| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Max83
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 482 Localisation: Var
|
|
ça sert a prendre de l'air chaud, mais la vanne thermostatique gère air chaud et froid.
Car en temps de grand froid s'il n'y a pas d'air chaud la voiture ne tourne plus, elle s'arrète. C'est le cas sur les R5 quand la vanne thermosatique reste sur l'air froid.
Sur ma R5 Ts de 76 j'ai une position hiver et été
Sur l'alpine turbo c'est une vanne themosatique (autonome).
C'est uniquement pour les moteurs carbu. _________________ Volvo S60 2,4L GPL 170 ch.
Triumph Tiger 1050 cc.
Toyota land cruiser LJ 70 Végétal.
Ex: 207 sw vti 120 premium au gpl.
306 1,8l 16v break blanc XT pack roulant à l'E85. |
|
|
 |
coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
|
|
| oui mais là on parle de 1.4 injection monopoint. Ils n'ont pas cette vanne thermostatique dont tu parles il me semble! |
|
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
| damiano a écrit: |
non cela n'a rien a voir avec les moteur carbu ou injection ! les deux l'on ^^ |
ben , je l avais sur ma 309 (carbu simple)!!
Mais là , sur la 306 (injection mono) il n y est pas :D _________________
>> Ma Présentation << |
|
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
| dusk a écrit: | | damiano a écrit: |
non cela n'a rien a voir avec les moteur carbu ou injection ! les deux l'on ^^ |
Mais là , sur la 306 (injection mono) il n y est pas :D |
nan toi c'est une injection mutlipoint, le monopoint est pour les ph.1  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
| 306iste a écrit: | | dusk a écrit: | | damiano a écrit: |
Mais là , sur la 306 (injection mono) il n y est pas :D |
nan toi c'est une injection mutlipoint, le monopoint est pour les ph.1  |
Cool
Je croyais que les multipoints etaient a partir des 1.6L !! _________________
>> Ma Présentation << |
|
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
les mulitpoint existe aussi pour les 1.4^^
apres qu'on me corrige si je dit faux^^ _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
|
 |
coolweb
Grand Amateur
|
|
jusqu'en 97/98 il y a eu les 1.4 monopoints et avec le conduit qui va au carter du collecteur d'échappement.
Après les 1.4 sont devenus multipoints et ce conduit à disparu.
Maitenant peut etre qu'a des périodes de transition il y a eu les 2 ensembles...
Mais bon monopoint/multipoint, ça n'a pas changer grand choses aux performances du 1.4 ... Surement une question de pollution... |
|
|
 |
dusk
Moderateur

|
|
ok !!
Bon , je vous propose de revenir au sujet initial !!
Quelqu un aurait il la pièce entourée en rouge a me vendre , ou donne si genereux ???????????? _________________
>> Ma Présentation << |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
|
|
que ce soit 1.4 l mulitpoint ou monopoint il y a eu le récuperateur d'air chaud que j'ai viré ^^ meme peugeot me la préconisé . Sinon pour ta piece rouge va a peugeot ca coute pas si chere ! _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
|
|
| coolweb a écrit: | oui mais quel interet d'avoir de l'air chaud?
ça ne peut meme pas aider au démarrage vu que le collecteur d'échappement n'est pas encore chaud | au bout de 10seconde le collecteur et chaud . ils ont fait ceci surtout pour que le moteur chauffe un poil plus vite d'après peugeot .  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
dusk
Moderateur

|
|
| damiano a écrit: | | pour ta piece rouge va a peugeot ca coute pas si chere ! |
C est ce que j vais aller faire !
J ai fouiller sur la toile , et pas moyen d en trouver !
MErci a vous !!
Je fais Locker le sujet !!! _________________
>> Ma Présentation << |
|
|
 |
coolweb
Grand Amateur
|
|
| ok je suis pas convaincu qu'on gagne beaucoup sur le temps de montée en température mais si peugeot le dit... |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
| coolweb a écrit: | | ok je suis pas convaincu qu'on gagne beaucoup sur le temps de montée en température mais si peugeot le dit... |
monsieur peugeot et roi
m'enfin des fois ils disent mais ne savent meme pas dérriere !  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
|