Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
|
|
bon voila je fais un dossier comme ca ca aidera..
Bas de caisse 3 portes :
5 trous pour riveter au niveau des portières, la languette d'accroche (la partie qui vient s'accrocher sur le seuil de porte) s'arrete à la motié du bas de caisse
Bas de caisse 5 portes :
7 trous pour riveter au niveau des portières, la languette d'accroche fait tout le bas de caisse
Photo 1
photo 2
Alors voila j'ai monté des bas de caisse de 3 portes sur 4 portes (meme chose sur 5 portes et break)
les bas de caisse sont exactement de la meme longueur, il n'y a absolument rien à modier, rien à couper ou à rajouter
Quand les portes sont fermées on ne voit absolument rien juste quand les portes sont ouvertes ou on voit que c'est pour 3 portes --> voir photos
Pour monter les bas de caisse, 2 personnes sont preferables:
1 placer les bas de caisse sur la voiture et faire des reperes au marqueur pour faire les trous pour les rivets du dessus (photo 1).
2 faire la meme chose pour les rivets du dessous de la voiture. (photo 2)
3 percer au niveau des marquages (ne pas appuyer trop fort et trop loin)
4 mettre un peu de vernis à ongle ou qqch pour éviter la rouille.
5 pour les bas de caisse de 3 portes mettre un peu de colle à l'intérieur du bas de caisse à partir du moment il n'y a plus de languette d'accroche.
6 poser les bas de caisse et appuyer fort au niveau de la colle pendant que l'autre personne met les rivets du dessus.
7 mettre les rivets du dessous et laisser sécher un peu si il y a de la colle.
8 admirer et mettre les joints si vous en possédez :D
Voici les photos des bas de caisse de 3 portes sur 5 portes
l'arrière
l'avant
voila les portes fermées on ne voit rien
voila un topic très simple
n'hésitez pas à poser vos questions mais le dossier est assez clair je pense _________________
Dernière édition par jojolafrite le 22 12 2008 16:01; édité 1 fois |
|
|
 |
Bebete
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent
|
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
oui ca monte bien j'ai un BDC de 3 portes coté conducteur et un 5 portes coté passager
et le 3 portes est un de coté passager monté a l'envers et ca passe nickel
super dossier joffrey  _________________ |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
euh!!! a l'envers? carrément? |
|
|
 |
jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
|
|
socrouss a écrit: | euh!!! a l'envers? carrément? |
 _________________ |
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
je vous prendrais une photo
ca passe nickel c'est la méme longeur  _________________ |
|
|
 |
jojolafrite
Le Belge
|
|
comme ca certains n'auront même pas à chercher  _________________ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18820 Localisation: 59
|
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
tres joli travail et tres joli rendu
c est quoi comme rivets??? |
|
|
 |
jojolafrite
Le Belge
|
|
heu ce sont des rivets normaux je crois j'ai pas trop regardé  _________________ |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
|