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[Problème] Climatisation/Ventilation HDI


 
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Barty

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MessagePosté le: 05 07 2008 23:26    Sujet du message: [Problème] Climatisation/Ventilation HDI R&eacutepondre en citant

Bonjour,
j'ai une 306 XS HDI de 2000 et je rencontre un problème : l'autre jour je roulais tranquille et je me suis dit tiens si je mettais la clim a fond (auto) pour voir si ca rafraichit bien, vu ces fortes chaleurs. J'ai donc réglé sur ventilation a fond, la température au plus froid, et le recyclage intérieur, ca soufflait pas mal tout ca, et puuis au bout de 3 minutes pouf, tout c'est arreté d'un coup, la clim, la ventilation, les voyants de clim, pu rien ! J'ai vérifié les fusibles, tous sont bons, quelqu'un a til une idée avant que j'aille me faire démonter le portefeuille chez Peugeot ? J'ai lu sur le forum que quand la clim est vide de gaz ca coupe les accessoires, est ce possible ? Merci de votre aide et le forum est super.


Dernière édition par Barty le 07 07 2008 22:14; édité 1 fois
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JPRC

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MessagePosté le: 06 07 2008 13:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je viens d'avoir le même soucis. J'avais plus de ventilation, mes voyants des boutons de clim et recyclage ne s'allumaient plus après appuies sur les boutons et les fusibles bons.
Pour ma part je n'avais plus d'alim sur le fusible 21 du boitier habitacle. C'est un fusible 30A. J'ai remplacé le boitier fusible de l'habitacle et désormais ça fonctionne.
Si tu veux tester tu passes un fil entre les fusibles 20 et 21.
Si tu ne vois aps ce que je veux dire je peux te faire une photo.
++

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Barty

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MessagePosté le: 07 07 2008 17:53    Sujet du message: clim R&eacutepondre en citant

Ah, ok, bon j'ai regardé et en effet, pas d'alim sur ce fusible 20. J'ai oublié de préciser ds mon 1er post, avant que tout saute il y a eu une petit odeur de plastique brulé, c pas réjouissant, je crois que je vais être obligé d'aller chez Pijotte, a moins qu'il n'y ai des relais à vérifier genre derrière la boîte à gants ? ... Merci
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JPRC

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MessagePosté le: 07 07 2008 21:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu n'as aucune alim sur le fusible 21 du boitier fusible ne cherche pas plus loin ton boitier a cramé. Vas en casse en récup un, chez Peugeot il vaut au moins 150 euros.
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Pestane31

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MessagePosté le: 14 07 2008 21:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi sa m'est arrivé pareil, c'etait un des relais vert qui avait choffé et il est resté collé. Je les enlevé et laissé refroidir, je les remi et sa remarche !

voila !

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Barty

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MessagePosté le: 15 07 2008 15:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pestane31 a écrit:
Moi sa m'est arrivé pareil, c'etait un des relais vert qui avait choffé et il est resté collé. Je les enlevé et laissé refroidir, je les remi et sa remarche !

voila !


ah, merci, pourtant j'avais regardé mais mal apparement, et je viens de trouver un relais vert avec une bonne cramée ! je l'ai remplacé par celui d'à côté et au miracle ca remarche, mais je remarque qu'il chauffe et devient vite bouillant, est-ce normal ? Je passerais demain chez Pijot pour en acheter un neuf et demander conseil. Merci en tout cas.

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Barty

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MessagePosté le: 22 07 2008 16:40    Sujet du message: Suite R&eacutepondre en citant

Hello tous
bon suite de mon histoire, j'ai donc acheté un relais Valeo 25A chez AD à 6,52€ et non pas Peugeot car il le vendent 29,50€ pfff bref je l'ai mis a la place de l'ancien et ca refonctionne comme avant. Je le surveille et le touche de temps en temps, je remarque qu'il chauffe beaucoup, même avec la ventilation seule, est ce normal ? Merci de votre aide en tout cas :)

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sylvain

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MessagePosté le: 08 02 2009 23:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

idem j'ai eu le meme probleme mais obliger de changer la cosse sur le tableau de bord + changer le relais par contre chez pigeot ils ont oubliés
ce que sa voulais dire longueur de fil c'est vraiment la misere pour changer sa



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20cd62

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MessagePosté le: 31 05 2009 15:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour!

Même soucis que vous tous, sur ma 1.6 de 99.
Le connecteur est aussi bien abimé, mais je me suis débrouillé pour bien nettoyer la cosser abimée et remettre correctement un relais...

Avez vous une idée de la cause. J'aime pas trop changer un truc sans savoir pourquoi il a cramé...
Surtout qu'on est à mi saison, donc pas du tout d'utilisation intensive de la ventil' ou de la clim...


Merci à tous :)

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Ca passe peut etre en vrac, mais ca paaaaasse!
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DURET

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MessagePosté le: 01 06 2009 19:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hé oué j'ai eu le meme probleme pour le degrivant du retro , boitier grillé ...
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