306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=14423c69faa0d48fd79d6c05f38e2626Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1.9D] Premiers tours de roues difficiles


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ooiimm

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 286
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 09 01 2009 12:16    Sujet du message: [1.9D] Premiers tours de roues difficiles R&eacutepondre en citant

Alors voici mon problème, le matin quand je démarre la voiture (Elle tourne tous les jours) elle démarre plutôt bien (juste des petits accoups pendant 10 secondes au ralenti)

J'attends toujours environ 1 minute avant de commencer à rouler, mais à bas régime je la sens faire des accoups et je vois de la fumée bleue sortir de l'échappement... Ca se produit juste entre 1500 et 2000t/min pendant environ les 3 premières minutes ou je roule, ensuite tout disparait et elle est normale..

Je voudrais anticiper s'il s'agit d'un futur problème et j'aimerais donc vos avis!

Les bougies ont été changées il y a un an, la pompe à injection a été réparée en aout 2008 pour un problème de trou d'air, la batterie est en bon état et j'ai changé le boitier de préchauffage car l'ancien préchauffait pendant 30 secondes

Il y a un niveau d'huile normal en 10W40, filtre à air, gasoil et huile ont moins de 10 000Km.

C'est une XRD 1.9 de 1993 avec bientôt 310 000Kms

Merci!

_________________
[OiM] - http://www.urbanar.tk http://ooiimm.free.fr/2bgal http://www.flickr.com/photos/ludobesac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dusk

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 13427
Localisation: Team-91

MessagePosté le: 09 01 2009 12:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense que ça vient du froid !!

enfin c est une idée comme les autres !

_________________

>> Ma Présentation <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ooiimm

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 286
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 09 01 2009 12:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben le truc qui m'inquiète le plus c'est de voir de la fumée bleue sortir de ma voiture, j'ai souvent entendu dire que c'était pas bon donc n'ai un peu peur!
_________________
[OiM] - http://www.urbanar.tk http://ooiimm.free.fr/2bgal http://www.flickr.com/photos/ludobesac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dusk

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 13427
Localisation: Team-91

MessagePosté le: 09 01 2009 12:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

attends quand meme d autres avis , au cas où !
_________________

>> Ma Présentation <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mysa59

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 143

MessagePosté le: 09 01 2009 19:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

souvent la fumée bleu sur un diesel c'est turbo qui lâche mais t'es comme moi t'as pas de turbo...
je vois pas ce que ça peut être, surement le froid...

_________________
306 1.9D phase 2, pas une bombe mais fiable et qui ne consomme rien !
ma présentation :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=48556
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
T-chou T

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 126
Localisation: 91 Essonne

MessagePosté le: 09 01 2009 19:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

peut-être les joints de queue de soupapes... et les accoups, cherche pas c'est le froid.

Personnellement, par les temps qui court, je laisse chauffer ma voiture bien plus longtemps qu'une minute.

_________________
Signe extérieur de flamme intérieure.

306 2.0L Turbo GT28RS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ooiimm

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 286
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 11 01 2009 18:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon ben c'est peut être pas grave alors, je vais continuer de surveiller... Parce que mis à part à froid elle roule vraiment bien

Merci !

_________________
[OiM] - http://www.urbanar.tk http://ooiimm.free.fr/2bgal http://www.flickr.com/photos/ludobesac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Max83

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 482
Localisation: Var

MessagePosté le: 11 01 2009 20:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comme le dit Tchou les joints de queue de soupape c'est pas impossible, surtout vu le kilométrage.
_________________
Volvo S60 2,4L GPL 170 ch.

Triumph Tiger 1050 cc.

Toyota land cruiser LJ 70 Végétal.

Ex: 207 sw vti 120 premium au gpl.
306 1,8l 16v break blanc XT pack roulant à l'E85.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ooiimm

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 286
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 11 01 2009 21:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et c'est un truc qui se change facilement ou il faut démonter la moitié du moulin ? Et c'est grave ?
_________________
[OiM] - http://www.urbanar.tk http://ooiimm.free.fr/2bgal http://www.flickr.com/photos/ludobesac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss