Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lilydu60
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 12
|
|
Bonsoir,
je souhaiterais demonter l'aile avant droite de ma 306
mais je sais pas comment on fait, vous pouvez m'expliquer ??
j'ai une rta mais se n'est pas ecrit dessus.
Merci d'avance |
|
|
 |
julien95
Super Pro
Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 1802 Localisation: 95
|
|
tu vire les rivets tu dois en avoir 3 et 2 visses vers la porte ouvre ta porte et tu les verras enfin moi c est comme ça |
|
|
 |
Lilydu60
Nouveau
|
|
ok mercii jvais voir sa demain _________________ 306 eden park
|
|
|
 |
blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
|
|
salut
ta 3 vis au niveau de la porte, tu doit les enlever de l interieur de l aile
puis sous le capot t en a 3 ou 4 a enlever |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
et un een dessous :fixation bas de caisse |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
Lilydu60
Nouveau
|
|
Merci
mais le truc c'est que je suis une fille et j'arrive même pas a desserer le boulon (sur le photo le numéro 1) il est trop serrer et j'ai casser la clé (clé pas trés solide)
donc voila
Encore merci
mais je crois que je vais la peindre comme ça sur la voiture !  _________________ 306 eden park
|
|
|
 |
julien95
Super Pro
Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 1802 Localisation: 95
|
|
ça peut le faire la peindre sans la demonter bon courage |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
|
 |
Lilydu60
Nouveau
|
|
oui je pense que quelqu'un peut m'aider, mais enfaite mon frere a forcer pour mettre le pare choc donc c'est chaud j'ai un peu peur de tout casser! donc c'est pour ça que je vais la laisser dessus.
et oui c'est moi qui va peindre enfin avec l'aide d'un amis! _________________ 306 eden park
|
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Bon courage alors sinon ca se demonte bien une aile tu as rien besoin de casser
Si tu decide la peindre monté sur la voiture il te faut cacher ce qui est autour pour eviter de tout repeindre en meme temps !
Tu vas faire ca comment ? Bombe ou pistolet ? _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
Lilydu60
Nouveau
|
|
logiquement au pistolet à peinture,
mais je crois que je vais la faire a la bombe car j'ai été me renseigner sur les prix et c'est un peu cher (pour la peinture en pot)!
Merci  _________________ 306 eden park
|
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
alors je me contredit c'est pas grave, peindre monté sa se fait mais cache bien le reste de ta voiture (pour éviter l'effet de brouillard) et mouille le sol pour éviter que la poussière ne vole.
bombe: pratique / pas cher / séchage rapide / niveau rendu, bah faut savoir peindre a la bombe quoi !!!!
pistolet: rendu nickel si tu sais tenir un pétard et pas mettre trop de pression / sa pas donné sans compté qu'il faut le vernis
dans les deux cas, être calme et patient mais bon si tu change pas de couleur tu n'as besoin que d'un voile, j'ai une préférence pour le pistolet.
le scan que j'ai posté viens de la RTA ............ _________________ presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/ |
|
|
 |
Lilydu60
Nouveau
|
|
ok
mercii des conseils
je ne sais pas encore se que je vais utilisée car pour les prix ça se vaut
pour 0.5 litre de peinture, du durcisseur et un autre produit ( car pour cette peindure y a pas besoin de vernis je crois ) y en a pour 50 € a peut près
et aprés c'est 20 € la bombe donc je sais pas encore _________________ 306 eden park
|
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
|
 |
Lilydu60
Nouveau
|
|
Voila ma 306 la reférence de peinture aparament c'est P3LA
_________________ 306 eden park
|
|
|
 |
ToM57730
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 2828 Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R
|
|
|
 |
Lilydu60
Nouveau
|
|
c'est a dire ? _________________ 306 eden park
|
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
|
 |
|