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c0ss2k_306
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mar 2006 Messages: 146 Localisation: region parisiene (95)
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Voila depuis plusieur mois ma voiture ne bouge plus car impossible de passer les vitesses une fois le moteur allumé, on a parler de plusieur probleme buté, cable etc.. Si je demonte la boite pourais-je s'avoir d'ou le probleme vient ou faut-il que je change directement tout le kit d'embrayage ? _________________
Dernière édition par c0ss2k_306 le 29 01 2009 14:03; édité 1 fois |
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GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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Pour moi tu as de grande chane que l'embrayage soit HS sur ma bv6 quand je l'ai acheté c'etait dur comme tout je me suis dit les sportives waou en fait je l'ai changé et là bah non c'est comme toutes les voitures l'embrayage avait 180 000 km peut etre est ce ton cable qui bloque ! _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
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c0ss2k_306
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mar 2006 Messages: 146 Localisation: region parisiene (95)
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Mon cable a etait changer fin juin et fin aout plus moyen de passer les vitesses je pense que je vais aller acheter un kit d'embrayage directement, sinon j'ai un autre truc qui m'intrigue lorsque je fait tourner ma voiture j'ai un sacré son au niveau de la couroie de distribution elle couine fortement mais quand le moteur et chaud fini. On ma parler de la couroie detendu ou de lalternateur comment puis-je s'avoir sa aussi ? _________________ |
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GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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Attention si c'est une courroie fais gaffe ! Si c'est celle de l'alternateur ce n'est pas trop grave à la limite mais ce qui est bizarre c'est que tu as un galet endeur qui rattrape automatiquement la tension de courroie (sur bv6 en tout cas)
Si c'est la distri là ca devient grave car une mauvaise tension peut entrainer un décalge de la distri par exemple si une dent saute, une casse distribution je ne pense pas en etant pas assez tendue mais surveille ca rapidement
Quel est l'age de tes courroies ? _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
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fabuliste
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 107 Localisation: val d'oise
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salut,
j'ai eut le meme probleme que toi, pédale dur, et meme émbrayé à fond limite la voiture avancait quand meme.
verdict : le mécanisme d'embrayage avait un tiers des dents cassées donc je debrayais jamais assez car le mécanisme etait toujours un peu prise.
regarde comme il est beau avec les dents restantes usées à 80% donc un peu plus et ma butée allait passer à travers.
depuis les vitesses passent comme dans du beurre (à condition que l'huile est atteinte sa température de fonctionnement soit M+20 environ)
pour le claquement idem, ma courroie etait détendu car craquer et donc meme le galet tendeur n'arrivait plus à tendre assez, ça le fesait à froid, un clac clac de plastique. maintenant parfait.
pour la boîte ne tarde pas avant d'user les synchros  |
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c0ss2k_306
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mar 2006 Messages: 146 Localisation: region parisiene (95)
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Merci pour les infos, par contre pour les piece si je prend un kit d'embrayage Valeo combien de kilometre peut-on faire avec une conduite 75% ville mais 25% autoroute en haute intensité, et niveau prix pour combien y-en a peut pres ? et que faut-il acheter d'autre que le kit niveau huile join etc.... _________________ |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Combien de kms ?
Tout dépend de la conduite et des conditions d'utilisation.
Pour le prix du kit, environ 200€. |
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c0ss2k_306
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mar 2006 Messages: 146 Localisation: region parisiene (95)
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Pour le kit je pense allez l'acheter cher la FPA niveau prix il m'avait parler d'un peu plus de 200€, que doit-je acheter d'autre que le kit niveau huile etc.. et pour le demontage montage un novice un mecanique pourrait-il le faire j'aimerais bien me lancer sur le changement de mon embrayage debut du mois _________________ |
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fabuliste
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 107 Localisation: val d'oise
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moi j'ai monté un LUK ( semblable a LUK) car mon ancien Valéo fesait partie d'un lot défectueux Valéo mais j'ai pas gardé la facture
si tu es novice c'est un peu dur surtout seul car faut sortir la boîte.
il y a plusieurs façon de le faire: certain démonte les cardan au roue pour eviter de démonter sur le différentiel et donc eviter le risque de fuite aux joints spy.
mais je te conseille de faire ça propre donc de démonter au dif et changer les joints spy en les méttant bien, 30€ environ les deux.
il te faudra les joints de vidange et remplissage, l'huile boite 75W80, le kit embrayage (butée, mécanisme et friction) et c'est tout je crois |
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c0ss2k_306
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mar 2006 Messages: 146 Localisation: region parisiene (95)
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Ok merci toute facon je verrais bien normalement quelqu'un doit m'aider il si conai bien si j'ai des souci j'hesiterai pas a vous demandez des infos je posterai des photos _________________ |
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