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[1.9 td]trou acceleration


 
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scouby

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MessagePosté le: 05 12 2008 17:35    Sujet du message: [1.9 td]trou acceleration R&eacutepondre en citant

bonjour
je vous explique c'est une panne intermitente

mecanique
moteur 1.9 td pompe bosch pression turbo variable 1bar a 2300tr/min 1.1 a 3000 jusqu'a 4500tr/min
molette enclenche 1.6 a 3000tr/min
dump valve (bouche car la dump a lache
durite admission modifier avec cone dans boite a air d'origine


ou cela le fais le plus en cote pour ce qui connaisse bordeaux entre de rocade ambes direction paris sur le pont de la dordogne

je precise sans boost enclenche
1er et 2eme ras
je prends l'entre de rocade a 50km/h en 3eme
j'appuie la voiture accelere a partir de 3500tr/min une soudaine baisse de puissance (comme si il y a quelque chose qui c'est debranche) pression turbo 1.1bar passage vitesse sup 4500tr/min
je passe la 4eme la voiture repart a 3500tr/min tjs avec la baisse de puissance et en ayant des osilations (accelere accelere moins accelere .....)
la 5eme idem mais la j'arrete je roule deja assez vite 140 pour 110

quand je quitte a ma sorti j'ai une ligne droite ou je peux pousse la 3eme avec un debut de 4 est la ras

j'ai change le filtre a gasoil
la pompe est touche c'est a dire bague dans le correcteur de turbo sorti
debit augmente de 3/4 tours ,correcteur +1tours

je telephone au garage reponse amener la voiture
bref je vois pas se quel a si quelqu'un a deja eu le souci?
merci beaucoup pour votre aide
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MessagePosté le: 06 12 2008 21:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon par rapport a ce que tu dis:

-durite qui fuit mais pourquoi que de temps en temps???

-ta pompe qui lache apres ta rectif

-ta dump valve qui mer*de

-ta culasse qui fuit et pose se prob.

Donc pour resumer, enleve ta dump valve et test puis si ca continue va verifier le calage pompe injection. Si rien, culasse
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scouby

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MessagePosté le: 06 12 2008 22:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

durite du turbo a l'intercooler remplacer
dump valve sorti depuis longtemps donc c'est pas elle
essai sur plat
en 3eme commence a broute a 4500 sur 2 essai
apres au 3 eme essai ras
donc je comprends pas
par contre le calage ras
sinon legere fuite de gasoil deriere la pome au niveau du regard en dessous des injecteurs
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yaka

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MessagePosté le: 09 12 2008 16:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut, j'ai le même problème que toi : des baisses de puissance vers 3500 tours mais pas tout le temps... et j'ai aussi une sorte de fuite sous un injecteur (3ème en partant de la gauche il me semble).

ma voiture est toute d'origine, 302 000 bornes, joint de culasse fait il y a 24 000 km...

personne d'autre n'a eu ce problème ?
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MessagePosté le: 09 12 2008 19:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben là a part une entrée d air je vois pas.

@yaka: regle dejà ton soucis d injecteur

perso, un td au dessus de 4000€ ca vaut plus rien, passé la vitesse suivante
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fisch_man

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MessagePosté le: 09 12 2008 22:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
un td au dessus de 4000€


4000 tours tu veux dire ?

ça dépend de la taille des conduit et des réglages de pompe à injection j'en connais un qui tire jusqu'à 5000 ... généralement les gens (dans la voiture) comprennent pas sur le coup

d'ailleurs un de ces 4 il va falloir que je tappe une V max voir a combien elle roule ...
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yaka

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MessagePosté le: 10 12 2008 15:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça me fait comme si il y avait un manque de quelquechose (mazout ? air ?) on sent bien le régime qui se stabilise et qui repart après... et ça me le fait entre 3000 et 3500 tr/min et des fois vers les 4000 (pas le temps de voir précisement, la montée en régime est trop violente )


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fisch_man

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MessagePosté le: 10 12 2008 19:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

violente ? un TD ?

C'est pas un manque d'air ni quoi que ce soit, c'est juste que ta pompe est réglée pour réguler a 4700 tr/mn ... des 4000 tours d'origine ca décline.
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MessagePosté le: 10 12 2008 20:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tiens un revenant

vi voulait dire 4000tours. perso depuis le passage en bosch, j ai un coup des les 1800tours jusqu'à 3500tour et apres sans plus. c est plus histoire d atteindre la zone rouge
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scouby

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MessagePosté le: 19 12 2008 23:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tjs le meme probleme
bride dans le correcteur de pompe remis =pareil sans le fait a 4500 a 4700
avant a priorie sur 2 essai ras
fitre a air a l'air libre= pareil
donc demain essai
bride enleve
molette dans la pompe tourne de 1/2tour +15° a la membrane
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MessagePosté le: 20 12 2008 2:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

va voir un dieseliste. ca coute pas cher et dans les 2h il te dira

arrete de prendre la tete. Si il existe des pros c est parce qu'on a pas toute les reponses et que on peut pas la voir en direct.
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scouby

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MessagePosté le: 20 12 2008 15:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai ete voir a priori c'est le doight du correcteur turbo qui se bloque de temps en temps=facture a prevoir 280e
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MessagePosté le: 20 12 2008 15:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben vu le taf pour y acceder le demonter, le nettoyer et reposer c est pas cher. en plus tu as la facture come garanties

apres le faire seul ben bon courage et les 280€ tu les paiera 2 voir 10fois si tu te loupes
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fisch_man

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MessagePosté le: 20 12 2008 21:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

boaf ... on trouve des pompes complètes pour 100€ ...
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MessagePosté le: 22 12 2008 14:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moui a rigueur qu'elle soit bien calé et pas grippé

après tu retourne chez le dieseliste au final
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