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[S16 167] Installation Turbo Garret GT25

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mogely

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MessagePosté le: 30 10 2008 12:36    Sujet du message: [S16 167] Installation Turbo Garret GT25 R&eacutepondre en citant

Hello all

Je viens d'acheter une 306 GTI-6 et me suis un peu intéressé à la prépa moteur.

J'ai eu différentes propositions:

- installation moteur 406 v6 (mais bon avec tous les changements à faire...(suis pas mécano)... ca me dit pas trop

- installation T16 (difficile à trouver cette piece...et puis cest un vieux moteur déjà...et pour l'installation je sais pas si il y beaucoup de changements a faire)

Mais ce qui m'interresse le plus c'est l'installation d'un GT25, vous pouvez voir sur le site GT25 le Turbo Kit qu'ils vendent,
http://www.dp-engineering.nl/EN/products/turbo_kits/component_package/xu_16v_compo.php

Bon vue que je m'y connais pas trop, j aimerais demander aux "connaisseurs" ce quil me faut encore d'autre une fois acheté ce kit parce que j'imagine mal qu'avec les quelques pieces de ce kit que tout marchera comme il faut...ca doit etre refroidi le tout non??et puis mes cardons ils vont tenir le coup?puis le chassis?

Donc pour l'instant j'ai :

Freins changés,
Embrayage changé,
Amortisseurs + Ressorts Full Bilstein

J'espère que mon projet tient le coup

Et puis un Grand Merci pour vos reponses
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Kowalski

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MessagePosté le: 30 10 2008 12:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Tu veux te lancer dans le montage d'un turbo mais tu avoues ne pas y connaître grand chose, sans vouloir te vexer, t'es un peu mal parti...

Pour info, tu peux monter un turbo sans retoucher le rapport volumétrique, mais tu ne pourras pas souffler à plus de 0.4bar relatif, mais tes injecteurs ne débiteront pas assez...
Ca, c'est juste comme ça, si on creuse, ta boite ne tiendra peut être pas l'excédant de couple, les radiateurs seront trop petits, les ventilos aussi, tu auras un bout de ligne à changer et une reprog' à fdaire...

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Nanaki

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MessagePosté le: 30 10 2008 12:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ensuite, on ne met pas un kit turbo sur un moteur d'origine

Il faut quand même des pistons, bielle, vilebrequin qui soient plus "competitif", de même que des arbres a cames et tout le bordel qui suit...

Et une reprog plutot un calculateur programmable non ?

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mogely

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MessagePosté le: 30 10 2008 12:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rhooo quel stress j'ai cru hop, turbo fixé dessus 260 bourrins puis go!

mais bon j'commence la prépa moteur d'abord alors...

ca prendra plus de temps...

mais bon pas le choix

Merci enco
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Kowalski

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MessagePosté le: 30 10 2008 13:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La prépa moteur, c'est pas orcément mettre un turbo
Un atmo bien fait peut mieux marcher qu'un turbo foireux...

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nicopug

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MessagePosté le: 30 10 2008 13:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ninja

Trés bon choix cependant le kit Dp engineering, c'est ce que j'ai avec un GT2876r@GT2540

Comme a déjà dit Cuda, il y a encore du boulot et de la piéce à racheter derrière

cuda47 a écrit:

Un atmo bien fait peut mieux marcher qu'un turbo foireux...


Pas évident à faire non plus

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Kowalski

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MessagePosté le: 30 10 2008 13:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

AaC en 315° 4 pap et roule Ninja
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stormk306

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MessagePosté le: 30 10 2008 14:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Ensuite, on ne met pas un kit turbo sur un moteur d'origine

Il faut quand même des pistons, bielle, vilebrequin qui soient plus "competitif", de même que des arbres a cames et tout le désordre qui suit...

