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[Aide] Surchauffage Anormal


 
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Datakiller

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MessagePosté le: 03 11 2008 13:32    Sujet du message: [Aide] Surchauffage Anormal R&eacutepondre en citant

Bonjour 306istes,

Apres avoir cherché sur le forum, j'ai constaté qu'il y a des gens qui ont eu presque le meme souci que moi, mais par contre mon cas est un petit peu bizarre, donc jai une 306 1.9D mod 2000, depuis avant hier, bien sur quand je ne roule pas, voiture demarré, elle depasse les 110 pour aller a la zone rouge, j'ai essayé de pergé bien sur le liquide de refroidissement mais c'est toujours pareil, j'ai vite été voir un mecano pour en savoir plus par rapport a mon probleme, il m'a fait changer le malot ou je sais pas quoi qui fait declancher les ventilo a un degré precis, mais cela n'a rien changé, quand je roule bien sur d'apres les autres "sujets" c'est normal la voiture ne chauffe pas, mais des fois quand je suis a l'arret, je suis obliger d'allumer la clim pour eviter que le joint explose j'ai entendu dire que le carlosat si je me trompe pas est a changé on ce qui concerne ce genre de probleme, ya-til d'autre choses que je peux soupçoné? merci de m'indiquer tout ce qu'il faut faire, afin de suivre etape par etape et résoudre ce probleme.
je confirme que j'ai eu ce probleme car ma voiture manqué de liquide, et apres j'ai vu de la fumée blanche du au liquide qui sorté du petit reservoir liquide comme si la voiture rejeté le liquide de refroidissement. j'attends vos remarques merci d'avance et vive les 306istes :)
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finalpromise

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MessagePosté le: 03 11 2008 14:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut salut j'ai eu le même soucy il y a pas longtemps
alors ça peut venir:
-boitier bitron
-problème de masse
-ventilo Hs?
-les relais hs
-cosse Hs
moi me semble t'il c'était un problème de cosse situé je ne sais plus ou mais mon carrossier avait dût démonter parrechoc roue coté conducteur... un beau bordel ...

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Datakiller

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MessagePosté le: 03 11 2008 15:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse :)
par contre, pour les ventilos, vu qu'ils tournent sur le mode clim je crois qu'ils fonctionnent correctement, par contre par rapport au boitier bitron, je n'ai pas d'idée la dessus, est ce qu'il y a une photo qui peut m'aider a le trouver?
probleme de masse? qui veut dire fusible? ça peut etre ça?
sinon par rapport au carlostat c'est pas ça?

merci pour votre réponse rapide.
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GTI-27

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MessagePosté le: 03 11 2008 15:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc toujours ce fameux probleme de chauffe moteur ! Il est donc possible que cela viennent de ta sonde de declenchement de ventilos appelé ''thermocontat'' apparement cela ne vient pas de là ?

Il est donc probable que cela viennent du calorstat. Explication : le calorstat se situe dans ton boitier de sortie d'eau (entre la culasse et le gros tuyau qui va au radiateur d'eau coté droit du moteur donc)
Cette pièce est muni d'une sorte de membrane et d'un ressort qui ne s'ouvre et laisse passer l'eau qui se trouve dans le bloc moteur que quand la température de l'eau est suffisament elevée ! Il se peut donc qu'il se bloque et que l'eau reste emprisonné dans le bloc ! Bon j'y crois pas trop perso mais probable !

Je pencherais plus pour un relais de ventilo par exemple et le fameux boitier bitron qui déclenche les ventilos !
Pour etre sur deja que ta ventilations est ok tu peut faire un test simple que j'ai deja recommander à plusieurs membres.
Tu débranches la fiche qui va sur le thermocontact et tu glisse un trombonne ou un morceau de fil de cuivre etc (quelque chose de conducteur ) dans la fiche et pas sur la sonde et tu vac avoir tes ventilos qui se declenchent de suite (meme moteur eteint) .
Si les ventilos sont HS enfin plutot tes relais ou un pb de fil d'alimentation vers les ventilos tu vas le savoir direct !

C 'est le meme test pour verifier si ton thermocontact est HS. Le tien à l'air ok enfin si c'est bien ca qu'il ta changer ! Ca se trouve sur le radiateur d'eau sur la plupart des 306 . En fait quand tu as un probleme de chauffe et qu'en faisant mon test rien ne se declenche c'est soit la sonde soit les relais de ventilos là tu as deja ecarté une hypothèse.

Pour le fait que ta voiture ne chauffe pas en roulant c'est que le vent refroidit le radiateur quand tu roule ! Donc voilà pourquoi je ne crois pas au calorstat.

Ca veut dire que l'eau circule bien apparement puisque le vent refroidit ton eau dans le radiateur et ensuite passe dans le moteur, si elle chauffait en continue en marche ou a l'arrêt le calorstat pourrais etre en cause.

Avis au spécialiste bon courage

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finalpromise

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MessagePosté le: 03 11 2008 15:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le boitier se trouve dans le passage de roue coté conducteur derrière le garde bout (a confirmer)
Sinon oui essay de chinter tes ventilos et si toujours rien ne se déclenche ben ça risque d'être le même problème de cosse que moi et la je ne pourrai t'en dire plus désolé
bon courage.

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Datakiller

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MessagePosté le: 03 11 2008 16:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour votre aide les amis
donc voila le test que je viens de faire, jai demonter bien sur les files et effectivement les ventilos se mettent a tourner, donc en ce moment je suis un peu perdu, je ne vois pas trop d'ou ça pourrait venir.
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MessagePosté le: 03 11 2008 16:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si ca tourne c'est une très bonne chose ! Ce que ton gargiste a chnager c'est peut etre une sonde de température mais pas le thermocontct non ? Car ca coute une quinzaine d'euros et ca pourrait etre ca (deja deux fois sur deux caisses )

Donc tes ventilos sont ok, tes relais ok , le faisceau ok et le calorstat c'est pas en cause pour moi donc reste pas grand chose ! Le thermocontact apparement !

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MessagePosté le: 03 11 2008 16:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Malheureusement, c'est ce dernier que je viens de changer, et le probleme est toujours la.

je suis perdu
pour mieux préciser c'est bien Le thermocontact qui a été changé, apres l'essaie de deconnexion du file connecter au thermocontact les ventilo se sont bien declanché, normalement apres avoir changé ce dernier, je crois que le tout devrait rentrer dans l'ordre, il y a bien marqué 25-99 degré dessus ? a votre avis d'ou ça pourrait venir.
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MessagePosté le: 04 11 2008 11:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ne serais-ce pas le radiateur qui doit etre debouché? j'ai changé hier ou plutot enlevé carrement le thermostat et c'est pareil.
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MessagePosté le: 05 11 2008 0:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voilà les nouveautés de la journée, donc j'ai debouché aujourd'hui le radiateur, mais malheureusement j'ai presque le meme souci, sauf que cette fois si j'ai remis le thermostat, et la ventilation ne se declanche qu'a partir de 110° ce qui n'est pas normal du tout, merci de m'eclairer...
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Datakiller

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MessagePosté le: 07 11 2008 12:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Est ce que le probleme peut etre le joint du culass?
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