Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
à tous donc j'ai l'occasion d'avoir un XU10J4RS (moteur de s16 bv6 pour ceux qui ne connaissent pas )
En fait je pense que ce sera un moteur qui aura déjà tourné pas mal donc ca ne sert à rien d'en avoir un plus naze que le mien qui à 194 000 km actuellement et qui roule encore bien.
Que refaire dessus ?
Bas moteur:
-segmentation
-deglacage cylindre (ds quel cas ?)
-coussinets de bielles et de vilo
-vis de bielles
-joints divers
-controle pompe à huile
Haut moteur: culasse
-soupaperie (enfin juste soupapes + joint de queue de soupapes) le reste c'est inutile
-joint AAC
-controle de la culasse ????
Plus bien sur pochette de joint (culasse, collecteurs, ...)
Vis de culasse quoique peut etre reserré 2 à 3 fois.
Plus les capteurs (tous) car il y a toujours des merdes....
Qu'en pensez vous ? Est ce que ca vaut le coup et à combien estimez vous le montant des réparations ? Pour faire eb gros la meme chose que l'echange standart en faite  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Dernière édition par GTI-27 le 19 07 2011 14:01; édité 5 fois |
|
|
 |
benji11
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 185 Localisation: 11 narbonne team pu de 306 voiture:106 S16
|
|
refaire un moteur coute bien moin chere qu'un echange standard , et surtout si tu ne le fait pas monter chez peugeot tu perd la garantie que tu paye en achetent le moteur .
refaire un moteur coute dans les 1000 e si tu change toutes les pieces d'usure. fait toi un devis sur servise box tu aura une idée precise du prix des pieces.
apres ta liste a l'air pas mal, mais pas besoin de changer les soupapes a moin quelle soit tordue
mais au contraire vaut mieu changer les vis de culasse a moin que tu veut en peter un en resserent la culasse
j'espert t'avoir aider @+ _________________ |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Oui le XU10J4RS coute 3 k€ en echange standard et 6k€ environ neuf !
En fait je dis ca car je peut toucher ces moteurs à 250€ et je sais aussi qu'en usine un moteur à refaire en echange standard cote 3 fois moins cher (prix de reviens sur moteur là ou je travaille) après il faut bien entendu penser que là il faut acheter à Peugeot donc €€€
Mon travail consiste en partie à établir des compositions moteur pour les essais bancs. Donc on a l'habitude de changer les soupapes à chaque ''réalignement '' moteur quand on refait la culasse + les joints de queue (ce que j'ai fait l'hiver dernier sur mon XU10J4RS en fait j'avait pas trop le choix ) Après les vis de culasses c'est 80-90€ avec la remise ce n'est pas le plus excessif moi j'ai repris celle de mon moteur et en fait les vis peuvent servir 2 à 3 fois selon l'allongment mais le mieux est tout de meme de changer.
Tiens j'ai oublié la partie distri et l'embrayage tant qu'a faire
J'irai jeter un oeil sur service box mais je suis pas doué apparement
Je pense que ca peut valoir le coup pour avoir du tout neuf quoi quand je vois Subimpreza qui a pas mal refait son bloc et rabinou aussi qui l'a remis à neuf  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
GTI-27
Maitre
|
|
Bah c'est un peu vers ca que je veux partir à part que la se serait sur un moteur que je ne connais pas donc attend mettre le pacquet pour le remettre à neuf comme ca j'imobilise pas mon auto  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
oui je comprend moi je récuperais un moteur je louvre le refait a neuf puis le claque dans ma voiture ! au moin tu imobilise pas ta caisse indéfiniment et au moin tu as le temps pour refaire l'autre :) _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
|
|
Oui c'est mon idée de base car pas cher le moteur de base après faut voir le reste  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
baeza alexis a écrit: | Oui c'est mon idée de base car pas cher le moteur de base après faut voir le reste  |
sa dépend sur quoi tu tombe puis l'état et si tu veux le laissé d'origine ou le renforcé  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
rajoute une épreuve et surfaçage de culasse, surfaçage du bloc, déglaçage des cylindres, contrôle bielles et vilo (magnétoscopie, on sait jamais), rectif des sièges de soupapes et des soupapes, rodage de l'ensemble.
Pas besoin de changer tes soupapes. _________________ |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
|
|
Salut cuda c'est un peu vers ca aussi que je penchais comme réponse en plus des bricoles que j'ai deja decrit plus haut
Pour le déglacage ok par contre surfcageet rectf c'est plutot dans le ca ou la culasse a chauffé non ? _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
baeza alexis a écrit: | Pour le déglacage ok par contre surfcageet rectf c'est plutot dans le ca ou la culasse a chauffé non ? |
Faut deja la faire contrôler, et ils te disent le niveau de default, en micron. En general si y a pas eu de grosses surchauffes ca bouge pas  _________________ |
|
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
Poussoirs hydrauliques sur ce type de moteur aussi non? |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
baeza alexis a écrit: | Salut cuda c'est un peu vers ca aussi que je penchais comme réponse en plus des bricoles que j'ai deja decrit plus haut
Pour le déglacage ok par contre surfcageet rectf c'est plutot dans le ca ou la culasse a chauffé non ? |
=> Moui, l'âge aussi, dans le doute  _________________ |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
ToF a écrit: | Poussoirs hydrauliques sur ce type de moteur aussi non? |
+1  _________________ |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
salut baeza
si tu desires des bon prix sur les pieces d'origine je suis la
j'ai refait le mien ya pas tres longtemps cela m'est revenu pas cher du tout  _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
Thoms
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
|
|
Moi je dis : n'oublie pas la courroie, les galets et un calorstat...
Le déglacage à +190 000 est nécessaire à mon avis.
Pour les vis de culasse, moi j'ai payé 30€... mais bon, j'ai explosé deux têtes... ok, l'outil n'était pas forcément au top Les "Peugeot" sont elles vraiment de qualité différente à près de 3 fois le prix ?
En tout cas le budget de 800 à 1000 est à prévoir oui. |
|
|
 |
ToM57730
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 2828 Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R
|
|
Et niveau matériel, il y a des objets spécifiques à avoir/prévoir pour remonter le moteur, joint, distri, ...? _________________
La Galerie FoToToM |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
ToM57730 a écrit: | Et niveau matériel, il y a des objets spécifiques à avoir/prévoir pour remonter le moteur, joint, distri, ...? |
un compresse soupapes pour commencer
apres il te faudra une bonne clé a choc pour desserer ton ecrou de vilebrequin  _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
lynyrd
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 370 Localisation: Hautes Alpes 05
|
|
Salut!
j'ai refait mon moteur(TU3) il y a déja 5000 km(rodage finit
j'ai trouvé plein de pièces d'origine sur ebay et beucoup moins chère que chez Peugeot.Je te conseille de passer un peux de temps devant l'ordi pour trouver ton bonheur.
Ciao!!!!! |
|
|
 |
lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
je vais suivre tout ça avec attention  |
|