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evangelis44
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 159 Localisation: RENNES et LA BAULE
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Bonjour, voila mon problème:
Il y a 6 mois ma 5 ème vitesse passait très mal voir ne passait plus du tout et revenait au point mort tout seul, et ma 3eme sifflait, par la suite sa s'est réglé tout seul.
Mais depuis quelque jour la 5eme redeconne a bloc (desfois j'arrive à la passer en frappant durement le levier a fond a droite puis en haut), la 3eme bloque dur aussi mais passe en forçant un coup sec et la quatrième a quelque raté. Sinon pour la 1ere et la 2nd s'est bon.
Si quelqu'un à une idée du problème sa m'aiderait car si faut changer la boite et l'embrayage soit 1000 la boite, 200 l'embrayage et 200 de main d'œuvre sa fait mal au cul.
Je me pose une question, n'y aurait il pas un problème de tringlerie ou autre sous le levier qui puisse causer ces problèmes?
Pour info, je viens de faire 500 mètre avec et bien toutes les vitesses passent bien sauf la cinquième donc en la laissant au repos sa l'air d'aller mieux, mais j'ai une nouveauté ya un bruit important sous le moteur qui fait penser à un truc en métal qui se trimballe quelque part (style peut etre un truc de peter dans la boite de vitesse).
Récapitulatif de tout mon texte qui pourrait embrouiller du monde:
- 1ere et 2nd vitesse marche bien
- 4eme a un peu de mal (sa croche)
- 3eme une fois sur deux passe bien sinon obliger de frapper un coup sec en avant dans le levier pour la passer
- 5eme ne passe quasiment plus sauf si je la passe en la frappant très très fortement d'un un coup sec
- le problème de passage de rapport de vitesse s'accentue avec le nombre de km parcouru
- un bruit très important de truc qui se trimballe sous le moteur au niveau probablement de la boite
- un bruit de sifflement en 3eme aussi bien a l'accélération qu'a la décélération mais disparait a régime stable
- les rapports passent nickel à l'arret
- la voiture cale en seconde frein a main mis mais la pédale d'embrayage est très haute quand sa cale |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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Synchros fatigués ?  _________________ ︻┳═一
[/url] |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
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Ancien membre
Invité
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tu lis dans mes pensees damiano  |
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evangelis44
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 159 Localisation: RENNES et LA BAULE
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J'y ai pensé à la vidange de boite, faut juste que je trouve la seringue. |
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GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
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evangelis44 a écrit: | J'y ai pensé à la vidange de boite, faut juste que je trouve la seringue. |
Et du mécacyl aussi (et pas mecasil dahmyanau )
Sinon les biellettes c'est pas bete aussi.. |
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evangelis44
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 159 Localisation: RENNES et LA BAULE
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le mécasil sa se trouve dans les norauto, feu vert and co?
et je le mélange a l'huile de boite de la seringue? |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
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GTI6 a écrit: |
Et du mécacyl aussi (et pas mecasil dahmyanau )
Sinon les biellettes c'est pas bete aussi.. |
ba oui avec les année elle prenne du jeux et des fois donne de mauvaise infos a la boite donc ca passe mal .. j'ai déja vécu ceci .  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
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evangelis44 a écrit: | le mécasil sa se trouve dans les norauto, feu vert and co?
et je le mélange a l'huile de boite de la seringue? |
le mécasil ce trouve a norauto oui . La marque Bardall ou une grosse marque si possible ... pas de la merde premier prix !
Tu vide ta boite en premier !
tu referme le boucon de vidange quand meme
tu met le bidon de mécasil en premier , puis tu fini le niveau d'huile de boite par de l'huile peugeot si possible
pas besoin de seringue pour remplir la boite !
ta un accès au dessus de la boite pour passé un tuyo (bouchon en plastique blanc ). Sur ce tuyau tu rajoute un entonoir et voila (tout en laissant ta voiture droite ! et avec le bouchon de niveau retiré !) _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
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en cas de changement, tu peux pêut être trouver une boite d'occasion? voir même faire le changement dans une casse? ça pourrait te revenir beaucoup moins cher :/
ta belle td  |
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evangelis44
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 159 Localisation: RENNES et LA BAULE
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oui j'ai un ami qui a viens d'ouvrir son garage donc je vais la lui laisser un titi moment et on verra ce que sa donnera.
Mais je vais essayer avant la vidange de boite plus mecacyl.
Pour info ce matin avec le grand froid et bien les passages de rapport ce faisait nickel et le bruit sous le moteur n'apparait qu'en seconde et troisieme a l'accélération. |
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Ancien membre
Invité
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oula peut etre une synchro de ta boite |
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evangelis44
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 159 Localisation: RENNES et LA BAULE
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Pour information le bruit de truc qui se trimballe sous le capot est toujours là, même quand j'appuie sur la pédale d'embrayage.
Et je confirme le bruit est bien du coté conducteur. |
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evangelis44
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 159 Localisation: RENNES et LA BAULE
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Je suis de retour et bien mon embrayage a exploser en allant sur Redon et selon Peugeot la boite avec. Ce qui fait que je vais avoir pour 2500€ de réparation (la boite hors taxe est déjà a 1650€ en boite standard).
Si vous avez des idées autres que de changer de caisse dites le moi. :)
Boite standart s'est bien le même model que l'ancienne? et si c pas le cas qu'est ce donc alors et y a t'il des différences niveau perf ou conso?
Merci
Dernière édition par evangelis44 le 07 01 2009 23:16; édité 2 fois |
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T-chou T
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 126 Localisation: 91 Essonne
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ouahhhhhhhhh 2500euro! Ils se font pas chier.
Tu peux pas faire les réparations toi même? Ou quelqu'un dans ton entourage? C'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à changer un embrayage.
Si la boîte est vraiment H.S, tu pourras peut-être en trouver sur ebay... |
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evangelis44
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 159 Localisation: RENNES et LA BAULE
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Bon bah ce post est fini, j'ai du effectivement changer la boite, l'embrayage et le câble d'embrayage soit un jolie 2600€ (j'y tiens vraiment à ma tite TD de 1995).
Pour info étrangement le moteur est un peu moins bruyant et à vitesse égale le moteur tourne environ 300 tour de moins, et puis sinon bah la pédale d'embrayage est beaucoup plus molle et donc le point de patinage est plus long à atteindre, c le seul petit défauts que je lui trouve.
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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evangelis44 a écrit: | Bon bah ce post est fini, j'ai du effectivement changer la boite, l'embrayage et le câble d'embrayage soit un jolie 2600€ (j'y tiens vraiment à ma tite TD de 1995). |
evangelis44 a écrit: | Pour info étrangement le moteur est un peu moins bruyant et à vitesse égale le moteur tourne environ 300 tour de moins |
donc on ne t'a pas remis la même boite...  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
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