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test turbo decevant, desoin d'aide

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luther

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MessagePosté le: 10 11 2004 18:53    Sujet du message: test turbo decevant, desoin d'aide R&eacutepondre en citant

J'ai tester si quand j'accelerai y avai des fuites au niveau de la durit entre turbo et echangeur, rien.
et j'ai voulu voir comment ca souflai, j'ai enlevé le tit tuyau ( ca soufle tres leger au ralenti ) et j'accelere ( en tirant le fil au moteur ) et là ca soufle po plus, suis allé dans l'abitacle et appuyé pour depasser les 4000 tr pas de soufle bizar, comme d'ab quoi :/ .
mais quand je roule et que je pousse la 3 je le sent le turbo pourtant.
Alors comment se faisse t'il ?

POURQUOI MOI ?

dites moi que c'est normal SVP

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Dernière édition par luther le 11 11 2004 16:31; édité 1 fois
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nico-306

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MessagePosté le: 10 11 2004 20:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sujet déplacé
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city93

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MessagePosté le: 10 11 2004 23:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je crois qu'il y a un capteur qui détermine si il y a une vitesse enclenchée ou pas, et si oui le turbo souffle, sinon non...
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makina65

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MessagePosté le: 10 11 2004 23:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est normal!!
si tu roule pas ben le turbo ce declenche pas!! je sais pas pourquoi mais c'est comme ca!!

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EagleNeo

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MessagePosté le: 10 11 2004 23:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
Je crois qu'il y a un capteur qui détermine si il y a une vitesse enclenchée ou pas, et si oui le turbo souffle, sinon non...

Pourtant il est entraine par les gaz d'echappement donc pour qu'il sache qu'il y a pas de vitesse je vois pas comment
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city93

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MessagePosté le: 10 11 2004 23:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

EagleNeo a écrit:
city93 a écrit:
Je crois qu'il y a un capteur qui détermine si il y a une vitesse enclenchée ou pas, et si oui le turbo souffle, sinon non...

Pourtant il est entraine par les gaz d'echappement donc pour qu'il sache qu'il y a pas de vitesse je vois pas comment


Avec un capteur, en fait faut être en prise et rouler, après il doit y avoir un clapet ou quelque chose

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EagleNeo

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MessagePosté le: 10 11 2004 23:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
EagleNeo a écrit:
city93 a écrit:
Je crois qu'il y a un capteur qui détermine si il y a une vitesse enclenchée ou pas, et si oui le turbo souffle, sinon non...

Pourtant il est entraine par les gaz d'echappement donc pour qu'il sache qu'il y a pas de vitesse je vois pas comment


Avec un capteur, en fait faut être en prise et rouler, après il doit y avoir un clapet ou quelque chose

Surement sinon turbo pas en forme
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luther

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MessagePosté le: 10 11 2004 23:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai pas remi la durit, je vais tester de rouler demain comme ca, et je vais essayer de trouver un mano et de la durit, la miene se fixe pas bien, esperons que le turbo est en bon etat
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makina65

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MessagePosté le: 11 11 2004 0:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le mano c'est une bonne idée!!!
de un tu vois l'etat de ton turbo
de deux, tu sais combien il te reste sous la pedale quand tu double
jen ai un et je trouve ca utile des fois en montagne pour doubler sans faire le Boeuf!!

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nico-306

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MessagePosté le: 11 11 2004 0:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est normal que la pression soit à peu pres la meme, ca s'appele la régulation, imagine à 1000tr/min, tu es à 1 bar donc si je fais des maths, je suis à 4bars à 4000tr/min, c'est pas logique ca, bye bye ton bloc à 4 bars.

La régulation faite par la waste gate coupe à moins d'un bar sur les TD (850 grammes je crois)

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casimfred

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MessagePosté le: 11 11 2004 0:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

makina65 a écrit:
c'est normal!!
si tu roule pas ben le turbo ce declenche pas!! je sais pas pourquoi mais c'est comme ca!!
Euhhh a l'arret moi je te fais tourner un turbo moi .....
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makina65

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MessagePosté le: 11 11 2004 5:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi tu l'entend mais sur le mano l'aiguille bouge pas!!
maintenant si tu roule et tu pousse ben l'aiguille bouge!!
enfin bref comme c'est pas d'origine!!

