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[S16 BV6] Durites Essence, passage en full aviation.

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L4rrY

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MessagePosté le: 26 11 2008 0:11    Sujet du message: [S16 BV6] Durites Essence, passage en full aviation. R&eacutepondre en citant

bonjour,

j'aurais voulu profiter de l'expérience de quelqu'un qui à déjà monté ce genre de chose
et savoir tout ce qu'il faut acheter comme pièces, embouts, raccords vissable, durites, filtre compétition, etc...
pour convertir mon système de durites essence par des durites aviations Série 200 HF sur ma 306 S16 de 1998...

le but étant de supprimer les soucis de légère fuite d'essence que j'ai lorsqu'il fait assez froid ou lorsque je roule en altitude.

et ainsi avoir le circuit essence Arrivé et Retour d'une 306 Gr N du réservoir jusqu'à la rampe d'injection.

je sais déjà qu'il faut souder un embout qui possède un filetage sur la rampe
par contre coté réservoir c'est du plastique, donc je peux rien souder...
à moins qu'il existe un système qui vienne se clipser sur les petite pipe qui acceuil normalement un raccord serré par colier acier..

merci de m'indiquer les références des articles à acheter et les pages sur par exemple Daluz Développement, et ORECA

sur DaLuz tous les connecteurs sont détaillés..

pour les éléments Serie 400
http://www.daluz-developpement.com/produits,15,29,1.html

et pour les raccords
http://www.daluz-developpement.com/produits,15,26,1.html

et voilà un schéma du circuit d'origine



Merci d'avance pour tout aide de votre part

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Dernière édition par L4rrY le 26 11 2008 13:10; édité 1 fois
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L4rrY

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MessagePosté le: 26 11 2008 12:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

personne ne dit rien ?? pourtant visionné 30 fois....

ok bon ben comme d'hab je m'auto répond à mes questions.. enfin.. certaines..

donc voilà j'ai une petite idée.. mais j'aimerais être certain !


c'est surtout niveau jonction réservoir que je sais pas trop..

j'ai bien pensé à ça mais ça serai la faiblesse du circuit :


il n'y a pas d'autre moyen ???



après pour le reste c'est pas trop dur

2 Adaptateurs Mâles en 9/16 UNF (à souder sur la rampe d'injection) :


10m pour être tranquil de Durite Serie 400-06 :


1 filtre à essence en 9/16 UNF :


4 raccords Femelles Droit JIC en 9/16 UNF :


quelques fixations en 13mm pour faire le travail propre :



après je sais pas s'il faut des joints :




et c'est pour répondre à ces quelques questions que j'ai créer ce sujet !!

(images tiré du catalogue ORECA compétition)

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Kowalski

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MessagePosté le: 26 11 2008 13:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


Tu peux rectifier ta balise suivant le règlemet stp?
Merci
Ben, pour ton soucis, je l'ai déjà plus ou moins fait, le fournisseur le plus important est Goodridge (je sais pas si ça s'écrit comme ça ) les raccord sont en pouces (1/4- 1/8 - 1/16°, etc...) et la visserie est en pas gaz ou conique, avec leurs raccords, pas besoin de joints, l'étanchéité se fait pas le vissage et/ou la portée conique.
Normalement, la durit se sertit dans le raccord (choix de raccords important entre les coudés 25° - 45° - 90°), droits, T, Y etc... et tu n'as plus besoin de colliers de serrage.

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L4rrY

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MessagePosté le: 26 11 2008 13:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le titre ça va là ???
j'avais pas mi que c'était pour S16 BV6 car ça peut tout aussi bien être fait sur une 1.4L, m'enfin tant pis..

sinon merci pour l'info sur les joints, donc il n'en faut pas, ok..

pour les différents raccords je sais ce qui existe, mais les droit basic iront très bien pour cet application..

donc maintenant il ne reste plus qu'une question.. celle pour la jonction réservoir d'essence (là ou il y a des pipes à durite en plastique)

je suis obligé d'utiliser des Colliers Serflex où existe t'il des raccord aviation comme ceux d'origine en plastique qui se clips ??

autrement je suis obligé d'utiliser les Colliers Serflex comme ça :

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Kowalski

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MessagePosté le: 26 11 2008 13:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas/plus comment ses raccords sont faits au niveau de ton réservoir...
Par principe, pour une appli exigeante, faut éviter les Serflex.

Edit: Nickel pour la balise.
Si tu réalises ton montage, essaie de voir si tu peux faire un p'tit dossier, ça serait pas mal en post-it en fait

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nicopug

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MessagePosté le: 26 11 2008 14:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

simple Ninja

Tu te mets une pompe à essence Bosch externe sur laquelle tu pourra visser tes embouts
Et un puits de 306 à carbu dans le reservoir...

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MessagePosté le: 26 11 2008 14:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
simple Ninja

Tu te mets une pompe à essence Bosch externe sur laquelle tu pourra visser tes embouts
Et un puits de 306 à carbu dans le reservoir...


et ça coute combien?
et c'est Gr N ça ? j'en doute !

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nicopug

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MessagePosté le: 26 11 2008 14:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Plutot Groupe A/F2000 je pense (enfin à voir )

Mais c'est TOP

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MessagePosté le: 26 11 2008 18:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est peut être top, mais ça doit couter les yeux de la tête..
mais envois toujours... le lien ou je peux en trouver

sinon j'en ai déjà pour 400€ d'après mes calcules...
je sais pas si le prix de la durite c'est 30€ le mètre ! mais je pense que c'est ça donc j'ai multiplié par 10

voilà pourquoi c'est si chère !

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nicopug

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MessagePosté le: 26 11 2008 18:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

plus t'en prends et moins c'est cher Ninja
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MessagePosté le: 27 11 2008 16:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la JAUGE SANS PPE de moteur TU à carbu.. coute 94,19€
Ref : 1525.61

ça plus la pompe externe ça va monter le prix à 600€? :eek:

aussi j'y avait pas pensé.. mais les durite 400-06 diamètre interne 8.73 c'est peut être trop gros pour tenir sur les trompette de la jauge/pompe d'origine..

alors dans ce cas là il faut encore trouver un adaptateur pour remettre un bout de durite basic..

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edwing

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MessagePosté le: 27 11 2008 19:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu veux rester comforme groupe N ben tu reste en montage d'origine ou alors faut du raccord visé partout sauf entre le puit et la pompe mais en sortie de pompe c obligatoire.
La seul solution c de monter un puit de 306 carbu avec une pompe externe qui respecte le meme débit que d'origine ou de faire faire un bouchon de pompe immergé en alu avec les embouts filletées.

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MessagePosté le: 28 11 2008 9:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour ses infos suplémentaire !

edwing a écrit:
ou de faire faire un bouchon de pompe immergé en alu avec les embouts filletées.


du coup une idée me vient...
est ce que tu penses que c'est faisable de couper les trompettes à ras, percer et metre ça dans les trous
ça :
boulonné avec un joint de l'intérieur, puis soudé si c'est un tuyau en cuivre ou bien un collier sur le filetage si c'est une durite caoutchouc à l'interrieur..??

ensuite un raccord comme ça


faudrait que je démonte pour bien voir comme c'est fait

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MessagePosté le: 29 11 2008 3:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est exactement ce à quoi je pensé mais plutot avec un passe cloison comme celui ci:
http://www.gt2i-competition.com/Passe_Cloison_90%B0_MAL_11_16X12-p-19044-c-252_256.html

Par contre ne t'embète pas à démonter j'en ai une dans le garage de pompe par contre c'est celle d'un acav (identique bv6???) et à l'intérieur il y a une petite durite qui relis la pompe à la pipette.

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MessagePosté le: 29 11 2008 11:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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MessagePosté le: 29 11 2008 12:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

edwing a écrit:
C'est exactement ce à quoi je pensé mais plutot avec un passe cloison comme celui ci:
http://www.gt2i-competition.com/Passe_Cloison_90%B0_MAL_11_16X12-p-19044-c-252_256.html

Par contre ne t'embète pas à démonter j'en ai une dans le garage de pompe par contre c'est celle d'un acav (identique bv6???) et à l'intérieur il y a une petite durite qui relis la pompe à la pipette.


ah ouais bien celui là !

pour l'ensemble pompe/jauge d'ACAV c'est les mêmes ref

donc on traverse avec ça :


j'imagine qu'il faut 1 voir 2 joints et bien serrer avec ça :


maintenant la durite qui relie la pompe à la pipette elle peut se fixer sur le passe cloison comment ?

idée :
+

mais ça risque de faire trop long.. et je sais pas si l'intérieur de l'entretoise est conique....
mais est ce qu'on dispose d'assez de place pour rajouter ça ?

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MessagePosté le: 01 12 2008 19:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A mon avis va falloir démonter ta pompe pour etre sur et certain de la facon de faire.
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MessagePosté le: 01 12 2008 20:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je dis que c'est beaucoup d'argent, de boulot de temps passer dessus, pour pas grand chose au final.

trouve là ou ca suinte et change que ca.

En tout ca je suivrai le topic tout de meme

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MessagePosté le: 01 12 2008 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est aussi mon avis.
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subimpreza06

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MessagePosté le: 01 12 2008 21:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant




de toute facon il ne dise pas que c'est obligatoire sur la liste groupe N mais simplement fortement conseillé
pour ton coude a 90° pasant dans la pompe il va en falloir un autre pour le relier a la pompe en elle meme (pas la jauge pompe complete) tu ne fais qu'en fait decaller ton probleme qui au depart etait le connecteur en haut de la jauge

tes canalisations sur ton moteur a la config stock et non maxi grN ca ne sert strictement a rien mais bon te connaissant tu va le faire quand meme donc je suivais egalement ton topic pour te copié lorsque j'y mettrais ces fichus papillons !!!!

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ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :)
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