'est mauvais signe; et tes niveaux tous les jours. |
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306madinina
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 685 Localisation: 75019
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y a rien de dure l'eau passe bien au niveau de la durite du calorstat ça chauffe bien ! si c'était un joint de culasse pourquoi la température aurait des variances . quand je suis à l'arret défois la température va descendre sans raison et puis elle va remonter aussi sans raison apparente! _________________ 306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces |
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