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[info] creation de pieces en fibre et/ou carbone

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Seriez vous intéréssé par des pieces en fibre/carbone pour votre 306?
OUI
79%
 79%  [ 34 ]
NON
11%
 11%  [ 5 ]
ne sais pas encore
9%
 9%  [ 4 ]
Total des votes : 43

Auteur Message
naiwick

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MessagePosté le: 31 01 2009 17:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
des ailes avant tirées c'est a dire? elargies?
le truc c'est que les pieces seront les repliques exactes des origines, ou plutot du moule
donc a moins de mouler une aile differente, il reste la solution de "retravailler" l'aile en fibre une fois finie
sinon les prix vont dependre de la quantitée,
j'ai deja fait une estimation rapide pour le capot,
une aile devrait couter moins de la moitiée d'un capot,
une calandre moins de la moitiée d'une aile etc
pour les panneaux de porte ca sera certainement des plaques "plates" decoupées au forme de la porte
le moulage d'un panneau d'origine etant certainement quasiment impossible ou tres compliqué


ok on verra bien pour les ailes,

pour les panneaux de porte, un panneau tout plat avec les découpes pour la poignée et l'inter de lève vitre ça m'irai très bien
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MessagePosté le: 31 01 2009 17:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok ca roule, aussi la calandre est sans sigle mais possibilité que j'en recupere une avec sinon

petit recap':

pieces exterieures:
- capot fibre X2
- 2 ailes AV fibre X2
- portes AV fibre => a voir (cause fixations, fermeture etc)
- hayon fibre X1
- calandre fibre sans sigle X2

pieces interieures:
- 2 panneaux de portes AV carbone X1
- 2 panneaux de portes AR carbone X1
- 2 panneaux de portes AV fibre X1
- tableau de bord fibre X1
- bac a batterie fibre X1
- planche de bord carbone X1
- 2 caches rond "reservoir" carbone X1

pieces moteur:
- couvre culasse carbone X1
- cache distri carbone X1
- boite a air carbone X1
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nicopug

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MessagePosté le: 01 02 2009 10:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Petiiiiiite question bobo... (pas fais gaffe si ça avait déjà été abordé )

Tu as déjà travaillé de la fibre de carbone ?
Et penses tu être en mesure d'obtenir un résultat "propre et lisse" pour ce qui est des pièces à but purement esthétique, comme les plastiques de la planche de bord ?

(je pense que suivant les réponses, ça pourra en décider d'autres à te prendre des pièces )

Sinon, moi un couvre culasse et un cache distri d'ACAV, ça m'irait

Par contre.. le couvre culasse d'acav, tu recouvres simplement de carbone, tu ne peux pas le remplacer ?

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ToM57730

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MessagePosté le: 01 02 2009 14:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sa m'intèresse pas mal aussi, mais pour la fin de l'année...
Sérieux pour le moment j'ai d'autre choses à faire, mais après un capot, aile AV déja sa pourrais m'intérésser
Je vais relire le topic

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MessagePosté le: 01 02 2009 18:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Petiiiiiite question bobo... (pas fais gaffe si ça avait déjà été abordé )

Tu as déjà travaillé de la fibre de carbone ?
Et penses tu être en mesure d'obtenir un résultat "propre et lisse" pour ce qui est des pièces à but purement esthétique, comme les plastiques de la planche de bord ?

(je pense que suivant les réponses, ça pourra en décider d'autres à te prendre des pièces )

Sinon, moi un couvre culasse et un cache distri d'ACAV, ça m'irait

Par contre.. le couvre culasse d'acav, tu recouvres simplement de carbone, tu ne peux pas le remplacer ?


non j'ai pas encore travaillé la fibre de carbone pour le moment
pour avoir un resultat propre et lisse il faut que le moule soit impeccable,
puis mettre une couche de gel coat de finition et enfin vernir et polir le tout
"l'avantage" du carbone est qu'il suffit d'une seule couche en un seul morceau sur le dessus
pour le couvre culasse je comptai le remplacer carrement,
il faudra "adapter" un peu la piece pour qu'elle tienne toujours les bobines en place
pour le cache distri y'aura surement un petit travail de reflexion concernant sa fixation (barre a la con qui coulisse il faudra surement trouver une alternative)
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barge51

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MessagePosté le: 03 02 2009 22:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu est en mesure de faire tes piéces au prix que tu indique je suis intéresser par capot, calandre, ailes, et coffre

a bientot

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MessagePosté le: 04 02 2009 0:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les prix que j'ai annoncés s'entendent sans frais de port et sans peinture, c'est juste une estimation
je vais surement commander de quoi me faire les pieces pour moi ca donnera deja une meilleure idée du cout
ensuite pour le capot et le hayon il se pose le probleme des fixations,
pour moi c'est pas un probleme vu qu'il sera sans charnieres et tiendra par 4 attaches capot rapides style "dakar"
mais sinon je peux prevoir un peu plus de "matiere" au niveaux des fixations, de maniere a ce que l'on puisse percer et y fixer les charnieres
ensuite pour la peinture j'ai un ami carrossier avec qui je pourrais certainement avoir des prix tres competitifs
je pourrais deja annoncer un tarif si certains veulent des pieces peintes ou "brutes" ou encore appretées pretes a peindre

de toutes facons je pense que ca se fera au "cas par cas", n'etant pas une usine de fabrication il me faudra surement du temps pour faire des pieces correctes
ca laissera le temps de reflechir a ce que chacun veut exactement
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subimpreza06

