306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=ff5c464b8bf875bf40f262ed986ff125Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[ 1.6l]broute a l'acceleration surtout a froid


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flavien50

Petit Nouveau




Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 13 10 2008 21:13    Sujet du message: [ 1.6l]broute a l'acceleration surtout a froid R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous, je viens d'acheter une 306 roland garros 1.6l i le probleme est qu'elle broute a froids et entre deux vitesses: je m'explique, entre la première et la deuxieme vitesse quand je raxelere il y a un manque de puissance "un trou".

J'ai donc changer la sonde lambda et les bougie mais toujours rien.j'ai vus enormement de sujet la dessus, baucoup de gens qui ont eu le probleme mais une fois trouver personne ne donne la solution.

Je vous remercie a l'avance pour vos reponses .

Flavien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
coolweb

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 743
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 10 2008 22:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dans le même style:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=37483

En effet changer la sonde lambda, les bougies, le filtre à air, à essence, faire la vidange etc n'y changera rien! j'ai aussi changer le capteur de pression et le régulateur de ralenti sans succès.

Peut-être une prise d'air à l'admission.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flavien50

Petit Nouveau




Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 13 10 2008 23:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour le lien , mais malheuresement c'est bien le probleme lui meme ne dit pas comment il a reglé ca panne mais sinon cela correspond parfaitement au syndrome de ma voiture. Si quelqu'un a deja eu cette panne merci de bien voulois m'eclairer. Merci pour cette reponse si rapide et je vais verifiiez encore une fois si il n'y a pas une prise d'air mais il me semble pas !!

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
coolweb

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 743
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 10 2008 23:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un truc marrant je viens de regarder le prix des joints d'étanchéité entre le collecteur d'admission et la culasse.

Si vous avez une phase 1 celà vous en coutera 2 euros les 4 joints et si vous avez une phase II celà vous en coutera plus de 20 euros

Je ne sais pas pourquoi une telle différence de prix! Peut-être que les joints de phase II sont plus solides!

En tout cas essaye de changer ces joints comme on l'a dit sur plusieurs sujets.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flavien50

Petit Nouveau




Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 14 10 2008 0:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonsoir, je vous remerci deja par votre rapidité, maos pensez vous que cela pourez regler mon probleme meme si je sais que cela vaut le coup de prendre le risque mais je vois telement de gens qui ont se probleme que ca me desespere que aucune personne ayant rencontré le probleme ne puisse me faire signe.

je vais me renseigner pour les joint car mon pote mecano travail chez peugeot, je te remercie

PS: Jte remercie encore pour ta rapidité a repondre !! Pense tu que le probleme viendrais principalement de là??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chainlettah

Expert

Avertissements: 2
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 2852

MessagePosté le: 14 10 2008 16:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

essaye de rouler avec la sonde lambda débranchée.
sur mon 1L6, j'avais des pbs jusqu'à ce que j'essaye ça. plus de pb après!
et quand j'ai eu des scrupules et vooulu la remettre, retour des ennuis, donc redébranchage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolweb

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 743
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 10 2008 19:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est que ta sonde est dans les chous elle est fatiguée, son temps de réaction est trop long! Et puis la sonde lambda a tout de même un role important...

Cependant on peut penser que sonde lambda débranchée le calculo enrichit plus donc le trou d'air est moins présent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
budbundy

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 49
Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 28
Localisation: manche (50)

MessagePosté le: 18 01 2009 19:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai un soucis du meme genre mais à chaud (pas fait gaffe à froid car je la laisse chauffer en generale)
un manque de puissance intermitent et de temps en temps le voyant moteur qui s'allume ... donc vous diriez la lambda encrassée ???
j'ai lu que ca se nettoyait en attendant de la changer ... je vais essayer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sarami

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 285

MessagePosté le: 30 01 2009 14:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour

J'ai le même probleme sur ma HDI quelqu'un peut t-il maider svp? confirmation pour la sonde? combien ca coute?

merci encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
budbundy

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 49
Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 28
Localisation: manche (50)

MessagePosté le: 30 01 2009 15:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour info mon cata est HS de chez HS et donc se bouche surement d'ou les sensations :: de plus il manquait 2 des 3 vis sur le pap' d'admission :shock:
si ça peut aider
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sarami

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 285

MessagePosté le: 30 01 2009 15:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je pense que je vais aller chez le garagiste direct, si ca accélère pas alors que j'en ai besoin a un moment important, c'est ma m****

un cata , ca coute trop cher , possible que ce soi le turbo???

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
budbundy

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 49
Inscrit le: 07 Jan 2009
Messages: 28
Localisation: manche (50)

MessagePosté le: 30 01 2009 15:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur turbo ca peut etre debimetre, EGR, turbo, prise d'air etc ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sarami

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 285

MessagePosté le: 30 01 2009 15:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

budbundy a écrit:
sur turbo ca peut etre debimetre, EGR, turbo, prise d'air etc ...


mon débimetre est pratiquement neuf, il m'avais deja laché et le voyant autodignotique s'etait allumé mais la il n'y a rien d'allumé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eraser

Le chat noir !




Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 7016
Localisation: La litière - Team91

MessagePosté le: 30 01 2009 16:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moteur pas à pas
_________________

A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sarami

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 285

MessagePosté le: 30 01 2009 19:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je viens d'essayer ma hdi, voici les problemes que j'ai en détail

j'ai un trou d'accélération entre 55 et 65 juste pile poile pour passé la 4eme, puis j'en ai aussi en reprise qu'elle que soit la vitesse

a savoir aussi que je suis reprogrammé a 125cv et que ce matin j'ai eu apparemment un probleme électrique, néon sous caisse qui sont allumé tout seul et petite odeur de grillé "boitier de contrôle néon HS"

Je précise qu'il y a pas eu de fumé heureusement

Est ce que une surtension aurait pu me foutre en l'air ma reprog ou carrement mon calculo?

le voyant diagnostique s'allume t-il obligatoirement en cas de probleme moteur?

sinon avez vous une autre suggestion pour mon problem

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss