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tiereud
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Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 11 Localisation: Finistère, FRANCE (29)
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Bonjour.
J'ai utilisé la fonction recherche, ne me sautez pas dessus...
Je souhaiterai connaitre l'avis des du 2.0 L 8s qui ont efffectué une reprogramation de leur EPROM.
Satisfait, conso, couple, puissance...etc.
Est ce que la décata apporte un gain réel sur ce moteur ?
Merci ! |
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tiereud
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Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 11 Localisation: Finistère, FRANCE (29)
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Quoi ? Personne ?  _________________ Une 405 chez les 3saucisses... |
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cartof
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 403 Localisation: chartres
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alors ... ayant un xsi aussi (mais en 2.0L16v^^) j ai eu un petit ressenti quand tu décata mais tres leger .faut pas que tu t attendes a gagner 10 chvx non plus ... apres une vraie je pense que deja tout depend ou tu l as fais (digiservices,fochesato,02programmation)
apres il dise gagner a peu 10 a 15 chvx donc apres perso je reste encore tres sceptique la dessus mais bon peut etre moi le tétu ^^
apres avis aux bons connaisseurs
allez up up nico ,bobolebreton ,subimpreza etc ...
 _________________ |
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Ancien membre
Invité
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tiereud a écrit: | Bonjour.
J'ai utilisé la fonction recherche, ne me sautez pas dessus...
Je souhaiterai connaitre l'avis des du 2.0 L 8s qui ont efffectué une reprogramation de leur EPROM.
Satisfait, conso, couple, puissance...etc.
Est ce que la décata apporte un gain réel sur ce moteur ?
Merci ! |
conso= + en general
couple= + quelques Nm selon regime
puissance= + quelques micro cv sur un atmo
une reprog coute environ 300€, avec 300€ y'a moyen d'acheter autre chose qui te fasse gagner +
(d'ou l'expression travailler plus pour gagner plus, il parlait en cv en fait )
sinon tu me file ton boitier si eprom UV ou PLCC, ou tu passes a la maison si prise OBD et je te fais une reprog gratos
pour le decata si t'as pas envie de te prendre la tete pour le CT laisse le tranquille
le peu que tu gagnera ne vaut pas le cout de se casser la tete (a mon gout) |
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tiereud
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 11 Localisation: Finistère, FRANCE (29)
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Pour la reprog j'ai trouvé une bonne source...
Mais merci beaucoup (c'est Noël ? ) pour ta pproposition !
Le décata, j'avais un autre catalyseur sur une épave, donc je l'ai vidé: j'ai juste à me pencher sous l'auto. Mais...la terre est basse en ce moment...
Avec cela j'envisage le montage d'un aac de 605, les premières, même moteur mais 130 ch (pas catalysée mais avec un débimètre et la LE Jetronic) en gardant la Magneti Marelli bien entendu.
D'autres avis surement, non ?
Joyeux Noël à tous !  _________________ Une 405 chez les 3saucisses... |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Gain avec une EEROM sur un atmo essence maxi 10cv, et avec beaucoup d'optimisme... _________________ |
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tiereud
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 11 Localisation: Finistère, FRANCE (29)
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Sur la IAW 8P 20 c'est une EPROM et pas d'ODB...
Comme je dis dans mon premier post, je souhaiterai connaitre l'avis des personnes. qui ont un 2.0 L 8s et qui ont efffectué une reprogramation de leur EPROM
Les autres s'abstenir, merci, sinon à quoi on s'écarte du sujet, non ? _________________ Une 405 chez les 3saucisses... |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Genre le 2.0L 8S est différents des autres moteur...
Un atmo reste un atmo...  _________________ |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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T'es sûr  _________________ |
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Ancien membre
Invité
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cuda47 a écrit: | Gain avec une EEROM sur un atmo essence maxi 10cv, et avec beaucoup d'optimisme... |
sur ce moteur je dirai de 2 a 5cv maxi selon l'etat general de l'auto bien sur
tiereud a écrit: | Sur la IAW 8P 20 c'est une EPROM et pas d'ODB...