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MessagePosté le: 06 02 2009 14:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

coquin moi aussi ca interesse
le couvre-culasse de certaines s16 est remplacé par deux vis a la place de la barete qui coulisse!!!
moi je veu les cache aerateurs, le cache de la console, les 2 caches a la place des 2 boites a gants et l'entourage de compteur

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nicopug

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MessagePosté le: 06 02 2009 14:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:

le couvre-culasse de certaines s16 est remplacé par deux vis a la place de la barete qui coulisse!!!


couvre culasse de 309 GTi16 Ninja

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MessagePosté le: 06 02 2009 14:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
subimpreza06 a écrit:

le couvre-culasse de certaines s16 est remplacé par deux vis a la place de la barete qui coulisse!!!


couvre culasse de 309 GTi16 Ninja


oups je voulais parler du cache distri, celle de tom55730 a des vis moi j'ai la barette

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MessagePosté le: 06 02 2009 14:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça se trouve, c'est aussi issu de la 309 gti16
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MessagePosté le: 10 02 2009 13:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tien nous au courant de l'évolution de tes piéces


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MessagePosté le: 10 02 2009 16:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la je dois aller chez quelqu'un qui fait ses planches a voile lui meme pour la competition
pour savoir si il a des prix intéréssants (en general il prend des pots de 220Kgs de resine )
et surtout passer une journée avec lui pour savoir comment il fait
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MessagePosté le: 21 03 2009 10:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut ça en est ou cette histoire de pieces carbone ?

J'en vaguement parlé autre part, au final
ou 7 intéressés pour Focus, si l'un d'eux est vers chez toi il serai surement op pour te lâcher capot etc

Car eux étaient partis pour en faire venir de chine
un capot à 180€ -> 285€ de frais de port par avion
pour un capot supplémentaire 190€ de frais de port supplémentaire
donc plus y'en a plus ca vaut le coup...



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MessagePosté le: 21 03 2009 17:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Salut ça en est ou cette histoire de pieces carbone ?

J'en vaguement parlé autre part, au final
ou 7 intéressés pour Focus, si l'un d'eux est vers chez toi il serai surement op pour te lâcher capot etc

Car eux étaient partis pour en faire venir de chine
un capot à 180€ -> 285€ de frais de port par avion
pour un capot supplémentaire 190€ de frais de port supplémentaire
donc plus y'en a plus ca vaut le coup...




par contre j'ai pas de capot de focus en stock il faut que je trouve un capot pour faire le moule

sinon c'est mis en attente pour le moment j'attend d'avoir un peu de sous pour pouvoir acheter une bonne quantité de produits
pour avoir des reductions interessantes, sinon commander en petite quantitée c'est vraiment pas interessant
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MessagePosté le: 21 03 2009 17:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j en veux , moi j en veux !!!!

bon plus sérieusement , commence déjà a faire des pièces de tailles moyenne , car le carbone , ça coute cher , et c est pas super simple a travailler pour des grosse pièces !

Si tu veux , et si tu as une pièces de taille moyenne (genre calandre) a faire en carbone , je peux t en envoyé , j ai un petit stock de toile de carbone (environ 2m²) !

Seulement un capot , tu n aura jamais de rouleau assez grand !

PS : toi qui est de bretagne , vas voir chez les constructeur de bateaux (en fibre) genre Jeannot ect ...
et négocie avec eux pour le materiel nécessaire (gel coat , Fibre , resine) pour ma part , j en avais trouver un il y a 2 ans , qui m envoyait pour 60€ fdp in , tout le nécessaire pour mes 3m² de carbone

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MessagePosté le: 21 03 2009 17:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dusk a écrit:
moi j en veux , moi j en veux !!!!

bon plus sérieusement , commence déjà a faire des pièces de tailles moyenne , car le carbone , ça coute cher , et c est pas super simple a travailler pour des grosse pièces !

Si tu veux , et si tu as une pièces de taille moyenne (genre calandre) a faire en carbone , je peux t en envoyé , j ai un petit stock de toile de carbone (environ 2m²) !

Seulement un capot , tu n aura jamais de rouleau assez grand !

PS : toi qui est de bretagne , vas voir chez les constructeur de bateaux (en fibre) genre Jeannot ect ...
et négocie avec eux pour le materiel nécessaire (gel coat , Fibre , resine) pour ma part , j en avais trouver un il y a 2 ans , qui m envoyait pour 60€ fdp in , tout le nécessaire pour mes 3m² de carbone


t'inquiete j'ai deja fait le tour et la plupart ne veulent pas detailler car achetent en gros genre le tonneau de 220L de resine

et ceux qui detaillent sont hors de prix,
mais j'ai peut etre trouvé un surfeur qui fait ses planches lui meme, il va meme me donner quelques "cours" pour apprendre tout ca
c'est quelle densité le carbone que tu as?
Merci
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MessagePosté le: 21 03 2009 19:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

me rappel plus sa densité , mais il est assez épais , par contre , il a tendance a se "détissé" , ce qui assez genant !
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MessagePosté le: 21 03 2009 19:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dusk a écrit:
me rappel plus sa densité , mais il est assez épais , par contre , il a tendance a se "détissé" , ce qui assez genant !


une fois "résiné" ça devrait plus bouger, mais c'est vrai qu'avant c'est plus casse pied a stocker
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dusk

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MessagePosté le: 21 03 2009 20:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t aurais pas l intention de faire des PC AV et AR a tout hazard ??
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