|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patrice_sn
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
bonjour,
depuis quelques temps j'ai le problème suivant sur ma 306 1,9D (210 000km)
nb:niveau de LR ok, plaquettes avant ok, tambours ras, pas de fuite visible, purge ok
- En roulant : ma pédale de frein devient dure de temps à autres, ma voiture freine toute seule (90km/h pied au plancher) ; et puis au bout d'un moment tout refonctionne. Si j'insiste à ce moment quand la pédale est dure la voiture freine encore.
- Au démarrage : souvent ma pédale de frein est molle (j'arrive quasi en butée) et le freinage semble moyen, au bout d'un moment, la pédale devient normale, le freinage aussi.
pouvez-vous m'orientez pour faire le diagnostique?
merci. |
|
|
 |
Niflheim
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 10 Jan 2009 Messages: 97 Localisation: Yvelines
|
|
Salut!
Moi je dirais maitre cylindre hs, mais bizarre que la voiture freine toute seule... |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Exactement c'est bizarre pour moi le fait que ta pedale soit molle le matin par exemple quand tu prend ta voiture cela signifie que le maitre cylindre est mort tu dois pompé une fois ou deux pour que ce soit dure !
Ensuite si ta voiture freine tout seul cela peut etre du à des tambours HS par exemple et donc ca frotte feraille contre ferraille et ca te freine !
J'ai eu le cas ma voiture (205 ) passait du 100 à 0 en quelques secondes il fallait que je fasse une marche arrière pour debloquer les tambours
Apparement les tiens sont bon donc le souci est ailleurs ? et ca n'explique pas ta pedale dure ? Ou le cable qui grippe ? Peut etre c'est lié au maitre clindre qui deconne  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
patrice_sn
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
problème trouvé !
alors que je pensais à un étrier grippé...
c'était bien le maitre cylindre qui déconnait (une fois la roue gauche bloquait, une autre fois la roue droite).
le maitre cylindre retenait la pression, avec un neuf plus de soucis !
Attention pour 306 1,9D il existe 2 modèles : le bosch et l'autre d'aspect extérieur identique.
donc vous aviez raisons
merci
a+ |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|