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[résolu] fusibles en désordre sur xtdt ph 1 !


 
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Pride

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Inscrit le: 18 Sep 2006
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MessagePosté le: 15 10 2008 0:27    Sujet du message: [résolu] fusibles en désordre sur xtdt ph 1 ! R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Mon fusible d'allume cigares n'arrêtait pas de griller dès que je branchais un chargeur de téléphone. Comme je n'avais pas le temps de regarder d'où venait le problème, j'ai un copain qui a voulu jouer au grand spécialiste et, RTA en main, il m'a enlevé tous les fusibles de la boite en affirmant que ça ne pouvait pas marcher puisque rien n'était à sa place... Problème : une fois qu'il a tout remonté en suivant le mauvais schéma (celui du modèle de boite à 28 fusibles de la page 118 sur la RTA alors que sur la mienne, c'est un boitier à 30 fusibles...), plus grand chose n'était en état de marche... Comme ça a commencé à m'énerver un peu (déjà, je n'aime pas qu'on trifouille ma voiture en général mais alors là, j'ai regretté d'avoir laissé quelqu'un mettre ses mains dedans ), j'ai bien été obligée de prendre le temps de me pencher sur la question, tout ça pour voir que mon problème d'allume-cigares venait en fait des pattes de contact à l'intérieur qui étaient cassées (d'ailleurs j'en ai un neuf qui attend dans son emballage depuis mais ça a l'air super difficile à changer donc je n'ai pas encore eu le temps de le faire).

Mon problème : j'ai remis tous mes fusibles en suivant le schéma de la boite à 30 fusibles de la RTA (page 64) qui est censé correspondre à ma voiture mais depuis cela, j'ai la jauge de carburant qui est fausse (elle baisse trop vite par rapport à la réalité, heureusement, le compteur journalier fonctionne lui !), le voyant de température qui est toujours allumé et le voyant de carburant qui n'a plus l'air de fonctionner (j'ai essayé d'aller au bout du kilométrage que je fais avec un plein mais rien de rien qui s'allume alors qu'avant ça marchait bien).

Est-ce que l'un de vous aurait une idée du problème ? Avant j'avais juste un fusible de l'allume cigares qui grillait dès que je voulais m'en servir et maintenant, j'ai des trucs qui déconnent alors qu'ils marchaient bien avant cette fabuleuse idée de changer le plan de montage des fusibles ! Je précise que c'est une 306 seconde main et que les premiers proprios l'avaient fait venir directement du danemark donc je n'ai pas de carnet de bord en français et moi le danois, ben, j'ai du mal ! Ça ne change peut-être pas grand chose que ce soit de l'import (à part que les feux de croisement s'allument avec le contact et que ça me vaut pas mal d'appels de phares de jour auxquels je ne prête même plus attention avec l'habitude !) mais sait-on jamais, si ça aide pour une piste parce que j'aimerais retrouver un tableau de bord "normal" !
Merci d'avance.


Dernière édition par Pride le 09 11 2008 18:37; édité 1 fois
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chainlettah

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MessagePosté le: 15 10 2008 9:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ce qu'il faudrais, c'est que quelqu'un te prenne une photo de sa boite si elle correspond.
à la limte, poste en une de la tienne, que les gens voient la disposition, et si l'un d'entre eux a la même...

si ça peut te rassurer, ma boite de fusible ne correspond pas aux boites de mon manuel... donc je serais dans la même m****
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pernadepau

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MessagePosté le: 15 10 2008 10:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tiens voici une photo de la mienne: 1l9 Diesel, si ça peut t'aider



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chainlettah

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MessagePosté le: 15 10 2008 11:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur mon 1L6 de 98 au cas ou ça serait la même chose:

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Pride

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MessagePosté le: 17 10 2008 19:26    Sujet du message: Merci R&eacutepondre en citant

Merci beaucoup pour vos photos, c'est vraiment un forum très sympa ici ! Effectivement, c'est le même boitier. J'ai essayé vos deux configs (il y a de petites différences entre vos deux photos) mais malheureusement, mon voyant de température d'eau reste toujours allumé... Par contre bonne nouvelle, la jauge de gazole a l'air de refonctionner. C'est déjà ça. J'ai le contrôle à passer début novembre, le voyant rouge allumé ça peut faire l'objet d'une contre visite à votre avis ?
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chainlettah

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MessagePosté le: 17 10 2008 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut voir, et puis tu risques tjr d'avoir des fusibles qui vont claquer ou des trucs qui ne marcheront pas, prend pas le risque de rouler trop comme ça
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Pride

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MessagePosté le: 17 10 2008 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben c'est vrai que ça m'inquiète cette histoire de fusibles inversés mais que faire de plus ? J'ai essayé d'enlever les deux fusibles qui selon la rta correspondent à "boitier température d'eau" et malgré cela, ça reste allumé... Je désespère !
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Pride

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MessagePosté le: 18 10 2008 14:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonne nouvelle, après avoir désenfiché et remis tous les fusibles à nouveau, tout a l'air d'être rentré dans l'ordre.

Merci beaucoup à vous deux, sans vous je n'y serais pas arrivée

Z'êtes des chefs !
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chainlettah

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MessagePosté le: 18 10 2008 17:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pride a écrit:
Bonne nouvelle, après avoir désenfiché et remis tous les fusibles à nouveau, tout a l'air d'être rentré dans l'ordre.

Merci beaucoup à vous deux, sans vous je n'y serais pas arrivée

Z'êtes des chefs !

tant mieux si ça t'as aidé!

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