Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
audrey
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Oct 2004 Messages: 467 Localisation: Saint Louis(68)
|
|
bonsoir a tous, j'aimerais insonoriser les portes de ma voiture, y a quelque jours j'ai vu un sujet qui en parlait avec des photos, mai la je le trouve plus
Quelqu'un peut'il m'aider svp ? ? ? ?
 _________________ |
|
|
 |
carlito
Expert
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2086 Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!
|
|
Alors pour insonoriser t portes, tu as besoins de
Un torx pour demonter le panneau de porte, je sais plus la taille
Aprés tu achete du paxalu (30e environ)
Une roulette de tapissier pour bien l'etaler afin qu'il colle bien a la surface
Tout d'abord tu dégraisse toute ta porte avec de l'alcool a 90 (tu passe 3 4 fois sur m'ensemble de ta porte)
Ensuite tu decoupe des bandes de paxalu que tu pose sur ta porte sur lequel tu passe un coup de roulette afin que ca adhere bien (2 couches de paxalu c nickel)
tu fais pour toute ta porte 'environ 1h30 par porte
Ensuite tu recouvre l'intérieur de ton panneau d eporte en suivant le meme procédé et c nickel  _________________ ouep |
|
|
 |
audrey
Amateur
|
|
merci beaucoup carlito, juste une dernière question ! ! !
y a po besoin de plaque de goudron???
J'ai lu sa sur le forum très débile de conne...... et en réfléchissant je me suis dit en rajoutant du goudron mes portes vont prendre 3 kilos a chaque fois ! ! !
 _________________ |
|
|
 |
audrey
Amateur
|
|
audrey a écrit: | merci beaucoup carlito, juste une dernière question ! ! !
y a po besoin de plaque de goudron???
J'ai lu sa sur le forum très débile de cone...... et en réfléchissant je me suis dit en rajoutant du goudron mes portes vont prendre 3 kilos a chaque fois ! ! !
 |
_________________ |
|
|
 |
carlito
Expert
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2086 Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!
|
|
Non tu prends su paxalu ca une couleur alu d'un coté et ce sont des bandes autocollantes, c'est ce qu'on met sur les toit pour isoler
T porte vont prendre un peu de poids mais pour avoir du son au top
Derriére t HP tu peut acheter une boite plainchant FOCAL 32€ la boite une seul suffit _________________ ouep |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
audrey a écrit: | bonsoir a tous, j'aimerais insonoriser les portes de ma voiture |
salut,
pourquoi veux tu insonnoriser ? |
|
|
 |
duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
|
|
surrement pour gagner en qualité sonore _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
|
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
duch/stephe a écrit: | surrement pour gagner en qualité sonore |
ca rajout une isolation des bruits exterieurs, on entend moins le moteur, sur autoroute c'est bien sympa  _________________ |
|
|
 |
duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
|
|
luther a écrit: | duch/stephe a écrit: | surrement pour gagner en qualité sonore |
ca rajout une isolation des bruits exterieurs, on entend moins le moteur, sur autoroute c'est bien sympa  |
C EST CLAIR _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
|
|
|
 |
audrey
Amateur
|
|
comme la dit duch c'es pour améliorer ma qualité sonore et évantuélement pour diminuer les bruit du moteur dans mes oreilles sur autoroute
Merci beaucoup de vos réponses ! ! !  _________________ |
|
|
 |
florent01
Expert
Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 2281 Localisation: ain et rhone
|
|
le plainchant c'est terrible et facile a posser _________________ |
|
|
 |
audrey
Amateur
|
|
y en a ici qui ont déjâ insonoriser leurs portes?? Es ce que sa vaut vraiment le coup ????
 _________________ |
|
|
 |
carlito
Expert
|
|
Oui moi j'ai fait les miennes et tu vois tout de suite la différence meme avec des HP merdique, niveau de grave + importante bref t dans un autre monde _________________ ouep |
|
|
 |
ciotta
Novice
|
|
salut ,
j'aimerai avoir plus de renseignement pour inssonorisé des portes
c'est quoi du paxalu ?
 |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
audrey a écrit: | y en a ici qui ont déjâ insonoriser leurs portes?? Es ce que sa vaut vraiment le coup ????
 |
moi j'avai fait la porte passagé a fond, double couche dans tous les sens, et dans la voiture moteur demaré quand on ouvrai cette porte d'un coup on entendai tous super fort, enfin je cvoyai la difference gauche / droite, maintenant que j'ai fait les 2 c'est niquel ( sauf que ca prend l'eau et que j'ai du virer mes HP ) _________________ |
|
|
 |
ciotta
Novice
|
|
on met l'insonorisant a l'intérieur de la porte là ou on visse l'intérieur de porte ou carrement dans les trous de la porte et y collé a l'intérieur ?  |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
ciotta a écrit: | on met l'insonorisant a l'intérieur de la porte là ou on visse l'intérieur de porte ou carrement dans les trous de la porte et y collé a l'intérieur ?  |
Mois j'avai fait 3 surface, le coté interieur de la tole "externe", ensuite les 2 faces pour boucher les trous, coller interiieur comme on peut et surtout bien faire la derniere face, la ou ca sera en contact avec le contre porte, mais attention a pas faire trop epais non plus, et vous verez en fermatn la porte ca fait comme dans les grosse BM, nikel  _________________ |
|
|
 |
|