Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pour ou contre l'azote ?!! |
OUI |
|
21% |
[ 19 ] |
NON |
|
34% |
[ 30 ] |
SAIT PAS |
|
44% |
[ 39 ] |
|
Total des votes : 88 |
|
Auteur |
Message |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
la pression, ça se fait effectivement à froid,
maintenant l'air contient 78% d'azote et 21% d'oxygéne, et 1% de gaz rare
payer pour 22% et pas pouvoir vérifier ses pressions, NON
sinon, je ne vois pas pourquoi l'azote ne fuierait pas, si la valve est poreuse !!!
quelqu'un a t il déjà fait vérifier sa presion à l'azote après une arsouille pour voir à combien elle monte ???
les pneumatiques sont prévus pour une hausse de la pression quand on roule, c'est pour ça que les pneus doivent monter en T° pour une meilleure adhérence, alors si l'azote ne la modifie pas, est ce bien ??? quelle est la T° des pneus alors
en Formule1 je ne crois pas avoir entendu qu'ils mettaient de l'azote (alors que c'est une vitrine automobile)
moi je reste circonspect face à cette utilisation que je qualifie de marketing mais non probante ... jusquà ce qu'on me prouve le contraire _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alucard
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 258 Localisation: Rhone
|
|
moi je suis contre parce que si on veux se prendre pour james bonde ben quand on balance sa caisse a l'eau, on peu plus respiré avec l'air ds les pneu pcq plus d'azote... fau le faire gonflé a l'oxygene c'est mieux !!! en plus si ta voiture brule, y'a pas mieu comme comburant !!! _________________ j'ai rêvé d'un monde sans con... c'est vraiment un rêve a la con... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
push
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 557 Localisation: meythet
|
|
bah primo l'azote sert à alleger ton portefeuille rien d'autre ils font le gonflage a l'azote car il est plus dense que l'oxygene donc il ce dilate moins et chauffe moins et moins de pertes de gonflage
secundo le gonflage des pneu ce font toujours a froid si tu as rouler plus de 6km attendre 1h pour que les pneux refroidissent pour faire une pression sinon tu ajoute comme cela a ete dit 0.3bar
tertio ton gain d'economie d'essence est impossible avec un gonflage a l'azote tout depend de ta façon de conduite et ce que tu utuilise dans ta voiture ( clim radio eclairage allume cigare etc .. . )
donc pour moi je prefere garder mes sous dans mon lard feuille et de gonfler mes pneux avec mon compresseur a air gratuit lui ! ! !  _________________
vds xenon H1/3/7/4 bi xenon > 90€ livré |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alex21
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 3524 Localisation: Dijon
|
|
je suis gonfler a l'azote(normal,je paye pas)
pour ceux qui parlent de tenue de route,demain a ceux du meeting de toulouse,
pour le reste,c'est cool,le pneu chauffe moins donc pression stable
et la pression reste constante plus longtemps
voila _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SeB44
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 2499 Localisation: Nantes Voiture: 530d E39@220cv 106 Rallye
|
|
Moi je viens de les gonfler à l'azote pour 2euros donc on verra bien mais si ça me prend trop la tête se sera retour à l'air.... _________________ 530d E39@220cv |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nobody_205
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Aoû 2004 Messages: 137 Localisation: Belgique
|
|
Alors que pense tu de l'azote utile ou pas?
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Crisot
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 918 Localisation: RER E Voiture: S16 BV6
|
|
Ho la vache la double exhumation de topic!  _________________ Amiga rulez |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nobody_205
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 24 Aoû 2004 Messages: 137 Localisation: Belgique
|
|
Bien oui, je lui laisse le temps pour faire des tests  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
|
|
Déja pour ou contre, et les réponse oui et non
oui = pour et non = contre je pense
Pour ma part, je suis pas convaincu par le gonflage a l'azote (jamais fais) mais je fais ma pression une fois par moi (soit plus de 2000km). Mes pneu tiennent 40 000km a l'avant et je consomme du 6litre au 100... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
|
|
economie d'essence, moins d'usure des pneus, direction plus legère, je roule plus vite ...
et si tu gonfle tes 4 penus a 10 bar a l'azote, ta voiture va se mettre a floter, si si je t'assure , j'ai déjà vu ça ... un mec a pas fait gaffe , il a trop gonfler et d'un seul coup la voiture s'est mise à l'eviter ...
trop MDR X 100.000*10 , je suis gonflé à l'azote vu que ces gratuis dans le centre ou j'ai acheté mes penus, non pas que je suis un fan ... hein
et j'ai vu aucune difference PERCEPTIBLE !!!
ses comme le dit, push ses pour les moutons qui croivent gagner un perf ils se disent, de l'air payant elle doit avoir une quelque choses de plus si elle est payant et va y que je lache des €€€€€
m'enfin ... _________________ Presentation-- |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|