306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1.9 TD d8a]Montage de bougie prechauffage D atmo ?

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

MessagePosté le: 14 01 2009 15:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi mes bougies bosch on grillé récement et j'ai remplacé les 4 direct pour pas avoir le meme probleme que toi ..

mais tu sais avec ton numéro de série tu verifie sur le service box avant de commandé ca évite les érreurs de chez peugeot .

au pire tu retrouve ta facture et tu te fait rembourssé tes pieces défectueuses ..

m'enfin une bougie de diesel simple ou TD il doit pas avoir grand chose en difference donc pas grave je dirais ! puis si ya un probleme se sera le relais qui cramera simplement !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre

MessagePosté le: 14 01 2009 18:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon du coup j'en ai changé qu'une, car pour l'autre, la dernière :

Et la voiture démarre de nouveau très bien.
Mais quand il va etre temps de changer la dernière, je voi pas trop comment faire, a part en démontant la pompe a gasoil

Invité

MessagePosté le: 14 01 2009 18:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sinon quand tu changes les pneus tu les fais aussi 1 par 1?
luther

Grand Maitre

MessagePosté le: 14 01 2009 18:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:

je change ce qui a besoin d'être changer.
Je vais pas me lancer a tenter de sortir la dernière bougie de préchauffage, sachant que la durite qui gène c'est une durite d'eau, donc si je la bouge ça veux dire purge, après y aura tout a remonter, la nuit commence a tomber.

Alors j'ai changé qu'une bougie oui.

Je voi pas l'intérêt de toujours tout changer.
ma dernière distrib, je n'ai changé que la courroie, celle d'avant j'avais faire la pompe a eau, car le pote qui m'a aidé a insisté, sinon il voulais pas l'aider.
Je fais le minimum, je limite les frais.

Tu devrai peut etre voir pour changer de pseudo toi, un fish-breton t'irai bien

Invité

MessagePosté le: 14 01 2009 19:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
bobolebreton a écrit:

je change ce qui a besoin d'être changer.
Je vais pas me lancer a tenter de sortir la dernière bougie de préchauffage, sachant que la durite qui gène c'est une durite d'eau, donc si je la bouge ça veux dire purge, après y aura tout a remonter, la nuit commence a tomber.

Alors j'ai changé qu'une bougie oui.

Je voi pas l'intérêt de toujours tout changer.
ma dernière distrib, je n'ai changé que la courroie, celle d'avant j'avais faire la pompe a eau, car le pote qui m'a aidé a insisté, sinon il voulais pas l'aider.
Je fais le minimum, je limite les frais.

Tu devrai peut etre voir pour changer de pseudo toi, un fish-breton t'irai bien

alors remplacer juste la courroie de distribution est une co.nnerie,
si tes galets sont bientot morts tu preferes ecnonomiser un peu d'argent mais prendre le risque de peter le moteur...

tu fais le minimum, tu limites les frais... pour le moment...

je crois que fisch-man a decidement bien raison...
luther

Grand Maitre

MessagePosté le: 14 01 2009 19:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au lieu de juger ce que je fait, ou que je dis

Ca serai peut être mieux de répondre, ou donner son avis, sur le sujet du topic

A chaque fois que j'ai changé une bougie, la 1ere que je testai était HS.
Alors sois j'ai du bol, soi y en avai plus d'une de morte a chaque fois et du coup ca augmente les chance de tomber sur une de morte.

La voiture demarerai même avec 2 ou 3 bougie de prechauff mortes ? je prechauff qu'une fois et je demare des l'extinction du voyant.
Ces derniers jours j'ai demaré par des t° aux alentours des -10 quand même, et ca démarrai toujours bien, malgré que ensuite ca tourne pas rond pendant 10 secondes.

