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[XU7JP4] CHanger souflet ou cardan complet


 
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DURET

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MessagePosté le: 04 03 2009 12:16    Sujet du message: [XU7JP4] CHanger souflet ou cardan complet R&eacutepondre en citant

Salut a tous les insideur !!!
j'ai cherché un peu partout , j'ai trouvé sur tous qui est " comment démonter " . la j'ai bien compris
sinon quand j'ai démonté les frein pour changer des disques et plaquettes , j'ai vu que le souflet du cardan a pété ( entierement ouvert et n'est plus du tous graissé ) , ces dernier temps j'ai roulé assez fort , aucun bruit clac clac du cardan .

donc la ma voiture est immobilisé jusqu'a que je change de souflet ( niveau boite de vitesse )

Donc il est recommandé de changer que le souflet ou le cardan complet ?

merci les gars

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coolweb

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MessagePosté le: 04 03 2009 17:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si le mecanisme a rouler sans etre graissé, on change le cardan
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DURET

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MessagePosté le: 04 03 2009 17:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah on ne sais pas si elle a beaucoup roulé ou pas , pourtant d'apres le mécano aucun jeux est présent . ce la me ferai chier de payer une fortune juste pour la connerie de souflet
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nicopug

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MessagePosté le: 04 03 2009 17:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

prends pas de risques et changes le cardan
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DURET

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MessagePosté le: 04 03 2009 19:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si je change pas de cardan et que je change seulement les souflet , cela fait quoi ? casse de boite vitesse ou juste le cardan ?
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city93

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MessagePosté le: 04 03 2009 20:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un soufflet c'est 20€... un cardan 160...

Change le soufflet, et si jamais ton cardan à mangé, ben il sera toujours temps de le changer, ta boîte risque rien, ni le reste, au pire, si vraiment pas de chance, tu éclate le cardan et tu restes coincé comme un co* parce que ta voiture avance plus...

Par contre le mieux est un soufflet d'origine, pas les universels chez norauto, c'est à peu près les mêmes tarifs, la seule chose, c'est que pour monter l'origine il faut ouvrir le cardan, pas bien compliqué, tu l'enlève dans les deux cas de toute façon, et après il faut déssertir le tripode du cardan, tu mets ton soufflet et tu remets ton tripode, faut juste pas avoir peur de taper dessus pour le faire sortir! sans le casser bien sûr... le mieux un maillet en bois ou une cale en bois pour pas taper à sec...

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Diabolo1

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MessagePosté le: 04 03 2009 21:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu vérifies si tu as du sable, ou autre matière, qui s'est glissé dans ton cardan et s'il n'a pas de jeu, puis après un bon nettoyage tu remplaces le soufflet et graisses bien l'ensemble avec la graisse noire fournie.
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DURET

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MessagePosté le: 04 03 2009 22:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas de sable , ni d'autre matier , juste de la graisse qui s'est echappé ( cela doit pas faire longtemps )

tu me rassure city , je préfere comme ca . T'inquiete pas je commandes les souflet de peugeots , j'ai deja eu sur la 1.4 avec le souflet de nauroto , finalement ca na pas tenu 20 000 km ...

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MessagePosté le: 04 03 2009 22:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi si j'etais toi si le cardan est ok pas beaucoup de km tu le refait ! Je l'ai refait sur un cardan de 10 000 km nikel il faut bien le nettoyer demonter le tripode de roulements et tu regraisse et c'est parti
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MessagePosté le: 05 03 2009 1:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis du même avis

au pire tu risques le gaspillage d'une 20ène d'euros et un 2ème démontage

je pense que ça vaut mieux que de dépenser alors que ton cardant peut faire encore 100 000km... qui sait ?

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MessagePosté le: 05 03 2009 4:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et au pire des cas, si tu dois remplacer le cardan, tu auras un soufflet neuf d'avance.
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nicopug

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MessagePosté le: 05 03 2009 9:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Moi si j'etais toi si le cardan est ok pas beaucoup de km tu le refait !


On sait pas combien de kilomètres à déjà fait son cardan...

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MessagePosté le: 05 03 2009 10:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a mon avis elle a pas du rouler beaucoup car sinon on aurai pas vu de la graisse partout
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