Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
Salut les gars , j'ai cherché et j'ai pas trouvé , apparament on n'en parle pas de ca ici .
Bref j'ai remarqué qu'il existe la version 9ch et 7ch pour un meme bloc moteur , et j'ai vu que la version 9ch a une boite plus courte que celle de 7ch .
Voici ma question :
La boite de vitesse celle de 9ch est compatible sur une 306 1.8 16v celle de 7ch vu que le bloc moteur ne change pas .
Si oui , cela vaux le coup par rapport au budget ( prix de main oeuvre )
merci de votre réponses les gars _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
oui à la première et non à la seconde  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
c'est a dire _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
DURET a écrit: |
La boite de vitesse celle de 9ch est compatible sur une 306 1.8 16v celle de 7ch vu que le bloc moteur ne change pas . |
Oui
DURET a écrit: |
Si oui , cela vaux le coup par rapport au budget ( prix de main oeuvre ) |
Non
C'est plus clair là ?  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
Je comprend pas bien la seconde question ... Sa vaut le coup par rapport à la main d'oeuvre ??? C'est à dire ? Tu doit changer ta boite et tu demandes s'il vaut mieux mettre une boite longue ou une boite courte par rapport c'est sa ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
non je me demandé si ca vaux le coup de changer la boite ou de laisser tomber et changer de caisse ( je changerais point avant 1 ans ) _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
DURET a écrit: | non je me demandé si ca vaux le coup de changer la boite |
Non
DURET a écrit: | ou de laisser tomber et changer de caisse ( je changerais point avant 1 ans ) |
Oui
 _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
DURET a écrit: | non je me demandé si ca vaux le coup de changer la boite ou de laisser tomber et changer de caisse ( je changerais point avant 1 ans ) |
Par contre je croit que nico bug
EDIT: Pas fait exprès le jeu de mot ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
bah , bidon alors , bref tant pis je me débrouille avec la 7 ch
merci les gars _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
|
|
disons que tu risques de payer cher la boite + le changement (MO) pour "peu" à gagner. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Les differences se situent sur quels rapports ? :hmu: Parce que je trouve que plus court que la 7cv, sur route, ca a pas trop d'interet  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
ba la 9cv je pense qu'elle tire plus long que la 7cv en plus donc si tu passes tes journées sur autoroute ca peut etre tres peu interessant mais si tu fais que des peites routes alors la ca sert strictement a rien :) _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Ah ? il me semble que la 9ch c'est la boite courte  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
bah oué la 9 ch a la boite courte , deja la mienne je la trouve la boite troooooop lonnnng _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
DURET a écrit: | bah oué la 9 ch a la boite courte , deja la mienne je la trouve la boite troooooop lonnnng |
Moi je trouve la 1ere-2eme-3eme super (avec 172cv)
Par contre la 4eme est bof... ou ma carto reprog me fait ptet tourner trop riche à ce moment là
Et la 5eme est limite trop courte, le moteur tourne un peu trop haut en régime à 130-140 km/h  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Jsuis pas un pro, mais les vitesses je les trouve bonnes, sauf la 5 qui est trop courte  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Max83
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 482 Localisation: Var
|
|
9 ch courte
7 ch longue => moins de consommation => moins de polution => carte grise moins chère. _________________ Volvo S60 2,4L GPL 170 ch.
Triumph Tiger 1050 cc.
Toyota land cruiser LJ 70 Végétal.
Ex: 207 sw vti 120 premium au gpl.
306 1,8l 16v break blanc XT pack roulant à l'E85. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Nanaki a écrit: | Jsuis pas un pro, mais les vitesses je les trouve bonnes, sauf la 5 qui est trop courte  |
vi, c'est bien ça
Aprés... il manque juste 60cv au 1.8 16s pour permettre de correctement exploiter la boite  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
On est d'accord
Mais la boite courte, elle sera pas un peu... trop courte ?  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
la 9cv elle est plus courte sur la 4 et la 5
1, 2, 3 c'est les mêmes.... _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|