Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aero
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2108 Localisation: Toulon - VAR (83)
|
|
Explication:
Créer un FTP perso est utile pour héberger des photos sur le net, ou tout autre fichiers provenant de votre propre disque dur.
Il existe plusieurs hébergeurs vous proposant gratuitement d créer un FTP perso, avec leurs conditions (taille du FTP etc...)
Ce tutorial concerne principallement Lycos que je possède, il n'offre que 50Mo (comparé à 100MO pour Free), mais l'accès au FTP est plus stable et rapide.
Le hic, c'est que si vous ne faites que stocker des fichiers sur le FTP, lycos va pas etre content et va d'abord vous envoyer un mail concernant une "utilisation abusive des services Lycos", puis ensuite si rien ne change Lycos va fermer le compte FTP, ce qui est assez chiant...
La parade à cela consiste a créer un mini site, en créant vous même des micros pages histoire de faire genre vous avez un site perso, ou sinon a copier des pages d'autres sites, et a en mettre 2-3 pour duper lycos...
Ouvrir un compte FTP perso:
Il faut se rendre sur les sites des hébergeurs et créer un compte, puis attendre l'activation du comtpe par l'hébergeur.
Ici pour Lycos (Multimania est le service d'hébergement de Lycos), par la pour Free
Se connecter sur votre FTP perso
Le transfert des fichiers se fait via un client FTP.
On en trouve beaucoup sur le net, des bons et des moins bons, personnellement j'utilise Flash FXP (version2), qui est très bon et simple d'usage, et qui va être le logiciel utilisé pour le tutorial.
Alors vous avez bien installé le prog etc...maintenant vous lancez Flash FXP et vous tombez sur cette fenetre
ensuite il faut se connecter au FTP, donc soit a l'aide de l'éclair (vu sur l'image prcédente), soit en appuyant sur F8, soit en allant sur l'onglet FTP, puis cliquer sur Quick connect.
Vous tombez sur cette image:
il vous suffit de remplir les 3 champs principaux comme expliqué, ce qui donne:
et d'appuyer sur le bouton Connect.
Vous voila connecté sur votre FTP perso
Transférer des fichiers de votre disque dur sur votre compte FTP
On appelle ca uploader des fichiers.
-->IMPORTANT<-- ne mettez pas d'espace les noms des fichiers que vous uploadez, ce sera plus simple pour tout le monde de la sorte! par exemple au lieu d'envoyer un fichier nommé "tuto flashfxp.jpg", écrivez "tuto_flashfxp.jpg".
C'est pas bien compliqué, il suffit de chosir le répertoire de destination sur le FTP en premier lieu, puis de glisser dans la fenêtre en bas a gauche les fichiers que vous souhaitez envoyer vers ce dossier comme suit:
le transfert va se faire progressivement, vous pouvez suivre son évolution dans la barre d'en bas a droite, la fenêtre de droite indique quand les uploads sont terminés:
Pour vérifier que vos fichiers sont bien sur le FTP, ils doivent apparaitre dans la fenêtre en haut a droite:
Vos uploads sont terminés, il ne vous reste plus qu'une étape:
Publier vos fichiers sur le net
Je vais prendre l'exemple des photos/images, qui est le type de fichiers le plus répandu sur ce genre de forums
C'est assez simple, il suffit juste de connaitre exactement le chemin complet de votre fichier.
Je vais vous montrer avec la derniere image de mon tuto
Cela se fait en 4 parties disons:
1- l'adresse du server HTTP: http://membres.lycos.fr (pour lycos)
2- ensuite votre login (pseudo): aero306
3- le répertoire de destinatition de votre fichier: Images/Flash FXP pour moi
4- le nom de votre fichier avec son extension: 06.jpg
Ensuite il faut assembler ces 4 parties, pour cela on met un slash: / a la fin de chaque partie (sauf la derniere), ce qui donne:
http://membres.lycos.fr/aero306/Images/FlashFXP/06.jpg
Vous avez votre url pour poster l'image, ne reste plus qu'à mettre les balises BBCode pour que le forum affiche directement l'image dans un post.
Ce sont les balises Images: [img]votre url[/img], entre lesquelles vous copiez votre url.
Voila le tutorial est terminé, j'espère avoir éclairé la lanterne de certains, et qu'ils pourront désormais héberger et poster eux-mêmes leurs fichiers.
Bye a tous :wink: |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Excellente initiative  _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
Très bien !! Dans le meilleur des cas essayer de prendre un FAI avec un ftp : free, tele2, ..etc |
|
|
 |
Mcfab
Amateur
|
|
a ben la ok!! je comprend
en un mot
... génial!! |
|
|
 |
Aero
Expert
|
|
merci, ca va etre utile pour les newbies du FTP etc et je pense que ca leur permettra de poster eux-mêmes leurs photos
mcfab j'attend ton post avec tes propes photos  |
|
|
 |
Mcfab
Amateur
|
|
Aero a écrit: | merci, ca va etre utile pour les newbies du FTP etc et je pense que ca leur permettra de poster eux-mêmes leurs photos
mcfab j'attend ton post avec tes propes photos  |
ouais mais faudra attendre jeudi car demain je part a grenoble chercher la voiture et je reste jusqu'a mercredi ... |
|
|
 |
Aero
Expert
|
|
pas de soucis c'est pour une bonne cause, et on aura les photos du salon de geneve :) |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Je n'ai qu'une seule chose a dire:
BRAVO
Ca c'est un bon dossier, comme ca les ptits djeun's pourront stocker leurs fotos et ca leur apprendra un peu l'info! :wink:
Bonne initiative Aero! |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Très bon mais un petit oubli !!!
Les photos sur le forum ne doivent pas dépasser 640x480 afin de ne pas altérer la lecture des pages du forum pour ceux qui ne sont pas en 1600*1200 ou en 1920 *1440... comme moi en 1280*1024 par exemple :wink: _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Nonothx a écrit: | Très bon mais un petit oubli !!!
Les photos sur le forum ne doivent pas dépasser 640x480 afin de ne pas altérer la lecture des pages du forum pour ceux qui ne sont pas en 1600*1200 ou en 1920 *1440... comme moi en 1280*1024 par exemple :wink: |
On peut pas faire quelque chose pour ca? un pti truc qui réduit automatiquement les fotos en 640*480 ?? |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
|
|
Si il doit être possible d'ajouter un ptit patch au forum mais on verra une fois transferrer sur le new hébergement pour paufiner tout cela :wink: _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
|
|
 |
Aero
Expert
|
|
Nonothx a écrit: | Très bon mais un petit oubli !!!
Les photos sur le forum ne doivent pas dépasser 640x480 afin de ne pas altérer la lecture des pages du forum pour ceux qui ne sont pas en 1600*1200 ou en 1920 *1440... comme moi en 1280*1024 par exemple :wink: |
comment ca je suis pas en 640*480? :roll: |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Moi j'ai 100 Mo chez Lycos-Multimania
Pourquoi tu en a que 50 ? _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
|
|
Aero a écrit: | Nonothx a écrit: | Très bon mais un petit oubli !!!
comment ca je suis pas en 640*480? :roll: |
:ptdr:
Exemple concret :P _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Excellent ce tuto ! Je l'avais loupé ... 20/20 ... allez hop en postit !  |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
3061.8edenpark a écrit: | Excellente initiative  |
clair c utile pour ceux qui s'y connaissent pas tro ! perso je viens de recevoir mes identifiants pour mon 3ème compte free ! :D :D
ben oui c les forfaits à la seconde, et vu que je me connecte pas avec mes identifiants, ben c gratos et j'ai 3 ftp !!! 300 Mo d'espace !! :) _________________ |
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
J'ai créé un FTP pour que les nouveaux puissent uploader leurs fotos, si ils n'y arrivent pas les admins et modo les uploaderont dessus ca évitera a certains d'utiliser leurs FTP perso, si vous avez besoin des identifiants et mots de passe contactez moi par MP!  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
moi ca va j'en ai 4 des FTP pi celui de mon site n'est pas plein alors bon j'ai encore de la place :D _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
|
|
Mafia34 a écrit: | J'ai créé un FTP pour que les nouveaux puissent uploader leurs fotos, si ils n'y arrivent pas les admins et modo les uploaderont dessus ca évitera a certains d'utiliser leurs FTP perso, si vous avez besoin des identifiants et mots de passe contactez moi par MP!  |
a c cool ca
c un 100Mo ??
ben pour l'instant j'ai la place sur le mien _________________ |
|
|
 |
|