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[1.6l] tourne sur deux cyindres

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wiwi

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MessagePosté le: 29 11 2008 13:17    Sujet du message: [1.6l] tourne sur deux cyindres R&eacutepondre en citant

Slt, j ai une 306 cab 1.6l 90 chx 8 s anée 2000 et depuis le mois d'aout j'ai un gros probléme ma voiture tourne sur deux cylindes de tempt en tempt et il y'a de l'essence qui coule de l'échappement . J'ai déja changer les soupapes, les injecteurs, les bougies et la bobines d'allumages. J'ai fait un petit teste j'ai attendu qu'elle tourne sur deux pates et j'ai démonter ma rampe d'injection j'ai démarrer et je me suis aperçu que les deux injecteur du millieu ( 2 et 3 ) crache beauoup plus d'essence et en continu.
Y'a t'il un relais pour les injecteur?
Quelqu'un saurait il d'ou provient ce problème?
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sismic

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MessagePosté le: 29 11 2008 13:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut alors :
1) ta balise n'est pas bonne il faut mettre le moteur concerné dedans
2) tu as fait un doublon car tu as posté exactement le meme poste en electronique tu aurais du demander a un modo de deplacer.

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woofer01

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MessagePosté le: 30 11 2008 3:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut.

Quand mon 1L4 tourné sur 2 cylindres j'ai juste changé les bougies. toi tu as eu beaucoup moins de chance que moi...

Sinon c'est toujours les mêmes cylindres qui ne fonctionne plus?
Ta rampe d'injection n'est pas "bouchée"?

a+ wfr01

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wiwi

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MessagePosté le: 30 11 2008 14:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non y son pas bouché justemen c'est les deux injecteur du millieu qui crache tro d'essence
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Shinobu69

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MessagePosté le: 30 11 2008 15:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour

C'est un peu bizarre comme probleme comment tu as reussi a voir que des 2 injecteurs des cylindres 2 et 3 crache trop d'essence?

Il n'y a pas de relais pour les injecteurs la commande se fait par le calculateur moteur.
Après possibilité d'une défaillance du calculateur.
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subimpreza06

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MessagePosté le: 30 11 2008 16:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fait les nettoyer deja aux ultrasons
ensuite si c'est toujours pareil controle leur resistances qui doit etre de 16 Ohms environ
si ca mrde toujours tu es bon pour changer tes 4 injecteurs

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wiwi

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MessagePosté le: 01 12 2008 14:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui moi aussi j'ai pencé au calculo. pour voir que c'étai les injecteur 2 et 3 j'ai demonter ma rampe d'injecteur et je l'ai retourner j'ai mis un cou de démareur et j'ai remarqué que les injecteur 2 et 3 crache en continu alor que normalemen la comande des injecteur est 1 3 2 4 .
peut on reprogramé le calculo ou faut il le changer carément?
ou alor peut'il avoir une masse dans le faisceau?
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MessagePosté le: 01 12 2008 16:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est de l'ordre d'allumage dont tu parles et c'est 1.3.4.2
ensuite les injecteurs sont en semi sequetiel c'est a dire il marche par paires 1-4 et 2-3

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MessagePosté le: 01 12 2008 17:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a d'accord ok merci mais il y a bien un probléme au niveau de la comande des injecteurs. les injecteur 1 et 4 marche bien mais les injecteurs 2 et 3 fonctione en continu je voudré savoir d'ou peu provenir ce probléme?
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Shinobu69

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MessagePosté le: 01 12 2008 20:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui comme tu dit il y as bien un probleme de commandes d'injecteur.
Après enfete les injecteurs sont commandés de la facon suivantes il leur arrive une alimentation sur une des deux bornes et c'est le calculateur quand l'injecteur doit s'ouvrir il le met a la masse.
La plupart du temps les injecteurs sont commandés par la masse.

Après moi pour ton probleme je pencherais plus sur un problème de calculateur moteur.
Pourquoi tu n'irai pas chez Peugeot pour une intérrogation de la voiture tu sera vite fixer.
Ou alors d'essayer de trouver un calculateur pour faire un essai

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subimpreza06

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MessagePosté le: 01 12 2008 20:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

controle deja la resistance de tes injecteurs ca t'evitera le passage chez peugeot pour rien, il ne peuvent pas te dire si l'injeceur chie ou pas
ensuite essai d'en trouver des okaz et pour finir essai un autre calcu
j'essaie de faire la solution la moins onereuse ca t'evitera de peut etre changer un calcu pour rien si c'est les injecteurs qui sont HS
enfin bon le probleme sur les cylindres 2 et 3 en meme temps je pencherais aussi sur ce qu'a dit shinobu69 mais sait-on jamais

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Diabolo1

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MessagePosté le: 01 12 2008 20:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu ne peux pas intervertir un injecteur Ok avec un qui ne fonctionne pas pour vérifier ?
Et aussi mesurer avec un voltmètre le connecteur pour voir si c'est l'injecteur qui est bloqué "ouvert" ou si c'est la tension de commande qui est permanente.
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MessagePosté le: 01 12 2008 20:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Tu ne peux pas intervertir un injecteur Ok avec un qui ne fonctionne pas pour vérifier ?
Et aussi mesurer avec un voltmètre le connecteur pour voir si c'est l'injecteur qui est bloqué "ouvert" ou si c'est la tension de commande qui est permanente.


ah bein voui j'avais oublié cette solution d'inverser les injecteurs

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Shinobu69

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MessagePosté le: 01 12 2008 20:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c'est clair plus on fait d'éssai et mieux c'est.
Après il est possible aussi que un des injecteurs déconne et détraque l'injection.

Bonne chance a toi en tout cas et tiens nous au courant

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MessagePosté le: 02 12 2008 12:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui j'ai déja inverssé les injecteur toujour le méme probléme .J'ai trouver un calculateur d'occasion mais on ma dit sur les modele 99 il sont bloquet avec le code transpondeur.
vous en pencé quoi?
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MessagePosté le: 02 12 2008 22:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il faut tout d'abord etre sur que c'est une injection semiséquentielle.

sur les phase 1 c'est du simultané et dans ce cas cas tous les injecteurs doivent cracher la même quantité et en même temps.

regarde si les prises des injecteurs ne se rejoignent pas en une seule prie avec juste 2 connecteurs dans ce cas tu es surque c'est du multipoint simultané.

ensuite si ce n'est pas du simultané il y a de fortes chances que ce soit du semi sequentielle là les injecteurs fonctionnent par paire.

Il y a peu de chance que ça soit du séquentiel sur ce moteur.

pour le code transpondeur oui il doit avoir raison, c'est pas plug & play...
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Shinobu69

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MessagePosté le: 03 12 2008 19:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ha oui j'avais pas penser a l' antidémarrage
Tu as essayer quand meme de le mettre?.

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MessagePosté le: 03 12 2008 23:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non, je ne l'ai pas encore reçu.
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MessagePosté le: 10 12 2008 18:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je le reçoi en fin demain je le monte et je vous dit quoi
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MessagePosté le: 10 12 2008 21:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui faut essayer.
Avec un peu de chance ca peut fonctionner

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