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BITURBO

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MessagePosté le: 11 11 2004 7:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un turbo ca marche avec de l'air aussi!
vous avez oublier???
si t'alimente pas en air ton moulin qu'est ce que tu veut qu'il souflle???de l'air? y'en a pas qui arive alors il crache rien.
dabord ton turbo tourne mais tout petit.
comme tu dis fais ton essai avec ta durit debrancher, et tu entendras le bruit de la souflerie.
au fait ta debrancher quoi comme durit?
celle qui part de l'echangeur?

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Petio

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MessagePosté le: 11 11 2004 11:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BITURBO a écrit:
un turbo ca marche avec de l'air aussi!
vous avez oublier???
si t'alimente pas en air ton moulin qu'est ce que tu veut qu'il souflle???de l'air? y'en a pas qui arive alors il crache rien.

dabord ton turbo tourne mais tout petit.
comme tu dis fais ton essai avec ta durit debrancher, et tu entendras le bruit de la souflerie.
au fait ta debrancher quoi comme durit?
celle qui part de l'echangeur?

La je suis un peu sceptique sur ce que tu dis : la forme de la turbine de compression (celle qui brasse de l'air frais) est étudiée pour aspirer de l'air (provenant du filtre à air) par son centre et expulser l'air vers le cylindre via l'échangeur et ce par centrifugation Donc dans tout les cas ton turbo il brasse de l'air même si t'es à l'arrêt à 4000 tr/mn.

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luther

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MessagePosté le: 11 11 2004 11:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai debranché cette durit, de l'echanngeur au turbo

est ce normal que ca soufle leger au ralenti ? faudrai voir a combien avec le mano, je vais aller faire un tour avec la durit de debranchée, voir ce que ca fait vraiment, normalement en poussant ca devra souffler plus fort et evidament je sentirai pas le turbo.
Test dans l'aprem

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Petio

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MessagePosté le: 11 11 2004 13:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
J'ai debranché cette durit, de l'echanngeur au turbo

est ce normal que ca soufle leger au ralenti ? faudrai voir a combien avec le mano, je vais aller faire un tour avec la durit de debranchée, voir ce que ca fait vraiment, normalement en poussant ca devra souffler plus fort et evidament je sentirai pas le turbo.
Test dans l'aprem

Tiens j'aurais pas fait ma mesure ici, c'est la durite qui permet de contrôler le débit de gazout ( )
Débranche la grosse durite (Ø50mm) qui arrive à l'échangeur et voit par là plutôt
Cette durite a trop de perte de charge. Le flux d'air naturel arrive du turbo pour aller au collecteur d'admission donc c'est là que tu pourra sentir le plus d'air

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MessagePosté le: 11 11 2004 14:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Petio a écrit:

Cette durite a trop de perte de charge. Le flux d'air naturel arrive du turbo pour aller au collecteur d'admission donc c'est là que tu pourra sentir le plus d'air

je debranche la durit qui est contre l'echangeur alors ? coté gauche quand on est face a la voiture, galere a debrancher celle la si je me souvient bien, mais alors pour brancher un mano ? faut bien se mettre sur la tite durite quand meme ?

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nico-306

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MessagePosté le: 11 11 2004 15:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est pas la bonne durite que tu as débrancher luther, celle la, c'est pour le correcteur de débit.
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MessagePosté le: 11 11 2004 16:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon alors je doi debrancher la toute grosse contre l'echangeur, c'est bien ca ?

edit : j'ai laissé la petite durit debranchée cette nuit, impossible de la remetre elle a durcie, et le moteur tourne carement mal au ralenti là, il osscille entre 1700 et 1900 tr environ je dirai, moteur sueper bruillant



qui peut m'expliquer le sens de l'air au niveau des 3 entré/sortis ainsi que leurs rôle ?

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Petio

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MessagePosté le: 12 11 2004 1:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors la durite de gauche c'est la durite qui est fixée à la turbine de compression du turbo
Sur l'échangeur, l'air circule dans ces tubes de forme oblongue pour se faire refroidir grâce aux ailettes (qui au passage pourraient être redressées)
Le cercle rouge en haut à droite : les flux d'air se rejoignent pour arriver au collecteur d'admission
Le collecteur est raccordé à ta culasse
Le cercle rouge en bas, comme l'a préciser Nico, c'est la durite pour le correcteur de débit de gazout.

Donc normal que ton moteur fonctionne mal si t'as cette durite débranchée
Par contre, si tu veux mesurer la pression avec un mano, je pense pas qu'il faille débrancher une durite, tu ne pourra qu'observer qu'un simili de pression atmosphérique

PS modo, je suis pas arrivé à envoyé un JPG de 48ko en 600*450, merci pour le tuyau

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