306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Aide] Montage interrupteur ventilateur BV6

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djturbo

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 712

MessagePosté le: 08 10 2008 16:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rcn11 a écrit:
Noss a écrit:
si ça interresse du monde , j'ai fait la modif ....
c'est excessivement simple à faire , j'ai les 2 ventilos qui se declenchent , et en moins d'une minute la T° redevient normale ....



Oui ça intérresse.......


_________________

préz: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44347
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corto60

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1974
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 40

MessagePosté le: 09 10 2008 7:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

olivegti a écrit:
naiwick a écrit:
la sonde avec la prise marron sur le boitier de thermostat sert au déclenchement des ventilos.
en débranchant cette sonde les ventilateurs n'ayant plus d'info les deux se lancent a fond par défaut.
j'ai donc simplement mis un inter sur un des fils et c'est parti


c'est le méme principe sur ma td nordwest et j'étais arrivé à la méme conclusion ,débrancher la sonde
mettre un inter sur les deux fils pour ouvrir le circuit
derriére si la clim marche,vu que l'on ne ramene pas une source de courant,l'info donné au circuit sera "temperature haute atteinte"et le fonctionnement s'adaptera en fonction de cela (pour la clim en autre)
pour le faisceau c'est une td nordwest de 97 à savoir
lorsque l'on enclenche la clim les 2 ventilos tournent en petites vitesses
lorsque le moteur chauffe les deux tournent en grande vitesse
si cela vous interesse j'ai les schemas electrique :hello:
Cordialement Corto60 8)

T pourrais faire une tof de l'endroit ou t'as mis un interrupteur et ou se situe la sonde, t'a mis un relais, un fusible? ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivegti

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 501
Localisation: montpellier 34

MessagePosté le: 13 10 2008 15:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Corto60 a écrit:
olivegti a écrit:
naiwick a écrit:
la sonde avec la prise marron sur le boitier de thermostat sert au déclenchement des ventilos.
en débranchant cette sonde les ventilateurs n'ayant plus d'info les deux se lancent a fond par défaut.
j'ai donc simplement mis un inter sur un des fils et c'est parti


c'est le méme principe sur ma td nordwest et j'étais arrivé à la méme conclusion ,débrancher la sonde
mettre un inter sur les deux fils pour ouvrir le circuit
derriére si la clim marche,vu que l'on ne ramene pas une source de courant,l'info donné au circuit sera "temperature haute atteinte"et le fonctionnement s'adaptera en fonction de cela (pour la clim en autre)
pour le faisceau c'est une td nordwest de 97 à savoir
lorsque l'on enclenche la clim les 2 ventilos tournent en petites vitesses
lorsque le moteur chauffe les deux tournent en grande vitesse
si cela vous interesse j'ai les schemas electrique
Cordialement Corto60

T pourrais faire une tof de l'endroit ou t'as mis un interrupteur et ou se situe la sonde, t'a mis un relais, un fusible?



_________________
GRAND PRÊTRE DE LA CONFRÉRIE DES RENDEURS DE JUSTICE ESSENCE DES PLAINES GOUDRONNéES!!!

306 ça roule S16 ça fuse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoubouloum

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 3191
Localisation: 22 Bretagne

MessagePosté le: 14 10 2008 3:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouais, bas moi ses pas un truc que je toucherais les moto-ventilateur... surtout que le plupart d'entre vous qui vont faire cette modif ne l'utiliseront que sur route, ou ville histoire de dire je peut commander mes ventilateur quand j'ai envie
a la rigueur celui qui tourne tout les WE sur circuit , pourquoi pas

mais sinon je n'en vois pas l'interet réel, tout comme ceux qui roule tout les jours trajet travail/maison , les petit routeetc... , et qui monte un systement de refroidissement d'huile avec radiateur auxiliaire et tout le tintoin

m'enfin ...

