306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[Résolu]Probleme branchement de poste


 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.    306INsIDe Index du Forum -> Caraudio & Multimedia
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sion_Sempai

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 51
Localisation: Près de Jonzac (17)

MessagePosté le: 06 03 2009 19:08    Sujet du message: [Résolu]Probleme branchement de poste R&eacutepondre en citant

Bonjour !

je viens vous voir parceque j'ai un soucis et j'arrive pas à voir d'où ca vient...

J'ai acheté ma 306 il y a 3 jours à peine et aujourd'hui j'ai voulu récupérer l'autoradio que j'avais dans mon ancienne voiture. J'ai donc commencé par démonter l'auradio qu'il me semble d'origine et j'ai constaté avec surprise que le cable d'alim avait été "personnalisé".
En fait, 3 fils ont été coupé du connecteur ISO (+12 constant, +12 accessoire je crois et la masse) pour etre relier à un autre connecteur sur lequel sont aussi les fils des HP.
J'ai donc racheté un connecteur iso, couper les 3 fils, et les ai lié au connecteur par un domino.
Vous aurez surement constaté que je suis pas un pro en éléctricité

Mon soucis est le suivant :
J'ai bien fais attention que les fils de la voiture correspondent avec les fils de l'autoradio. En fait, mon autoradio possède un adaptateur qui me permet de brancher les connecteurs ISO vers le poste. La disposition des fils dans la prise qui se branche derriere l'auradio est semblable à celle qui avait été trafiquée avant (mais pas la meme... sinon je me serais pas embeter vous pensez bien )

Seulement voila... La veilleuse de l'autoradio s'allume bien, mais uniquement lorsque je tourne la clé dans le demarreur. Mais par contre, impossible d'allumer l'autoradio.
J'ai constaté aussi que l'heure avait disparue... J'ai vu dans le carnet d'entretien de la voiture que le fusible de l'autoradio et de l'heure etait le même en fait, avec le plafonnier. Seulement le plafonnier lui fonctionne j'ai donc ecarté la possibilité du fusible fondu...

Auriez-vous une idée ?

J'espere avoir été clair ;p

Merci d'avance


Dernière édition par Sion_Sempai le 07 03 2009 17:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 06 03 2009 19:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

verifie les fusible et que tu na pas inversé le permanent et le +12v contact ...
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sion_Sempai

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 51
Localisation: Près de Jonzac (17)

MessagePosté le: 06 03 2009 20:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai vérifié le +12 perm et contact, je les ai interchangé sur le domino, du coup plus rien ne marche, meme pas la veilleuse.

Quant aux fusibles, ils ont l'air bon. J'ai rebranché l'autoradio d'origine qui fonctionne pourtant bien celui-ci.
C'est à n'y rien comprendre :s

Merci pour ta réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 06 03 2009 20:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

verifie les fusible de l'autoradio
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sion_Sempai

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 51
Localisation: Près de Jonzac (17)

MessagePosté le: 06 03 2009 20:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vais re-vérifier mais a priori il est bon

[Edit]
Je confirme, il est bon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 06 03 2009 21:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hum ta du ju sur les deux entré ?
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sion_Sempai

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 51
Localisation: Près de Jonzac (17)

MessagePosté le: 07 03 2009 17:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Probleme résolu !
J'ai pas bien tout compris, car l'autoradio d'origine fonctionnait quand je le rebranchais... J'ai été acheté un multimetre ce matin et j'ai verifié le jus comme tu me l'as conseillé, après avoir enlevé l'autoradio.

J'ai constaté avec surprise qu'il n'y avait pas de jus ni au 12 permanent, ni au 12 contact, alors que l'autoradio d'origine fonctionnait pas longtemps avant !

J'ai donc refait le tour des fusibles... Deja, j'ai vérifié dans le carnet d'entretien, j'en avais zapper un... J'avais pas vu qu'il y en avait 2 pour l'autoradio en fait. Et en les vérifiant tout les 2, ils étaient grillés... De plus il manquait un fusible dans un des emplacements. Je les ai donc changés et installé le manquant, et j'ai refait mes verif au multimetre et la... miracle !! le courant passe !! :D
J'ai donc branché mon autoradio qui tourne impecc maintenant. Par contre je vais devoir changer les HP car l'avant gauche ne fonctionne pas... et le peu de son que j'ai entendu de l'avant droit m'a fait peur... Donc bon... mais je verais ça plus tard

Merci du coup de main en tout cas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 08 03 2009 20:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et bien tant mieux , bonne continuation ...
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.    306INsIDe Index du Forum -> Caraudio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss