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[problème-devis] ralentis moteur sur 1.4 essence


 
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palo

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MessagePosté le: 18 02 2009 20:40    Sujet du message: [problème-devis] ralentis moteur sur 1.4 essence R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis une semaine, j'ai mon ralentis moteur qui fait des siennes lorsque le moteur est froid (306 midnight de 1998 1.4). En bref, il est assez instable (tourne entre 600 et 1200 t/m) et le moteur s'arrête parfois tout seul lorsque je suis au point mort. Cela ne dure que durant les 5 premiers km mais c'est assez ennuyant lorsque j'arrive à un carrefour et que tout se coupe : plus de freins, de direction assistée,...
J'ai été chez mon garagiste qui me dit (après avoir essayé une série de trucs sans succès, déso je n'ai pas plus de détails sur les tests) que c'est probablement le système central qui gère l'électronique qui fait défaut. Le hic c'est que son remplacement coute 850€ !!
Votre avis?? c'est possible que ce soit ça le problème?? le devis est correct??

ps : Je me dit qu'un autre problème vient peut être aussi de celui-ci : mon compteur kilométrique journalier (digital) se remet parfois à zéro sans que je lui demande...

Merci pour votre avis !!
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DURET

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MessagePosté le: 18 02 2009 21:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai deja vu ce symptome , donc je sais que c'est le calculateur , mais je te conseil de changer l'alternateur , car les symptome celle que j'ai vu , c'est l'alternateur qui a donné une pic de tension , le calculateur na pas supporté , donc elle donne des mauvais info au moteur pas a pas et se remet a zero le compteur journalier
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Nitroverf

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MessagePosté le: 18 02 2009 21:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'aurais dit moteur pas à pas (régulateur de ralenti) dans un premier temps ;
mais si ton compteur déconne aussi ça pourrait être le calculateur et là effectivement ça douille en neuf...
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DURET

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MessagePosté le: 18 02 2009 21:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et j'ai oublié que une fois une pic de tension venant de l'alternateur , elle grille le moteur pas a pas aussi vu que le calculateur est cramé
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palo

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MessagePosté le: 18 02 2009 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci bcp pour ces infos !!
après renseignement, le garagiste aurait remplacé le régulateur de ralenti mais les problèmes sont toujours présents... donc y'a certainement quelques chose d'autre !
Et pour le prix, vous avez une idée?
thank's
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DURET

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MessagePosté le: 18 02 2009 21:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah le neuf , c'est toujours cher , mais prend un occasion ...
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MessagePosté le: 18 02 2009 23:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est possible de faire les réparations soi-même si on trouve les pièces? Y'a pas des sécurités entre le calculateur et la clé de contact?
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MessagePosté le: 19 02 2009 10:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai un calculateur de 1.4 année 98 si ça t'intéresse mais faudra le faire débloquer car il sinon il ne marchera pas avec ta clé
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MessagePosté le: 19 02 2009 22:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et voila encore un nouveau toucher par la maladie des bobines d'allumage type sagem

va faire un tour sur ma présentation ou sur celle de apophise56

on a eu les même sympthome et bien il faut changer tout ceux-ci

calculateur
bobine allumage
sonde lambda
boitier papillion et moteur pas à pas

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Apophis56

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MessagePosté le: 20 02 2009 10:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a non moi on ma pas changer le papillon taz

j'ai du changer:

- le moteur pas a pas
- toutes les sondes d'arrivés d'air etc
- la sonde lambda
- la bobine d'allumage
- le calculateur

j'espére pour toi que ca n'est pas ca car en un mois j'ai eu une jolie facture de 1700€

c'est mal partit je pense car ma voiture avait les méme sympthomes que la tienne

sinon le probléme viens de la bobine (sagem) qui detruit la partie moteur du calculateur du coup plus de ralenti, ou trés instable, puis mort du calculateur
aprés je ne pourrais pas t'en dire plus j'ai tout fait faire chez peugeot, mais si tu vas dans une concession ils devrait connaitre le probléme
trés trés courant sur les moteurs TU

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MessagePosté le: 20 02 2009 12:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouep... bon ce qui est certain c'est que je suis plus pret à claquer 1700 boules pour cette caisse même si elle est encore en assez bon état (10 ans, 150.000km, carroserie ok). Je l'ai achetée il y a deux ans pour 2800€ avec 105000km...
Vous savez si c'est possible d'ouvrir le calculateur et de se procurer quelque part le schéma elec de celui-ci??? vu que je m'y connais assez en electronique, j'ai bien envie d'essayer de le réparer , ce sera déjà ça de gagner...
Bon en tout cas, je roule avec ce problème depuis une dizaine de jours et ça tient encore... j'espère que ça va continuer
Merci pour l'aide !
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MessagePosté le: 20 02 2009 13:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

généralement les calculateur sont impossible a réparé car on lui a mit de la résine dessu pour eviter les modification ...
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MessagePosté le: 20 02 2009 20:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
généralement les calculateur sont impossible a réparé car on lui a mit de la résine dessu pour eviter les modification ...

j'ai démonté mon ancien et c'est remplit de résine
par contre il y a une entreprise qui répare les calculateurs mais je connais plus le nom

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MessagePosté le: 23 02 2009 12:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De fait, y'a de la résine partout dans le calculateur.
Mon garagiste a passé la voiture au diagnostique et c'est bien ce qu'on pensait : calculateur, bobines, sondes,... En plus de tout ça, j'ai les rotules de suspensions et quelques autres trucs à remplacer ce qui me fait une petite ardoise d'environ 2.000€... wouhouuuu



Bref, 306 direction la poubelle et je me met à la recherche d'une nouvelle caisse.
Merci en tout cas pour vos conseils !!!
Bye
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MessagePosté le: 23 02 2009 19:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

désolé pour toi
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