Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Geoffrey
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 13 Localisation: Toulouse
|
|
Bonsoir à tous !
J'ai un soucis avec ma 306. Il s'agit donc d'une 1.4 d'avril 1999, et qui compte 138 000 kms.
En rentrant chez moi ce soir, la température d'eau est montée, entre le trait juste au dessus de 90 et la dernière graduation blanche. Aucun voyant ne s'est allumé, la température est redescendue assez vite.
Je ne me suis pas arrêté, la température étant redevenue normale. Néanmoins, en arrivant chez moi, j'ai constaté que le radiateur était froid, et qu'un peu de mayonnaise s'était formée sur le bouchon de remplissage d'huile.
Ma question est donc la suivante : à votre avis, s'agit-t'il du joint de culasse qui part en sucette ? Ou simplement le radiateur bouché ?
Merci d'avance ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
|
|
si rad froid et que pas de perte de liquide alors il y a de forte chance que ça bouche quelquepart ou que le calorstat ne s'ouvre plus.
Dernière édition par coolweb le 15 12 2008 20:54; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bastoone
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 5590 Localisation: Colomiers City (31). Carrossier Peintre. Voiture: Mégane 2 1.9DCI Sport Dynamique & 106 Piste
|
|
Prévoit quand même un joint de culasse et un bon nettoyage du circuit de refroidissement _________________ Qui envoi du bois, brûle de la gomme, ponce du bitume, et ce shoot a l'essence pour enquille les épingles
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Geoffrey
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 13 Localisation: Toulouse
|
|
Merci pour ces réponses !
J'ai fait faire une vidange du liquide avec nettoyage il y a à peu près 3 mois.
Le mécano m'avait dit à ce moment là que le radiateur était bouché, qu'il avait réussi à le déboucher, mais que ça pouvait réapparaître ...
Bon, si le joint de culasse n'est pas atteint, titine aura un radiateur tout neuf ! C'est parfait en cette période de l'année 
Dernière édition par Geoffrey le 15 12 2008 20:58; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
nettoyage , j viens de m en faire un 65€ ça fait mal , mais apparament c etait urgent  _________________
>> Ma Présentation << |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Geoffrey
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 13 Localisation: Toulouse
|
|
coolweb a écrit: | si rad froid et que pas de perte de liquide alors il y a de forte chance que ça bouche quelquepart ou que le calorstat ne s'ouvre plus. |
Elle ne perd pas de liquide en effet. Mais le fait qu'il y ait un peu de mayo sur le bouchon d'huile m'angoisse un peu  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Geoffrey
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 13 Localisation: Toulouse
|
|
dusk a écrit: | nettoyage , j viens de m en faire un 65€ ça fait mal , mais apparament c etait urgent  |
Quand j'ai fait le mien, il y avait urgence aussi ... Il me semble avoir payé un peu moins cher ceci dit ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
|
|
non c'est normal ça s'appelle la condensation! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Geoffrey
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 13 Localisation: Toulouse
|
|
coolweb a écrit: | non c'est normal ça s'appelle la condensation! |
Ton message me rassure !
Demain, elle part au garage, il y a de fortes chances pour qu'elle ait droit à un nouveau radiateur et un nouveau calorstat !
Merci pour toutes vos réponses  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb94
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Juin 2005 Messages: 15 Localisation: RP 306 1.4l phase 1
|
|
bonsoir,
Moi je dois changer le joint de cullasse et collecteur d'admi , et refaire ma distrib sans oublier une pompe a eau le filtre a huile ( ainsi que l'huile) et l'eau.
Pour le tous dépanage sur place j'en ai pour 500 € avec facture si tu veux il se déplace sur l'ile de france je pourais vous donner sont tel _________________ seb |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb94
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Juin 2005 Messages: 15 Localisation: RP 306 1.4l phase 1
|
|
bon alors le tous chez moi à été faite mais aparament la voiture que je viens d'acheter aurai besoin juste d'une cullasse le vendeur m'en a pas parler il ma dit qu'il avait un peux chauffé et que la voiture fuillait un peux du fait que le joint été à refaire :) _________________ seb |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Geoffrey
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 13 Localisation: Toulouse
|
|
Quelques news de ma voiture.
J'ai donc amené la voiture au garage, qui m'a changé radiateur et calorstat. Je pensais en avoir fini avec ce problème, mais ça n'est pas le cas
Ce soir, en rentrant de chez un ami, je m'aperçois que le chauffage ne fonctionne pas. Etonnant, car en règle générale, j'ai de l'air chaud vraiment très vite. Au bout de 5 minutes de fonctionnement, l'aiguille de température est montée au max et le voyant stop s'est allumé. Je me suis arrêté tout de suite, et ais laissé la voiture sur un parking.
Je dois retourner au garage demain matin, histoire de voir d'où vient le problème ...
Si vous avez des idées, je suis preneur ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Geoffrey
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 13 Localisation: Toulouse
|
|
seb94 a écrit: | bonsoir,
Moi je dois changer le joint de cullasse et collecteur d'admi , et refaire ma distrib sans oublier une pompe a eau le filtre a huile ( ainsi que l'huile) et l'eau.
Pour le tous dépanage sur place j'en ai pour 500 € avec facture si tu veux il se déplace sur l'ile de france je pourais vous donner sont tel |
Je viens de faire changer le radiateur et le calorstat. Mais vu que le problème n'est pas réglé, elle va retourner au même endroit. J'ai pas trop envie de payer une deuxième fois  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb94
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Juin 2005 Messages: 15 Localisation: RP 306 1.4l phase 1
|
|
le probleme que tu a c'est plus de chauffage au niveau de l'interrieur?
ps: j'ai fait appel a un garagiste car la voiture ne pouvait pas bouger sinon on me demandais de la faire rapatrier à mes frais + toutes les répa a faire chez un mécano sa m'aurais couter plus chere :) _________________ seb |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
|
|
Plus de chauffage et la température au maxi avec témoin allumè.
Le LDR ne circule pas, apparemment, mais le chauffage devrait marcher.
Mauvaise purge ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Geoffrey
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 13 Localisation: Toulouse
|
|
J'ai pensé à tout ça.
J'ai pas fait attention quand je l'ai achetée, mais la pompe à eau n'a pas été changée lors du remplacement de la distrib ...
Elle est au garage, je dois avoir des nouvelles en début de semaine. Je m'attends à devoir remplacer le joint ce coup ci ...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|