Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Comment aborder vous les ronds-points? |
Kamikaze : je regarde pas si y a quelqu'un. |
|
3% |
[ 5 ] |
Opportuniste : ha ya un trou je fonce! |
|
77% |
[ 103 ] |
Tranquille : personne en vue je peux passer la 1ere. |
|
18% |
[ 25 ] |
|
Total des votes : 133 |
|
Auteur |
Message |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
SkY-HawK a écrit: | ben moi on ma appris a le mettre juste pour indiquer quand on sort...
mais entre la suisse et la france y a des differences... ou on ma pas appris de la meme manière  |
Et t'as eu un mauvais moniteur alors
Ce n'est pas obligatoire, mais le prof d'auto-école conseil de toujours d'indiquer la dirrection pour qu'il n'y ai pas de quiproquo
Ce n'est que du bon sens. En tout cas moi ca m'énèrve ceux qui indique la dirrection que pour sortir car tout le monde fait différement et on ne sais jamais... _________________ prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
|
|
|
 |
Nélène
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 2342 Localisation: Nord Isère Voiture : 306 XR 1.6i
|
|
Ben moi les 1er jour de mon permis je prenais bien les ronds point:
Je me mettais dans la bonne file, je mettais bien mon cligno!
Mais mon chéri m'a montré une autre façon de prendre les ronds points par la suite......  _________________ |
|
|
 |
babar
Grand Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 4312 Localisation: Annemasse Voiture: R32
|
|
il fo avouer que la Gti , pour s inserer dans le trafic , ca sert  |
|
|
 |
makina65
Pro
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 1099 Localisation: 306 S16 ACAV BV6
|
|
HOLA!!! pas de discrimination anti mazout là!!!!
avec un bon td tu t'insserre bien aussi!!!  _________________ |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Moi j'y vais plein pot!  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
babar
Grand Expert
|
|
Mafia34 a écrit: | Moi j'y vais plein pot!  | oui, toi tu peu
|
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
babar a écrit: | Mafia34 a écrit: | Moi j'y vais plein pot!  | oui, toi tu peu
|
Jvé labourer le rond point powaaaa  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Tranquille mémére avec les clignos, les angles morts et le sourire  |
|
|
 |
yov
Grand Amateur
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
|
|
Opportuniste...
Mais ça me joue des tours, des fois je regarde trop le rond point lui même, en avance, pour traquer un trou dans lequel me glisser. Finalement j'oublie la caisse devant moi qui, elle, s'arrete au cedez le passage. Du coup je manque de me planter dedans  |
|
|
 |
babar
Grand Expert
|
|
|
 |
lotus
Pro
Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 1130 Localisation: Sherbrooke, QUEBEC
|
|
moi j'ai deja eu un pete dans un rond point donc je fais vachement gaffe mnt.
c'était en plein lille a 17H30 : sympa les obuchons.
donc je force en regardant a droite car les ovitures arriver en flot continue. et g pas vue que le gars a qui venait de passer a pillé . du coup je lui é rentré dans le cul.
Lui il n'avait rien mais moi si. bon on dira que c'est une erreur de jeunesse : j'avais 6 mois de permis. _________________ je suis piéton : 306 vendu SNIF |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Les rond point,tout un art.
Selon la visibilité:
RP avec visibilité,je m'engage comme un malade en vérifiant que y a personne(facile car on a la visibilité),je prends le rond point comme un dératé avec le cligno bien sur.
RP sans visibilité.:
J'arrive sur le rond point vite(comme d'hab ).
Je pile au dernier moment,première roulante
Si il y a personne,je repars et tire jusque à fond de première dans le rond point et je sors en passant le rapport à la volée et en mettant mon cligno.
Mode calme (c'est à dire jamais sauf quand on me colle de trop près et que le fais exprès pour faire chier):
J'arrive tout lentement,prend le rond point tout lentement et en génral,je dépose proprement l'ane qui me collait après être sorti en mettant le cligno.
Sinon,je ne supporte pas ceux qui me sortent devant le nez.
Ceux a,dès que j'ai le moindre espace pour les gratter,je le fais même si c'est une ligne continue ou un terre plein central.Ensuite je pile,je me traine bien pour le faire chier et je le dépose ensuite en mettant l'essuie glace et les warning
Quoi,je suis un fou moi? Mais non pas du tout  _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
|
 |
SeB
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 13487 Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur
|
|
jackseg a écrit: | Moi j'aborde rarement des ronds-points, ils sont pas très causant  |
 _________________ Breizh eo ma bro ! |
|
|
 |
Nélène
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 2342 Localisation: Nord Isère Voiture : 306 XR 1.6i
|
|
En faite j'pense que ça dépend.
En ville faut faire comme tout le monde pour avoir sa place c'est à dire qu'il faut fonçer!  _________________ |
|
|
 |
SeB44
Expert
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 2499 Localisation: Nantes Voiture: 530d E39@220cv 106 Rallye
|
|
Moi les ronds-point que je connais et quand je suis en forme mes 2 pneus droites le savent!!!! ça crisse un peu.....
Sinon les autres bah j'y vais un peu plus doucement......ça fait pas de bruit!!!!  _________________ 530d E39@220cv |
|
|
 |
furious77
Maitre
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
Pour ma part, en mode pilote seul dans la voiture, toujours taquer dans le rond point car y a toujours un téméraire ou 2 pret a te griller la priorité. Et toujours prendre un rond point en léger chassé , mais ne pas oublier le clito-tant
Ma règle, quand je fais le fou, je me fais bien voir et entendre, je respecte ...heu une partie du code de la route, et puis roulez jeunessen ca passe ou ca casse. Enfin ca passe quasiment tout le temps.  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
Haplin
Grand Expert
|
|
Moi je le prend comme il viens avec plus ou moins de faciliter suivant la ville et l'heure.
Mais des que je peut passer je fonce je vais pas non plus attendre 30min qu'il n'y ai plus personne pour essayer de m'engeger quand meme. _________________ |
|
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
y'as pas l'option : "je rentre fort, je met la voiture en appui, le lache l'accelerateur pour passe en glisse " ?
tampis, je peut pas voter
non sinon quand ya du monde je fait gaffe _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
|
|
 |
loic5902
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 530 Localisation: 59 metropole lilloise
|
|
une bonne connaisance de la trajectoire , la voiture rivé au sol , sa passe a vive allure , si sa décroche , on remet gaz contre braque et c repartie !!!!!!
nan sa dépend surtout des humeurs !  |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
comme ca vient!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
|