Et pour la dernière qu'il me reste, a mon avis le collier n'est pas a sa place, ou le collier a ete changé ( ce qui arrange pas les choses )

Par contre une chose ou je serai d'accord, c'est que j'aurai du changer les bougies quand j'ai changé mon join de culasse. mais je m'attendai pas a ce que la voiture re roule aussi longtemps ensuite

Invité

MessagePosté le: 14 01 2009 19:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
au lieu de juger ce que je fait, ou que je dis

Ca serai peut être mieux de répondre, ou donner son avis, sur le sujet du topic

A chaque fois que j'ai changé une bougie, la 1ere que je testai était HS.
Alors sois j'ai du bol, soi y en avai plus d'une de morte a chaque fois et du coup ca augmente les chance de tomber sur une de morte.

La voiture demarerai même avec 2 ou 3 bougie de prechauff mortes ? je prechauff qu'une fois et je demare des l'extinction du voyant.
Ces derniers jours j'ai demaré par des t° aux alentours des -10 quand même, et ca démarrai toujours bien, malgré que ensuite ca tourne pas rond pendant 10 secondes.

Et pour la dernière qu'il me reste, a mon avis le collier n'est pas a sa place, ou le collier a ete changé ( ce qui arrange pas les choses )

Par contre une chose ou je serai d'accord, c'est que j'aurai du changer les bougies quand j'ai changé mon join de culasse. mais je m'attendai pas a ce que la voiture re roule aussi longtemps ensuite

bah mon avis: soit tu changes les 4 bougies, soit tu changes rien du tout
c'est une question de logique, apres tu fais ce que tu veux si tu veux faire n'imp'
luther

Grand Maitre

MessagePosté le: 14 01 2009 19:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vois même pas pourquoi j'essaie de parler avec toi

Toi quand ta un pneu de crevé tu dois changer de voiture

Invité

MessagePosté le: 14 01 2009 20:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Je vois même pas pourquoi j'essaie de parler avec toi

Toi quand ta un pneu de crevé tu dois changer de voiture

jme suis dit la meme chose

deja j'ai jamais eu un pneu de crevé
et si j'en creve un je change les 2 je vais pas rouler avec un neuf et un vieux pneu usé de l'autre coté
contrairement a toi qui roulera avec un pneu neuf et un vieux de l'autre coté,
pareil si tu as un amortisseur mort tu n'en changera qu'un seul, un triangle etc etc

tu fais des economies de bout de chandelle, tu te rendra compte que sur du long terme c'est pas du tout interessant cette maniere de faire
car la tu risques de remplacer 10 fois la meme bougie d'ici quelques années, ne sachant plus lesquelles tu as deja changées

un petit site qui pourrait t'interesser: http://www.lesradins.com/
nicopug

Administrateur
Administrateur

Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 14 01 2009 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon on se détend maintenant
luther

Grand Maitre

MessagePosté le: 14 01 2009 20:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

là quand tu parle des pneus, amortisseurs etc ... je change 2 par 2, car ça joue sur la sécurité.

Mais une fois de plus là n'est pas sujet.

Moi je pose une question simple sur les bougie de prechauf, savoir comment cela influence les démarrages, selon si il y en a 1, 2 3 ou 4 de mortes.

Invité

MessagePosté le: 14 01 2009 20:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
là quand tu parle des pneus, amortisseurs etc ... je change 2 par 2, car ça joue sur la sécurité.

Mais une fois de plus là n'est pas sujet.

Moi je pose une question simple sur les bougie de prechauf, savoir comment cela influence les démarrages, selon si il y en a 1, 2 3 ou 4 de mortes.

de toutes facons pour les tester il faut les demonter, et tant qu'a les demonter autant les remplacer
c'est pas une question de comment ca influence les demarrages si t'en a 1,2,3 ou 4 de mortes
l'auto est prevue pour demarrer avec 4 bougies en etat de marche
a partir du moment ou t'en a une de morte tu changes les 4, car ca veut dire que les 3 autres ne vont pas tarder a lacher
ou alors on fait comme toi on les remplace une par une ou 2 par 2 ou 3 par 3
histoire de ne plus savoir du tout si telle ou telle bougie est morte ou bonne...

en plus franchement t'abuses, a 8,95 € la bougie faut vraiment etre radin pour pas remplacer les 4!!!!

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1814&ID_OSC_TYPES=17094&ID_GENERIC_ARTICLES=243&ID_ARTICLES=19542
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1

MessagePosté le: 14 01 2009 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aaa elles sont aussi peux chere ! moi je paie 24€ la bougie ^^ quand j'ai changé les 4 jen ai chier yavé pas de place mais monsieur peugeot ma expliqué comment les retiré dans des coins chiant ! ^^

luther regarde au magasin il vende des douille avec une sorte de tresse que tu peux plier au moin tu dévisse tout en métan ta clef de coté et laissant les obstacles a leur place .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre

MessagePosté le: 15 01 2009 19:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je connai ce dont tu parle damiano. mais pour la 4eme, ca irai pas, devant la bougie de prechauffage, il y a la vis du collier.

on va donc dévisser le collier. mais non, j'y ai pas accès, car tourné vers le bas

ca va rester ainsi et puis c'est tout

Invité

MessagePosté le: 16 01 2009 0:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je viens d'apprendre d'ailleurs que le fait de mettre une neuve au milieu des vieilles va systematiquement l'user plus rapidement
car elle va encaisser toute l'intensité a la place des vieilles!!! donc tu sera bon pour changer toujours la meme bougie au final...
luther

Grand Maitre

MessagePosté le: 16 01 2009 14:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
je viens d'apprendre d'ailleurs que le fait de mettre une neuve au milieu des vieilles va systematiquement l'user plus rapidement
car elle va encaisser toute l'intensité a la place des vieilles!!! donc tu sera bon pour changer toujours la meme bougie au final...

Moi on m'avais dit que tuerai les autres plus vite, d'ou l'intérêt de changer les 4.

Enfin bref, j'ai tout de même le souci de la dernière.

Invité

MessagePosté le: 16 01 2009 15:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
bobolebreton a écrit:

Moi on m'avais dit que tuerai les autres plus vite, d'ou l'intérêt de changer les 4.

Enfin bref, j'ai tout de même le souci de la dernière.

et avec l'outil que damiano t'as dit y'a pas moyen de la devisser?
c'est vrai que c'est quand meme sacrement mal fichu!
luther

Grand Maitre

MessagePosté le: 16 01 2009 16:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en faite, même si la pompe n'était pas là, si je pouvais placer directement une douille, ca irai pas, a cause de la visse du collier.

Au mieux, là avec une clée a oeil, ou plate ca pourrai le faire, mais faudrait y accéder par dessous, et donc là totalement impossible.

pour devisser le coller, faudrait également y accéder par dessous, le coller étant monté a l'envers.

Je me rapel de cette pièce ou se fixe la durite, une pièce métallique se fixant a la culasse, entre 2 un join bien sur, le pas de vis du bas était foiré sur le début, je pense pas que démonter cette pièce sois LA solution. ca serai que résoudre un problème pour passer sur un autre.

je vais devoir essayer de dévisser le collier avec une pince, pour pouvoir faire pivoter le collier.

Deja quand j'avais remonté la culasse, je l'ai remontée dans les bougie.
Ensuite j'ai remonté mes vieilles bougies ( là je pensai pas que le moteur aller re demarer en faite, mais bon )

En tout cas le jour ou je me pencherai sur cette 4eme bougie, je prendrai le temps de démonter la 1ere que j'avais changé, pour la tester ( ca va elle est super accessible ) on verra donc sont état, comme elle rougie sous les 12V

Au final je dois bien aimer bosser sur ma caisse, plus d'un y aurai mis le feu depuis un bon bout de temps
1 aprem sur la caisse, ou une aprem devant un jeu video ou devant un film, moi y pas photo, c'est mecanique

Invité

MessagePosté le: 16 01 2009 21:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

arrete les bosch et prends des NGK

meilleur rendement et meme prix. en plus y a qu une ref pour les 306 19.td
luther

Grand Maitre

MessagePosté le: 17 01 2009 0:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
arrete les bosch et prends des NGK

meilleur rendement et meme prix. en plus y a qu une ref pour les 306 19.td

bah je compte pas les rechanger, dans 300000km je pense plus que j'aurai la 306.

j'ai payé 21€ les 2 bougies bosch il me semble, c'etait les moins cher car -35%, les autre marque ( y en avai 2 autres ) il pouvai faire que -20

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: