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ToM57730
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 2828 Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R
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Salut,
comme dis dans le titre, sa fais quelques temps qu'elle ne démarre plus, et je suis bloqué après quelque recherche avec l'ami Naiwick
J'en suis à l'essence qui arrive en pression à la tête des injecteurs, pas de la rampe mais bien à la tête de chaque injecteurs
J'ai changé le capteur PMH (au dessus du volant moteur)
Donc apparement mon problème viendrais plutôt du faisceau, voir d'un capteur/sonde....et c'est là que j'ai besoin de votre aide, je galère un peu à savoir qui/quoi rentre en compte pour donner l'ordre d'injection....
Alors Messieurs/Mesdames (éventuellement), à vous  _________________
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Dernière édition par ToM57730 le 01 01 2009 15:37; édité 2 fois |
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GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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Tu ne démarre plus du tout Tom ? Moi avec ma bv6 elle démarre plus du tout au quart une fois sur deux elle démarre ou bout de 3 ou 4 fois j'ai peur d'arriver au même stade que toi en plus elle cale à froid et fuit le liquide et bah c'est pas gagné saloperie de bv6
Il nous faudrait un spécialiste comme Subimpreza ou nicopug  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
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ToM57730
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 2828 Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R
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non non rien à faire....j'ai déja essayé pas mal de trucs....rien à y faire.... _________________
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GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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suis pas un spécialiste mais ce ne serait pas plutot un probleme d'allumage ? Vu que l'essence arrive  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
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ToM57730
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 2828 Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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donc la pompe a essence marche
mais il n'y a aucun signal qui arrive aux injecteurs pour leur dire de cracher l'essence...
Et t'as de l'allumage ? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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Oui justement c'est bien celà pour que le moteur tourne il faut un mélange air / essence. Dans ton ca l'essence arrive donc c'est deja un bn point après est ce que ca s'arrete aux injecteurs et ne rentre pas dans la chambre possible si pas d'allumage et qui dit allumage dit aussi mise à feux via les bougies qui ne fonctionnent peut etre pas
As tu tester tes bobines crayons avec un ampéremètre ? Sinon quand tu met le contact tu as quoi ? Ca tourne ou pas ? _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
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ToM57730
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 2828 Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R
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Allumage??? il faut que je test les bougies, mais bougie et bobine sont très récente, donc sa m'étonnerai un peu....
J'ai essayer de démarrer injecteurs à l'air et rien ne sort des injecteurs, donc je pencherai plus pour un manque de signal au injecteurs!
Quand j'essaye de démarrer, tous tourne mais elle ne se lance pas! _________________
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nicopug
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 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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faut voir si tu as de l'allumage quand même  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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ToM57730
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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vi  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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ToM57730
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Ok, je test sa demain
Une autre question: comment j'enlève la pression d'essence à la rampe si je veux démonter les injecteurs? _________________
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nicopug
Administrateur

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bah faut y faire couler/éponger quelque part  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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ToM57730
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euhh, oui mais l'essence ne sort pas de mes injecteurs....si j'essaye de démarrer sa mets l'essence en pression, et après la pression ne va pas diminuer en repoussant de l'essence au réservoir?? _________________
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nicopug
Administrateur

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nan
ça reste dans le circuit de carburant
tout ce que tu peux faire c'est le "vidanger" _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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ToM57730
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c'est me prendre la dépression dans la gueule en démontant l'injecteurs....bref je fais sa demain, merci  _________________
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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tant que la pompe ne tourne pas... ça va pas te gicler à la tronche  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
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je dirais un relais double
mais d'abord controle si les 2 gros connecteurs entre le moteur et le longeron coté conducteur n'a pas pris la flotte ils sont situé entre le radiateur et ta boite a air, en les demontant regarde si ce n'est pas oxidés
quand tu actionne ton demarreur ton aiguille de compte tour monte t-elle vers les 200tr/min ?
pour ce qui est de la pression d'essence oui elle chute mais pas instantanement et pas totallement
attend un petit peu et defait tes injecteurs mais je ne pense pas qu'ils soient en cause donc pas besoin que tu les demonte  _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
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ToM57730
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 2828 Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R
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Ok, c'est ce que je voulais savoir, si en attendant la pression baissais un peu! Nico, sa m'est arrivé , la pression est bloqué au injecteurs donc forcément en démontant l'injecteur....
sa ne gicle pas, mais la pression se relache, sa fais bizarre la première fois....
Merci Sub, je vois tous sa demain et je vous tiens au courant  _________________
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the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
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Alors?? T'as trouvé??  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
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