_________________
Presentation--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corto60

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1974
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 40

MessagePosté le: 14 10 2008 12:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis bien d'accord avec vous :good:
pour des modeles d ou td la ventilation forcée n'a pas lieu d'étre :nawak:
si probléme de refroidissement on doit trouvé la cause,c'est évident
par contre pour tourner en circuit c'est indispensable mais la c'est autre chose
pour aller dans le sens du modérateur je vous donne un lien
http://www.peugeotlogic.com/workshop/wshtml/electric/ac306/coolfan2/fanop1.htm (je sais pas si je peux :ange: )pour les schémas électrique d'une td nordwest par ex comme la mienne,excusez c'est en anglais,mais si il faut des explications pas de probléme ,pour voir et comprendre le fonctionnement ,petite vitesse les deux ventilos en série ,grande vitesse en paralélle :hum:
bonne lecture Corto60 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 14 10 2008 13:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et lorsqu'il y a qu'un seul ventilo c'est quoi le schéma ?
_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corto60

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1974
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 40

MessagePosté le: 14 10 2008 13:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu pouvez donner des précisions sur ton modéle de 306 j'essaierai de t'aider
Corto60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 14 10 2008 14:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Corto60 a écrit:
Si tu pouvez donner des précisions sur ton modéle de 306 j'essaierai de t'aider
Corto60

bah si tu veux..

mais je doute que d'après mon modèle tu es des renseignements sur mon système de ventilation..

j'ai une 306 S16 BV6 RScup de mars 1998
clic sur ma signature pour aller sur ma présentation

par contre ce que je peux dire c'est que j'ai qu'un seul motoventilateur celui de gauche (coté conducteur)
que j'ai une sonde de déclenchement placé sur le radiateur qui est neuve,
je ne sais pas si j'ai un boitier bitron,
que j'ai pas de clim,
et que ma 2ème vitesse de ventilateur ne se déclenche pas !
ça ne me dérange pas trop lorsque je roule car ma T° reste à 80°C mais a l'arrêt ça grimpe parfois à 100°C et ça ne me plait pas trop.

je cherche juste a réparer le système d'origine car pour moi il est suffisant quand il fonctionne !!
je changerais peut être juste la sonde pour une "basse température" pour ne jamais dépasser 90° apparemment celle de TD ph1 est bien comme l'a dit nicopug précédemment.

j'ai essayé de débrancher la sonde moteur allumé pour voir si ça déclenchait.. mais ça change rien..

voilou (désolé de faire du hors sujet)

_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Corto60

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1974
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 40

MessagePosté le: 18 10 2008 19:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir,
pour le motoventilateur deux vitesses (un seul ventilo sur le radiateur)le schema de principe est dans la revur Haynes n°3080 schemas electrique page se2
Cordialement Corto60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 20 10 2008 12:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et donc tout betement sans effectuer dans un premier temps la modif de nico à savoir changer de faisceau pour celui d'un td phase 1, est ce que monter une sonde de temperature de td phase 1 permettrait de declencher plutot les ventilos ?
_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivegti

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 501
Localisation: montpellier 34

MessagePosté le: 27 10 2008 15:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon ya persone qui voudrait nous montrer ou se trouve sous le capot la sonde qui lorquelle est débranché fait tourné les vetilos.
Pour répondre à ceux qui pense que ça sert à rien, quand vous voyez la température d'eau monté quand on fait de la ville et qu'il faut attendre que le ventilo enclenche pour que ça revienne à une température décente, je trouve utile d'éviter des monté en température parfaitement inutile qui font souffrir le moteur .

_________________
GRAND PRÊTRE DE LA CONFRÉRIE DES RENDEURS DE JUSTICE ESSENCE DES PLAINES GOUDRONNéES!!!

306 ça roule S16 ça fuse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Noss

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 763
Localisation: (Gaillac) 81

MessagePosté le: 27 10 2008 18:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

olivegti a écrit:
bon ya persone qui voudrait nous montrer ou se trouve sous le capot la sonde qui lorquelle est débranché fait tourné les vetilos.
Pour répondre à ceux qui pense que ça sert à rien, quand vous voyez la température d'eau monté quand on fait de la ville et qu'il faut attendre que le ventilo enclenche pour que ça revienne à une température décente, je trouve utile d'éviter des monté en température parfaitement inutile qui font souffrir le moteur .


allez , je vais te faire une photo , mais c'est sur un BV6 RS
à tout de suite .........

_________________
705as x2 + 312 mk2 x2 + Traktor
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Noss

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 763
Localisation: (Gaillac) 81

MessagePosté le: 27 10 2008 19:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors c'est le fil jaune sur la 2ème sonde (il y en a 3)
toute façons c'est simple , c'est celle du milieu
il faut juste intercaler un interrupteur

perso j'ai mis l'interrupteur sur la platine de reglage de luminosité du TdB et la hauteur des optiques
je rappelle que c'est un BV6 RS de 98

donc lorsque j'appuie sur l'inter depuis l'interieur de mon vehicule le premier ventilo se met en marche pendant 5 secondes et puis le 2ème se met en route, les 2 marchent ensemble , et il faut environ 40 à 50 secondes pour que la t° redevienne normale , c'est tres agréable d'avoir ce genre d'option
Attention toutefois de pas trop refroidir , car ce sont des moteurs qui aiment bien la chaleur......... mais point trop n'en faut et surtout lorsque c'est inutile

On voit bien sur l'avant dernière photo , le fil coupé et qui repart vers l'habitacle






_________________
705as x2 + 312 mk2 x2 + Traktor
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Corto60

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1974
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 40

MessagePosté le: 28 10 2008 17:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,
entre ton inter et ta sonde tu passes tes fils ou? tu perces ou pas ?si oui a quel endroit?
MERCI
Cordialement Corto60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djturbo

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 712

MessagePosté le: 28 10 2008 17:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Corto60 a écrit:
Bonjour,
entre ton inter et ta sonde tu passes tes fils ou? tu perces ou pas ?si oui a quel endroit?
MERCI
Cordialement Corto60

Généralement il y a un trou à coté du servofrein qui laisse passer un câble vers l’arrière du TDB

_________________

préz: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44347
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corto60

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1974
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 40

MessagePosté le: 28 10 2008 17:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci de ce pas je plonge sous le tableau de board Bisou
Cordialement Corto60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noss

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 763
Localisation: (Gaillac) 81

MessagePosté le: 28 10 2008 18:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

djturbo a écrit:
Généralement il y a un trou à coté du servofrein qui laisse passer un câble vers l’arrière du TDB


c'est ça , j'ai rien à rajouter

_________________
705as x2 + 312 mk2 x2 + Traktor
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
djturbo

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 712

MessagePosté le: 28 10 2008 18:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Noss a écrit:
djturbo a écrit:
Généralement il y a un trou à coté du servofrein qui laisse passer un câble vers l’arrière du TDB


c'est ça , j'ai rien à rajouter

par contre Noss, sur mon DW8 je n'ai pas les mêmes sondes que toi, il n'y a que 2 et sur une des deux il y a plusieurs files

_________________

préz: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44347
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noss

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 763
Localisation: (Gaillac) 81

MessagePosté le: 28 10 2008 18:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le mieux Dj , pour pas que tu te gourres et que tu fasses à l'aveugle , tu vas chez Mister Pijot et tu leur demandent , mais tu demandes à QQun des ateliers

ou alors tu veux que je le fasse à ta place ,vu que moi aussi j'ai une 1.9D, mais de 98

_________________
705as x2 + 312 mk2 x2 + Traktor
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
djturbo

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 712

MessagePosté le: 28 10 2008 18:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Noss a écrit:
Le mieux Dj , pour pas que tu te gourres et que tu fasses à l'aveugle , tu vas chez Mister Pijot et tu leur demandent , mais tu demandes à QQun des ateliers

ou alors tu veux que je le fasse à ta place ,vu que moi aussi j'ai une 1.9D, mais de 98


okii merci pour ta réponse, pour info j'ai demandé à un collègue mécano, qui ma confirmé que sur ce moteur, c'est pas comme les autres, où les ventilos se mettent en marche en débranchant la sonde donc j'essayerai de voir ailleurs.

par contre si c'est la même chose sur ton 1.9D, et au cas où tu peux te renseigner pour avoir l'info sans trop te déranger pense à moi stp.

_________________

préz: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44347
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss