| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ACAV BV6
Amateur
Statut: Absent
|
|
mp reçu merci  _________________ |
|
|
 |
ACAV BV6
Amateur
|
|
Je reviens avec quelques petits soucis:
- le cable qui arrive au démarreur et qui va direct a la batterie a une cosse ronde intermédiaire, je trouve pas ou elle va ????
-quand j'ai mis le contact pas de voyant diag qui s'allume et le niveau d'huile non plus _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
| ACAV BV6 a écrit: | Je reviens avec quelques petits soucis:
- le cable qui arrive au démarreur et qui va direct a la batterie a une cosse ronde intermédiaire, je trouve pas ou elle va ????
-quand j'ai mis le contact pas de voyant diag qui s'allume et le niveau d'huile non plus |
normalement le cable de + fait:
alternateur => demarreur => + batterie
avec une petite cosse sur l'alternateur
et une petite cosse sur le demarreur
pour le voyant diag verifie que les masses soit bien mises (sur la boite principalement)
et la sonde de niveau d'huile se trouve derriere le bloc verifie qu'elle soit bien branchée |
|
|
 |
ACAV BV6
Amateur
|
|
Merci je vais voir ça de suite ( je pensais pas te trouver maintenant ) _________________ |
|
|
 |
ACAV BV6
Amateur
|
|
Bon je viens de faire un tour au garage:
-Voyant diag c'est ok depuis que j'ai branché le gros + sur l'alternateur
-Pour le niveau d'huile en fait l'espece de demi cercle s'allume, mais l'aiguille veux pas monter elle bouge a peine comme si quelquechose la bloquait , j'ai bien vérifié la fiche (que j'ai pas débranché) et les masses que j'ai démonté normalement c'est bon ya 2 cosses venant du faisceau et la grosse cosse qui viens de la baterie le tout fixé sur la boite
-Nouveau probleme, le démarreur ne se lance pas  _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
| ACAV BV6 a écrit: | Bon je viens de faire un tour au garage:
-Voyant diag c'est ok depuis que j'ai branché le gros + sur l'alternateur
-Pour le niveau d'huile en fait l'espece de demi cercle s'allume, mais l'aiguille veux pas monter elle bouge a peine comme si quelquechose la bloquait , j'ai bien vérifié la fiche (que j'ai pas débranché) et les masses que j'ai démonté normalement c'est bon ya 2 cosses venant du faisceau et la grosse cosse qui viens de la baterie le tout fixé sur la boite
-Nouveau probleme, le démarreur ne se lance pas  |
GRRR ca devient tres chiant ces popups de merde sur inside
donc ,
verifie ton niveau d'huile,
pour le demarreur verifie que la petite cosse soit bien branchée et si c'est la bonne
t'as pas repéré quand t'as demonté?
moi meme si connais pressue par coeur je repere toujours avec des bouts de scotchs ou tout est branché |
|
|
 |
ACAV BV6
Amateur
|
|
Arff non j'y ai pas pensé pour repérer, je pense que c'est elle c'est un petit fil entouré de gaine annelé car ceux de l'alternateur sont couvert d'une gaine lisse si quelqu'un peut confirmer ?
Pour le niveau d'huile il est au millieu entre le mini et le maxi
ps: pour les pop-up j'utilise firefox comme navigateur et j'en ai pas _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
| ACAV BV6 a écrit: | Arff non j'y ai pas pensé pour repérer, je pense que c'est elle c'est un petit fil entouré de gaine annelé car ceux de l'alternateur sont couvert d'une gaine lisse si quelqu'un peut confirmer ?
Pour le niveau d'huile il est au millieu entre le mini et le maxi
ps: pour les pop-up j'utilise firefox comme navigateur et j'en ai pas |
bah sur mon pc portable ca va mais sur l'autre j'ai le vieux IE6...
pour la gaine je peux pas te dire j'ai plus le faisceau sous la main il est dans les cartons pour le demenagement
pour ton aiguille au TDB c'est pas tres grave pour le moment
pour le demarreur tu peux essayer de faire contact avec une clé ou autre entre la grosse cosse et la petite
mais a mon avis ca vient pas du demarreur
au fait t'as pas un clavier d'antidemarrage par hasard? |
|
|
 |
ACAV BV6
Amateur
|
|
OK je vais essayer de voir le coup de la clé, sinon pas de clavier antidémarrage mais une alarme mais qui apparement marche normlement _________________ |
|
|
 |
ACAV BV6
Amateur
|
|
Bon je reviens avec de bonnes nouvelles, j'ai testé comme tu m'as dit j'ai mis un fil entre les 2 borne et paf le démarreur tourne, alors je me suis dit que j'avais du me trompé de fil, j'ai mis une ampoule entre la petite fiche de l'alternateur et la masse et quand je met un coup de clé paf elle s'allume j'ai donc inversé les 2 fils et ca marche au coup de clé, j'ai pas encore démarrer j'attend de metre la boite a air et l'huile dans la boite ainsi que de réparer le radiateur d'eau
Par contre en rentrant le cardan droit ( le long donc) je m'aperçois qu'il s'arrete a l'épaulement j'arrive pas a l'enfoncer plus, c'est normal ? surtout que j'arrive pas a emboiter la rotule de pivot _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
| ACAV BV6 a écrit: | Bon je reviens avec de bonnes nouvelles, j'ai testé comme tu m'as dit j'ai mis un fil entre les 2 borne et paf le démarreur tourne, alors je me suis dit que j'avais du me trompé de fil, j'ai mis une ampoule entre la petite fiche de l'alternateur et la masse et quand je met un coup de clé paf elle s'allume j'ai donc inversé les 2 fils et ca marche au coup de clé, j'ai pas encore démarrer j'attend de metre la boite a air et l'huile dans la boite ainsi que de réparer le radiateur d'eau
Par contre en rentrant le cardan droit ( le long donc) je m'aperçois qu'il s'arrete a l'épaulement j'arrive pas a l'enfoncer plus, c'est normal ? surtout que j'arrive pas a emboiter la rotule de pivot |
le roulement du cardan doit rentrer en entier dans le support moteur
regarde les deux vis qui doivent etre devissées et bien tournées
enfin c'est compliqué  |
|
|
 |
ACAV BV6
Amateur
|
|
Je reviens avec une excéllente nouvelle ( enfin pour le moment ), j'ai démarré le moteur et pour le moment aucun "clac-clac" , je suis très content de mon opération.
Je tiens a remercier les insiders spécialement bobolebreton et Diabolo1, qui m'ont aidé du début a la fin, sans qui j'aurai jamais essayé ni eu le courage de faire tout ça.
J'attend les premier tours de roue ( car elle est encore sur chandelles) pour confirmer tout ça et mettre le probleme en résolu _________________ |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Merci.
Une fois tout en ordre, surveille bien au début ta pression d'huile.
Comme huile, la semi-synthèse 10W40 (Activa 7000, par exemple) va trés bien.
Et ne t'inquiète pas de la présence de "mayonnaise" dans le bouchon de remplissage d'huile, c'est normal en hiver sur le moteur ACAV ; ça disparaît en été. Vérifie quand même que les gouttelettes de liquide dans le bouchon soient de l'eau et non du LDR. |
|
|
 |
ACAV BV6
Amateur
|
|
Je viens de tourner un peu avec tout a l'air normal, sauf un petit bruit de frotement comme une poulie qui frotte demain je démonte le cache distri pour voir.
Pour la pressiuon d'huile tout a l'air ok par contre l'aiguille ne monte pas quand je met le contact c'est bizarre ca pourrait venir de quoi ?
Sinon pour l'huile c'est de la Castrol 10w40 _________________ |
|
|
 |
ACAV BV6
Amateur
|
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
J'ai eu le même bruit sur une MI16, à chaud en moins fort, alors que toute la distri/pompe à eau était neuve et qu'avant le remplacement c'était le silence.
J'ai refait la distri 7 fois (en 5 jours) en remplaçant à chaque fois l'une des pièces (courroie, galet 1, galet 2, pompe à eau) et j'ai toujours ce petit bruit sourd qui apparaît à chaud.
J'avais pensé au carter, mais celui-ci démonté le bruit est toujours présent.
Bref, 7 démontages distri, 2 courroies neuves, 4 galets, 2 pompes à eau, + 1 remontage avec les anciennes piéces qui étaient silencieuses n'ont pas supprimé ce bruit, alors mon pote roule avec ce petit bruit trés léger.
Galets ? Pompe à eau ? Carter qui frotte ? Courroie ? Mauvais montage ? Toujours impossible avec 7 démontages !!!
Je pense à du jeu aux paliers d'arbres à cames ; la "mise en place" et l'usure de la courroie devraient faire disparaître ce bruit amplifié par la résonnance dans le cache distri.
Bref, mon pote ne s'en fait pas et ça ne l'empêche pas de monter dans les tours ! |
|
|
 |
ACAV BV6
Amateur
|
|
Ok merci de toute je vais pas tarder a changer la distri on verra bien _________________ |
|
|
 |
|