Et une reprog plutot un calculateur programmable non ?


s'il reste en basse pression bas besoin d'ouvrir le bloc, une gestion un peut plus d'essence et ca fait, sur francaise c'est plus rare, mais sur les jap (beaucoup de civic) un turbo une gestion nouvelle pompe a essence et injecteur suffisent

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nicopug

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MessagePosté le: 30 10 2008 14:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

stormk306 a écrit:

s'il reste en basse pression bas besoin d'ouvrir le bloc, une gestion un peut plus d'essence et ca fait, sur francaise c'est plus rare, mais sur les jap (beaucoup de civic) un turbo une gestion nouvelle pompe a essence et injecteur suffisent


Sauf que sur les civic, l'équipage mobile est un peu plus costaud d'origine, les pistons supportent mieux l'échauffement dû au turbo

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stormk306

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MessagePosté le: 30 10 2008 14:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut qu'il embauche des yeux bridé chez peugeot alors
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nicopug

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MessagePosté le: 30 10 2008 14:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non, aprés ça fera des moulins qui ont rien dans le sac à bas et moyen régimes
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stormk306

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MessagePosté le: 30 10 2008 14:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Non, aprés ça fera des moulins qui ont rien dans le sac à bas et moyen régimes


c'est sympathique le système vtec pourtant

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mogely

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MessagePosté le: 30 10 2008 14:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
AaC en 315° 4 pap et roule


Donc Arbres à Cames en 315° ok

4 pap c'est quoi svp?
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nicopug

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MessagePosté le: 30 10 2008 14:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

stormk306 a écrit:
nicopug a écrit:
Non, aprés ça fera des moulins qui ont rien dans le sac à bas et moyen régimes


c'est sympathique le système vtec pourtant


de la merdasse Ninja

mogely a écrit:
Citation:
AaC en 315° 4 pap et roule


Donc Arbres à Cames en 315° ok

4 pap c'est quoi svp?


ça part mal là

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MessagePosté le: 30 10 2008 14:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
stormk306 a écrit:
nicopug a écrit:
Non, aprés ça fera des moulins qui ont rien dans le sac à bas et moyen régimes


c'est sympathique le système vtec pourtant


de la merdasse Ninja



mais non mais non, tu dis ca parceque t'arrive pas a 9000 tours avec ta charette noire

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MessagePosté le: 30 10 2008 14:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vi, j'ai le rupteur à 8000 Ninja

Mais la plage d'utilisation est déjà largement suffisante

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mogely

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MessagePosté le: 30 10 2008 14:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
Donc Arbres à Cames en 315° ok

4 pap c'est quoi svp?


ça part mal là


Mais dites moi alors comment je procède svp, la point de vue moteur jai ligne BMC boite à Air c'est tout, what next?? :)
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nicopug

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MessagePosté le: 30 10 2008 14:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le problème c'est que si tu n'y connais pas grand chose, ça ne va pas être facile à faire propre et fiable et pas cher

Contentes toi déjà de choses simples... une bonne admission, un bon échappement et une reprog, ça sera déjà pas mal

Aprés tu peux tenter de faire changer les arbres à cam, mais il faudra revoir la reprog en conséquences pour sortir 192-200cv

C'est sûr qu'une admission à 4 papillons par dessus et hop, tu aurais 240-250cv... mais ça va couter une blinde aussi...

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MessagePosté le: 30 10 2008 14:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Comme dit cuda, tu dois pouvoir commencer par monter le turbo, un échangeur, pas beaucoup de pression, et une reprog...

Mais pour une vraie prépa, ca va douiller... même si tu te fais beaucoup de choses toi même (et encore plus en passant par un préparateur).

C'est pour rouler sur la route?

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MessagePosté le: 30 10 2008 14:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Well, I didn't see the turbo kit price

Je ré-édite le message ci dessus: en trois mot => Change de voiture

C'est hallucinant qu'ils vendent ça se prix, non?

Nicopug se fait de trés bonne prépa, mais je pense qu'il s'y connait ce qu'il faut, et qu'il a pas mal de temps (et de patience) pour trouver/fabriquer les pièces, si tu veux tout en "ready to use", tu vas t'en tirer pour le prix d'une voiture ayant la même puissance que toi au final, mais d'origine. Enfin, ceci mis à part, c'est un bon passe-temps

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