Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ptibou06
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour,
J'ai acquis une 306 1.9 DT 1996 depuis 6 mois. Elle a 150.000 km. Depuis hier j'ai un problème qui est apparu, et j'ai surffé sur divers forums mais mon cas ne correspondait pas, peut être pourrez-vous m'aider.
Depuis hier la voiture accélère toute seule. Le régime augmente. Elle ne le fait pas qu'à bas régime, ni qu'à froid. Cela arrive de temps en temps lorsque je roule.
A côté de ça j'ai l'impression qu'elle rame un peu depuis que je l'ai achetée. J'avais une R21 de même motorisation et c'était un bolide à côté !
Bon le principal problème c'est qu'elle accélère toute seule...
Merci de votre aide ! |
|
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
salut collègue du 06
tu dois avoir une prise d'air à l'admission..
ou bien le câble d'accélérateur qui reste coincé  _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
Shinobu69
Nouveau
Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 15 Nov 2008 Messages: 36
|
|
Bonjour c'est une possibilité mais regarde du coté de ton cable de départ a froid derriere la pompe a injection.
Quand elle est froide il doit etre tendu et voiture chaude le cable doit etre detendu,peut etre que le cable reste en position tendu d'ou le regime élevée. _________________ 306 Phase 3 1.4i
Mécano chez Audi mais Peugeot dans le coeur. |
|
|
 |
ptibou06
Petit Nouveau
|
|
Merci,
j'ai pas eu le temps d'ouvrir le capot hier mais en voulant la déplacer maintenant elle me fait quelque chose de nouveau : elle s'arrête même lorsque je roule.
Est-ce que ce nouveau symptome modifie vos réponses (à savoir aggrave mon cas !!!) |
|
|
 |
ptibou06
Petit Nouveau
|
|
Joint intercolore changé, durite percée changée = problème disparu !
La voiture répond beaucoup mieux sur autoroute, le turbo se déclenche plus tôt qu'avant.
Problème résolu, merci à vous ! |
|
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
content que tu es trouvé la panne  _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
ptibou06
Petit Nouveau
|
|
Bon ben elle a roulé deux jours normalement. Elle recommence à accélérer toute seule et à caler.
Vous avez d'autres suggestions ? |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
elle accelere seul comment ? au ralenti ou quand tu roules ?
je pense au depart a froid car ca joue sur le ralenti uniquement mais precise un peu plus ton probleme :) _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
ptibou06
Petit Nouveau
|
|
Pour répondre à ta question elle accélère toute seule lorsqu'elle est au ralenti, où là je monte dans les 3000 Tours, mais aussi lorsqu'elle roule, où le compte tours s'emballe moins. Ca me l'a par exemple fait sur l'autoroute. La dernière fois j'étais sur l'autoroute et elle a fait plusieurs accélérations, puis elle a calé. |
|
|
 |
Shinobu69
Nouveau
Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 15 Nov 2008 Messages: 36
|
|
Controle le cable de départ a froid ou alors a voir aussi si le cable d'accelerateur ne grippe pas quelque part c'est une possibilité.
Ou sinan après je ne voit que un problème de disfonctionement de la pompe a injection ou juste un calage ce qui peut expliquer ces problèmes. _________________ 306 Phase 3 1.4i
Mécano chez Audi mais Peugeot dans le coeur. |
|
|
 |
ptibou06
Petit Nouveau
|
|
Malheureusement je viens de l'amener chez le garagiste on a regardé ensemble il y a deux fuites sur la pompe à injection...
J'attend un devis pour réparation mais si vous avez une idée du prix je prend j'aurai un ordre d'idée. |
|
|
 |
|