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[2.0l Turbo essence]Fumée bleue au ralenti


 
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T-chou T

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MessagePosté le: 14 01 2009 11:13    Sujet du message: [2.0l Turbo essence]Fumée bleue au ralenti R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

alors voilà je vous explique un peu mon petit soucis. Quand je démarre ma 306 ayant un moteur 2.0l turbo, elle est nikel, pas de fumée rien, elle tourne super bien.

Par contre quand je roule, et qu'elle atteind sa température normale (80°C) , en m'arrêtant et en la laissant tourner au ralentit tout est encore normal. Si je la reprend, passage en première et accélération une grosse fumée bleu sort de l'échappement pendant une seconde, après c'est nikel.

Pourquoi elle fait ça??? je précise que j'ai refait mon bloc à neuf, donc joints de queue de soupapes à écarter, elle ne fume pas au ralentit.

C'est probablement le turbal...non?

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MessagePosté le: 14 01 2009 11:20    Sujet du message: Re: [2.0l Turbo essence]Fumée bleue au ralenti R&eacutepondre en citant

T-chou T a écrit:


C'est probablement le turbal...non?


Tout à fait

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T-chou T

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MessagePosté le: 14 01 2009 11:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok, je m'en doutais. Tu penses que ça peut venir du fait que l'huile ne redescend pas assez rapidement dans le carter?

PS: merci pour la balise

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MessagePosté le: 14 01 2009 11:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le T25 de TCT ont une forte tendance à fumer un peu

Alors ça peut etre normal que ça fumotte un peu par moment

Quand à l'huile qui ne redescendrait pas assez vite, je n'y crois pas trop, tu es en config d'origine niveau positionnement et alimentation en huile du turbo

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T-chou T

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MessagePosté le: 14 01 2009 11:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouais je suis d'origine en tout ça...

Bon ba à surveiller quand même un peu alors merci.

Au fait je ne sais pas si tu as vu sur mon topic dans présentation, mais j'ai tiré contre une caisse de mon niveau, une Megane RS (d'origine ou pas, je sais pas) je suis devant. Mais ça marche super bien une MRS quand même.

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MessagePosté le: 14 01 2009 12:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La grosse différence qui serait en faveur de la mégane RS (surtout si c'est une R26 ou une R26R) c'est la motricité en DA

En départ lancé ou en reprise on peut dire que c'est normal que tu passes devant

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