306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[PROBLEM] Compteur journalier qui se remet à zero tout seul


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cl06

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 45

MessagePosté le: 08 11 2005 15:22    Sujet du message: [PROBLEM] Compteur journalier qui se remet à zero tout seul R&eacutepondre en citant

Bonjour ....

Encore moi....
Un compteur journalier (306 turbo diesel AM 99) qui décide tout seul de se remettre à zero, en roulant qui plus est ... ça vous rappelle quelque chose ??
La batterie est neuve (..mais pas la voiture .. )

Pour information, j'ai remis le compteur à zéro le compteur de maintenance ce Week-end... le journalier était peut-être jaloux ..qui sait ?)

Merci d'avance ...
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mig

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 757

MessagePosté le: 08 11 2005 15:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il est pas rester enfoncer ton bouton?
_________________
soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cl06

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 45

MessagePosté le: 08 11 2005 15:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'pense pas ..... quand même ... mais je vais regarder c'est pas bête ..
De toute façon si je trouve .. je partage l'info .. no problem
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
palo

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 13

MessagePosté le: 14 10 2008 18:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai exactement le même problème : mon compteur kilométrique journalier qui se remet à zéro de temps en temps (tout les 30km maximum). Assez embêtant même si pas trop grave...
Quelqu'un sait me dire la cause de se problème??? (et le bouton poussoir sur le tableau de bord n'est pas resté enfoncé...)
merci !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 14 10 2008 18:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

99 C'est les compteur à affichage digital ou pas encore ? Si c'est les "mécanique" c'est peut être un ressort qui a pété ou un truc de ce genre. Quoiqu'il en soit il n'y as qu'une solution ... Démonter et regardé !
Pour un compteur analogique c'est peut-etre un fil d'alimentation voir un problème de masse ... Quand ce compteur ce remet à zéro le compteur à-t-il un moment d'extinction ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
palo

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 13

MessagePosté le: 14 10 2008 18:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est bien un compteur analogique !
Lorsque le compteur se remet à zéro, il n'y a aucun moment d'extinction, il agit comme si l'on avait actionné le bouton poussoir.
Par contre du côté du kilométrage de la voiture (juste en dessous), aucun changement et aucune observations particulières, il continue de tourner normalement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 14 10 2008 18:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est p'tet le +12v qui l'alimente et qui permet de garder en mémoire qui fait défaut Tu as essayé de faire une recherche sur le forum ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
palo

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 13

MessagePosté le: 14 10 2008 19:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok super!
et une petite idée comment je fait pour réparer ça?? me dit pas que ça se trouve derrière le tableau de bord et que je doit tt ouvrir

pour la recherche sur le forum, en gros ce sujet, c'est le seul truc que j'ai trouvé en rapport avec ce problème...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 16 10 2008 9:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je crois que c'est ton calculo qui a pété ( une partie de ton calculo , c'est due a l'alternateur qui a fait une pic de tension et donc calculo na pas aimé . j'ai vu ca dans les autres forum .
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 16 10 2008 14:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je crois que certains confondent les mots analogique et digital

cadran analogique : affichage utilisant la rotation mécanique
écran digital : affichage utilisant de l'électronique

et encore c'est inexacte car le mot digital implique une action des doigts, mais c'est un terme utilisé à tore pour certain écran...

enfin bon..

compteur 306 phase 1 : analogique
et compteur 306 phase 2 : Digital

et si palo à une phase 1 il ne peut y avoir de soucis de 12v...
il faut soit qu'il change son compteur complet, soit qu'il ouvre le mécanisme pour trouver ce qui déconne.

sinon pour le cas où se serait un écran digital de phase 2 le coup du calculo pété...
je doute que le compteur interroge le calculateur pour l'information kilométrique journalière.
je pense que le kilométrage est enregistré dans le micropross interne au compteur et que c'est pas le job du calculateur.

_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
palo

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 13

MessagePosté le: 17 10 2008 18:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1 L4rrY

j'ai en effet mélangé analogique et digital... j'ai une phase 2 de 99 et donc un compteur digital.

Bref, je me suis un peu renseigné, ai un peu regardé et chipoter mais rien trouvé de particulier pour solutionner ce problème. Parfois, il se remet à zéro après à peine 500 mètres et d'autres fois, je fais jusqu'à 150 bornes avant ça ne se produise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss