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[1L6] Moteur gelé ainsi que le radiateur " HELPP &quo

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Bboy-ad

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MessagePosté le: 05 01 2009 20:58    Sujet du message: [1L6] Moteur gelé ainsi que le radiateur " HELPP &quo R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Tous d'abord je vous souhaite une bonne année ...

Bref voila j'ai un petit probleme ... Mon radiateur est gelée et ainsi que la durite qui va au moteur son gelée et par déduction le moteur aussi

Que faire pour dégelé tous ca toute en sachant que je n'ai pas de garage et qu'il fera entre - 10 degre en semaine ...

j'ai parcouru quelque forum en espérant trouvé une soluce mais rien ils disent just que mon moteur est out...

Merci de votre aide d'avance
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rudy02

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MessagePosté le: 05 01 2009 23:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu avait de l'eau dans le systéme de refroidissement?
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mysa59

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MessagePosté le: 05 01 2009 23:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

essence? diesel?


si tu as de l'eau à la place du liquide de refroidissement, ce qui est debile (si l'eau gèle, elle prend plus de place, elle abimera tout le système de refroidissement) tu peux
essayé de faire fondre la glace à l'aide d'un sèche cheveux, ca risque de prendre du temps...une fois que le moteur n'est plu gelé et pas trop humide essai de démarrer, si elle demarre roule avec, atteins ta température habituelle...

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Gones

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MessagePosté le: 05 01 2009 23:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1.6 = essence pour moi.

Essaye de la foutre au soleil, bassine d'eau bouillante sous la voiture. Reccouvre ton moteur et tes durites de couverture de survie ou couverture normal, essaie le sèche cheveux, essaye de vidé de l'eau chaudde sur les durites et le radiateur (et dans le radiateur). dès que l'eau est bien liquide vide ton circuit purge ... Et remplis avec de l'antigel et du LDR.

Mais reste pas comme ca, tes durites vont explosé voire pire ...
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apfelsaft

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MessagePosté le: 05 01 2009 23:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut a toi...

Attends que la température monde en journée et tu peux démarrer sans soucis...Apres tu vides ton liquide et tu le remplace par du liquide de refroidissement digne de ce nom...Ou alors trouve du glycolet tu le benne dans ton vase d'expansion...Si tu optes pour la 2 eme solution, tu bennes da le vase et tu fais chauffer ta voiture au ralenti, jusqu'a l'ouverture de ton carlostat, tu verras, le radiateur sera chaud au toucher...tu laisses tourner ton ventilo...Cela dit avec ces températures, ca va mettre un certain temps, et pis ce n'est qu'un bricolage palliatif...En tout cas fais quelque chose car j'ai deja vu des casses moteur du au gel...Et ca va vite...
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ToF

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MessagePosté le: 06 01 2009 7:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu n'as pas de liquide antigel???

Tu sais que l'eau se dilate en gelant? J'ai vu plusieurs bloc moteur casser sous l'effet du gel à cause de ça. Dépêche toi de remplacer ton "eau" par du vrai liquide si ton bloc a supporté ce coup de gel.
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dusk

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MessagePosté le: 06 01 2009 9:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

wouhaou !!

+ 1 avec les conseils qu on t a deja donné !

en tout cas je crois les doigts pour ton bloc moteur , parce qu il n aime pas du tout le gel !!!

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Bboy-ad

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MessagePosté le: 06 01 2009 13:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui j'avais mis de l'eau dans mon radiateur, parce que j'ai du changer mon radiateur et par oublie j'ai oublie de mettre du liquide de refroidissiment
le probleme ce que j'habite dans une avenue tres peuplé de voiture et de monde ... meme si je verse de l'eau chaud il fait -5 dehors et j'ai pas de garage pour etre tranquil et faire ca a mon aise ...

sa fait deja quelque jour que c'est ainsi ...

Je sais plus quoi faire
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ToF

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MessagePosté le: 06 01 2009 13:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi perso je l'aurais démarrée. T'ouvres le capot et tu surveilles tes durites, en gardant aussi un oeil sur l'aiguille de température. Je pense que ça devrait fondre.
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MessagePosté le: 06 01 2009 13:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouai ca craint du boudin ton histoire en esperant que ton bloc moteur ne se soit pas fisuré
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La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

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Tom_52

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MessagePosté le: 06 01 2009 13:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avec tout le monde
mais ne prend pas le risque de démarrer à mon avis et prie pour que rien ne soit abimé...

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MessagePosté le: 06 01 2009 13:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui en y repensant c'est vrai que la pompe à eau devrait moyennement apprécier le démarrage
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Bboy-ad

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MessagePosté le: 06 01 2009 14:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben j'ai dja essaye de démarré ... mais ca demarre pas, au début je pensais que cetait probleme de batterie mais non c'est bien le probleme du gelée...

y'aurai pas un produit qui dégelé ????
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apfelsaft

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MessagePosté le: 06 01 2009 15:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour le produit, il y a du glycol, que tu peux trouver chez les distributeurs de pieces auto...est ce que ton démarreur tourne?
si c'est le cas tu devrais pouvoir démarrer...
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luther

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MessagePosté le: 06 01 2009 16:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quand on essaie de démarrer le VM tourne, entrainé par le démarreur.
la pompe a eau tourne aussi donc.

la pompe a eau étant entourée d'eau gelé ( par -10 tout le circuit est gelé, et pas que en surface )

a mon avis la pompe a du avoir mal.

bassine d'eau bouillante sur tout le moteur, encore et encore et encore ...

mais grande chance que ton radiateur se sois retrouvé percé par le gel

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ToF

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MessagePosté le: 06 01 2009 16:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas terrible la bassine d'eau bouillante lulu, y'a pas mieux qu'un choc thermique pour casser quelque chose.

T'as pas moyen de te faire prêter un local par un voisin pour la mettre au chaud?

Déjà tu peux virer tes durites d'entrée et de sortie de radiateur. Comme ça si ça fond ça coulera et ne regèlera pas...
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luther

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MessagePosté le: 06 01 2009 16:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le choc thermique j'y croyais avant.

mais j'ai du faire 300km avec un radiateur percé, je mettais de l'eau toutes les 2 airs de repos sur l'autoroute. De l'eau froide dans mun moteur a 90°
Le moteur a pas bronché, ca a du contribuer a finir mon join de culasse, mais a part ca rien

Si il fait -5° dehors, meme avec de l'eau bouillante ( tirée au robiné, pas bouillante a 100° ) ca metrai deja du temps.

Le circuit de refroidissement fait plus de 5l

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MessagePosté le: 06 01 2009 16:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai pété une culasse sur ma mini cooper il y a une dizaine d'année en faisant ça... eau froide à la bouteille dans le radia direct à chaud. Ça a fait cliclicliclic.... fissure entre 2 chambres de combustion.
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luther

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MessagePosté le: 06 01 2009 17:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ToF a écrit:
J'ai pété une culasse sur ma mini cooper il y a une dizaine d'année en faisant ça... eau froide à la bouteille dans le radia direct à chaud. Ça a fait cliclicliclic.... fissure entre 2 chambres de combustion.


oups.

Bah moi je l'ai fait bien 15 fois en 1 journée. Vu que j'ai deculassé 1 an plus tard, je peux dire que j'ai rien peté.

Enfin là n'est pas le sujet.

Là moi j'ai bien peur que le rad ai pris

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T-chou T

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MessagePosté le: 06 01 2009 17:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut à toi, il faut absolument que tu bouges ta voiture dans un endroit clos et y mettre un gros radiateur électrique.

Tu dois bien avoir une connaissance qui a ça près de chez toi...
L'eau dégèlera tranquillement, tout doucement.
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