Comme je dis dans mon premier post, je souhaiterai connaitre l'avis des personnes. qui ont un 2.0 L 8s et qui ont efffectué une reprogramation de leur EPROM
Les autres s'abstenir, merci, sinon à quoi on s'écarte du sujet, non ? |
c'est quoi comme EPROM? PLCC? DIP UV?
a part sur une "prepa" un peu plus "poussée" (AAC, admission, echappement, culasse etc)
je doute que le gain puisse se "ressentir" sur une atmo d'origine (les KAD et les trappalu ca compte pas hein )
ayant fait l'experience avec ma S16 ACAV (puces powerchips, mp developpement, "PS", boitier powersystem, etc)
il y a trop de parametres qui entrent en ligne de compte pour pouvoir dire "je sens que j'ai gagné"
la seule vrai difference je l'ai "ressenti" quand j'ai mis des AAC Grillet competition avec la gestion faite chez MP dev
et encore c'etait du materiel "routier", le gain etant surtout au niveau du couple a haut regime cela se "ressent" plus
apres quantifier un gain en ch est impossible a "l'oeil" seul un passage au banc pourra dire ce qu'il en est vraiment
les puces +10ch ou les boitiers +20ch sur un atmo c'est de la connerie pure et simple
sachant que tres peu de personnes ont les moyens de passer l'auto pour la mise au point sur un banc
cela reste inverifiable, donc je considere cela comme une arnaque
apres sur un moteur turbo essence il suffit de mettre un peu de pression de richesse etc et la ca monte vite
sur un turbo mazout c'est presque pareil, deja en diminuant les limiteurs de couple on gagne pas mal |
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tiereud
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Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 11 Localisation: Finistère, FRANCE (29)
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C'est une M27C512. Donc pas PLCC. _________________ Une 405 chez les 3saucisses... |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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bobolebreton a écrit: | cuda47 a écrit: | Gain avec une EEROM sur un atmo essence maxi 10cv, et avec beaucoup d'optimisme... |
sur ce moteur je dirai de 2 a 5cv maxi selon l'etat general de l'auto bien sur |
=>  _________________ |
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Ancien membre
Invité
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tiereud a écrit: | C'est une M27C512. Donc pas PLCC. |
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tiereud
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Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 11 Localisation: Finistère, FRANCE (29)
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...après avoir regardé sur google, j'ai vu que les 27C512 pouvait être ou ne pas être PLCC. Alors du coup je ne sais pas: le spécialiste ce n'est pas moi... _________________ Une 405 chez les 3saucisses... |
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Ancien membre
Invité
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PLCC ou DIP c'est pareil on peut meme adapter:
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tiereud
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Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 11 Localisation: Finistère, FRANCE (29)
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OK: en tout cas elle n'est pas soudée, voilà. _________________ Une 405 chez les 3saucisses... |
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Ancien membre
Invité
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tiereud a écrit: | OK: en tout cas elle n'est pas soudée, voilà. |
yop c'est deja un plus
tu vas te faire arnaquer chez qui alors?  |
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tiereud
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Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 11 Localisation: Finistère, FRANCE (29)
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Pas d'arnaque en vue: lui il fait ça depuis plus de 10 ans et le prix est trés raisonnable.
Je donnerai l'info si Madame m'autorise à dépenser quelques sous du ménage et que la reprog fonctionne fort ou pas. _________________ Une 405 chez les 3saucisses... |
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Ancien membre
Invité
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tiereud a écrit: | Pas d'arnaque en vue: lui il fait ça depuis plus de 10 ans et le prix est trés raisonnable.
Je donnerai l'info si Madame m'autorise à dépenser quelques sous du ménage et que la reprog fonctionne fort ou pas. |
bah si il ne t'annonce pas plus de 5cv maxi c'est pas de l'arnaque
si il t'annonce +15cv par contre...
(d'ailleurs si il fait ca depuis plus de 10 nas il ne te dira jamais +15cv)
c'est un preparateur connu ou un pro? ou c'est juste un particulier qui se prend pour un dieu de la carto?
c'est quand meme terrible quand on vend des eproms "preparées" tout le monde en veut,
en quand je propose de le faire gratos on en veut pas
et si c'est juste decaler le rupteur n'importe qui peut le faire,
et on y gagne rien avec un moteur stock au contraire |
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tiereud
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Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 11 Localisation: Finistère, FRANCE (29)
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A peine 5 cv, oui, plutôt un apport de couple supplémentaire.
Après recherche:
27C512 DIL et CKS (c'est quoi ça, le checksum ?) E63E
Il existe pour la 405 aussi, un CKS 279E.
Le même moteur sous le capot d'une XSI, toujours avec la IAW 8P 20, d'autres CKS:
7E53
20A7
9165
893F
Et sous le capot d'une XANTIA et toujours la IAW 8P 20:
4849
Et voilà la bestiole (celle là est issue de mon épave de 405 STI):
_________________ Une 405 chez les 3saucisses... |
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