Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jigoro_kano80
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 465 Localisation: Corbie en picardie
|
|
Salut tout le monde
Je voudrai troquer l'horloge contre un compte tour mais tout en gardant mon compteur d'origine (je sais que essve a fait ca). J'ai donc recupéré un compteur en casse (18€ car la vitre est cassée ).
J'ai bien lu les topics sur ce sujet et j'ai quelques questions :
- J'ai réussi a démonter mon compteur mais pas a le sortir de son emplacement. J'ai beau le tourner dans tous les sens pas moyen de le sortir... Y a t il une astuce?
- Quand on a une horloge d'origine, est ce que l'on a la petite fiche bleue pour brancher le compte tour?
- Quelle sorte de fil faut il utiliser pour relier la fiche du compte tour au calculateur?
- Ou se situe précisément ce fameux calculateur et cet emplacement pour le compte tour?
Je précise que je possede une 1L4 phase 1 de 1995.
Merci d'avance pour vos réponses _________________ La vie c'est comme une boite de chocolat ; on sait jamais sur quoi on va tomber.
306 1L4 phase 1 de 1995 HS
306 1L8 phase 1 de 1996 en cour d'optimisation
Ma présentation : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=47690&highlight= |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
- enlève et baisse ton volant au maximum
- avec un peu de chance, oui
-du fil éléctrique... de même taille que les autres
- je pense pas que ça se branche sur le calculateur  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
jigoro_kano80
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 465 Localisation: Corbie en picardie
|
|
merci mais ca se branche ou ce fil de m....
meme chez peugeot ils ont pas été capable de me dire!!  _________________ La vie c'est comme une boite de chocolat ; on sait jamais sur quoi on va tomber.
Ma présentation : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=47690&highlight= |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
pour le compte tour tu dois te rebranché sur un fil qui va a la prise diag ... elle a l'infos pour ton compte tour je l'ai déja fait sur 106 sans compte tour ! c'est bidon sérieux ! mais j'ai pas les shéma des 306 phase 1 ... désolé . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
jigoro_kano80
Amateur
|
|
je veux bien mais elle est comment la prise diag??? je branche directe dessus ou je dois shunter un fil? si je branche direct dessus il me faut quoi comme prise?
j'ai un shéma sur la rta mais pour savoir a quoi ca correspond c'est chaud!! _________________ La vie c'est comme une boite de chocolat ; on sait jamais sur quoi on va tomber.
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
nan mais si bien le temps que ta pas le shéma du branchement du compte tour laisse tombé .
en gros tu remet le cable du compteur sur le fil qui va a la prise diag en le soudant :)
peugeot peuvent pas te filé normalment les shéma de faisseau ... et moi j'ai que les shéma des dernieres 306 ... peugeot me l'a filé .. _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
jigoro_kano80
Amateur
|
|
ok donc je soude sur la prise direct mais elle ressemble a quoi? _________________ La vie c'est comme une boite de chocolat ; on sait jamais sur quoi on va tomber.
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
|
 |
jigoro_kano80
Amateur
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
je t'ai dit il faut le shéma électrique du compteur ! plus explicitement du compte tour !
mais moi en aucun cas je ne peux te le passé c'est interdit ... propriété de peugeot leur shéma ...
donc ba bonne recherche  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
jigoro_kano80
Amateur
|
|
ok mais il y a 2 fils sur la prise diag un bleu et un rouge
tu peux au moin me dire sur lequel des 2 je dois brancher le compte tour allez stp.....  _________________ La vie c'est comme une boite de chocolat ; on sait jamais sur quoi on va tomber.
|
|
 |
jigoro_kano80
Amateur
|
|
bon apres quelques temps passés sur la rta, j'ai vu que le compte tour est relié a la prise diag (broche 2).
Si je met une fiche dans cette prise 2 est ce que ca peut marcher et me donner le signal du compte tour?
Je commence a en avoir marre c'est chaud quand on s'y connait pas du tout en electricité auto....  _________________ La vie c'est comme une boite de chocolat ; on sait jamais sur quoi on va tomber.
|
|
 |
jigoro_kano80
Amateur
|
|
svp... j'attend vos reponses avec impatience car je galere vraiment...  _________________ La vie c'est comme une boite de chocolat ; on sait jamais sur quoi on va tomber.
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Votre message a été verrouillé par un modérateur.
Raison: Sujet déjà abordé, merci de faire une recherche. |
|
|
 |
|