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naiwick
Amateur
Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 331 Localisation: besancon
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j'ai fais ce montage sur la mienne avec un interrupteur mais un montage beaucoup plus simple que tout ce qui sait dit plus haut.
je peux donner la solution ou c'est proscrit ?  |
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chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
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tente toujours
uestion bête, pq mon 2eme ventilo se déclenche jamais tout seul? enfin la voiture peut monter à 100° j'ai qu'un ventilo qui va tourner, par contre dès que j'enclenche le 2eme via la clim ça retombe à 80
aurais-je un pb? |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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chainlettah a écrit: | tente toujours
uestion bête, pq mon 2eme ventilo se déclenche jamais tout seul? enfin la voiture peut monter à 100° j'ai qu'un ventilo qui va tourner, par contre dès que j'enclenche le 2eme via la clim ça retombe à 80
aurais-je un pb? | rien d'anormal (n'en déplaise... )
J'avais un double ventilos de s16 avec clim sur ma cab au début... et en effet juste un seul ventilo se déclenchait l'autre semble plutot commandé seulement par la clim
C'est ce qui m'a poussé à changer le faisceau de ventilos d'ailleur
Suivant les faisceaux et les années, les ventilateurs ne sont pas gérés pareillement  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
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ah ah
et donc, on peut différencier les faisceau comment? parce que si il suffit de trouver un faisceau A pour que le 2eme ventilo se déclenche à 90° par exemple, autant que je fasse ça.
tu pourrais me dire ou tu as trouvé le faisceau miracle, et de quoi il est composé stp? et au niveau ds prises, ou le branche tu? c'ets juste genre 30cm de fil et un boitier a mettre a la place de l'ancien ou c'est autre chose? |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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le faisceau miracle pour moi... c'était un faisceau de TD phase I avec 2 ventilos et sans clim
pour ton cas, garder la partie gérer par la clim... je peux pas trop t'orienter
mais Fishman à peut etre eu une 306 avec clim et les 2 ventilos qui tournaient en même temps
il pourra ainsi t'orienter vers un modèle/année que tu pourra retrouver dasn le service box
ça se branche d'un coté sur une sonde sur le radiateur, d'un autre sur les ventilos et d'un autre à une prise ronde dans l'aile conducteur  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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ok, je pensais qu'il y avait qu'un câblage avec systeme double ventillos.
peu être sur sur essence c'est différent mais ça ne remet pas en question ce que j'ai écris plus haut, il ne faut en aucun cas virer les relais et remplacer par un inter, il faut continuer avec le relais et ajouter un second pilotage (votre inter)
Sur TD le schema est assez complexe car y'a une bascule 6V / 12V effectuée sur les deux ventilos, donc ils sont soit en série soit en parallèle. |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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fisch_man a écrit: |
mais ça ne remet pas en question ce que j'ai écris plus haut, il ne faut en aucun cas virer les relais et remplacer par un inter, il faut continuer avec le relais et ajouter un second pilotage (votre inter) |
Z'en effet  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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naiwick
Amateur
Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 331 Localisation: besancon
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la sonde avec la prise marron sur le boitier de thermostat sert au déclenchement des ventilos.
en débranchant cette sonde les ventilateurs n'ayant plus d'info les deux se lancent a fond par défaut.
j'ai donc simplement mis un inter sur un des fils et c'est parti |
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neutron
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 2407 Localisation: Près de Parthenay (79)
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il faudrait que je jette un oeil sur ta RTA pour faire la modif avec une LED rose en guise de voyant  |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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naiwick a écrit: | la sonde avec la prise marron sur le boitier de thermostat sert au déclenchement des ventilos.
en débranchant cette sonde les ventilateurs n'ayant plus d'info les deux se lancent a fond par défaut.
j'ai donc simplement mis un inter sur un des fils et c'est parti |
ca par exemple c'est une bonne solution, car au moins que ca soit ton inter qui demande aux ventillos de tourner ou la sonde et bien ca reviens au meme. |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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C'est bien votre methode, mais imagine que tu laisse ta voiture tourner au ralentit, interupteur eteint, les ventilos tourment pas.
Ca va chauffer tout doucement et ils vont pas se mètrent en route tous seul  _________________ |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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luther a écrit: | C'est bien votre methode, mais imagine que tu laisse ta voiture tourner au ralentit, interupteur eteint, les ventilos tourment pas.
Ca va chauffer tout doucement et ils vont pas se mètrent en route tous seul  |
hey mais t'es blonde ou quoi ?
justement c'est la première solution proposé qui se comporte comme ça et ce pourquoi je dis de ne surtout pas le faire ...  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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luther a écrit: | C'est bien votre methode, mais imagine que tu laisse ta voiture tourner au ralentit, interupteur eteint, les ventilos tourment pas.
Ca va chauffer tout doucement et ils vont pas se mètrent en route tous seul  |
Et bien c'est là que le coup de débrancher la sonde pour les faire tourner à fond tout le temps c'est l'idéal
Bon, tu le fais une fois que ta voiture est arrivée à température de fonctionnement "pleien bourre"  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
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fisch_man a écrit: | sur cette photo tu as deux bornes a droite et à gauche des cosses que tu as mis, il faut que tu trouves laquelle est la masse, sur l'autre tu pilotes avec un 12v, bien évidement le piquage de ce 12v s'il est effectué depuis la batterie devra comporter un fusible si tu ne veux pas que ça prenne feu en cas de court circuit.
bien entendu tu laisses les deux relais en place.
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Donc si je comprends bien on tire le jus depuis la batterie à l'une de ces bornes, l'autre à la masse, on colle l'interrupteur entre la batterie et cette cosse, et ça roule tout seul? C'est ultra simple en fait
Pour le fusible, quel ampérage? 10? 15? 20? _________________ |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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attention ... c'est pas si simple, je vais verifier avant car sur un montage de TD si un relais est activé et pas l'autre selon l'ordre ca fait un big court circuit ...
mais en effet, il suffit juste de savoir quel relais est piloté quand la sonde le pilote et faire la meme chose avec un inter ... en revanche si le relais est cablé en logique inverse, il faudra mettre un inter en serie pour couper le circuit comme expliqué juste avant.
si quelqu'un a les scan de vos RTA avec les pilotages séparés (sur essence), ca me permettrait de vous en dire un peu plus. |
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BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
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fisch_man a écrit: | attention ... c'est pas si simple, je vais verifier avant car sur un montage de TD si un relais est activé et pas l'autre selon l'ordre ca fait un big court circuit ...
mais en effet, il suffit juste de savoir quel relais est piloté quand la sonde le pilote et faire la meme chose avec un inter ... en revanche si le relais est cablé en logique inverse, il faudra mettre un inter en serie pour couper le circuit comme expliqué juste avant.
si quelqu'un a les scan de vos RTA avec les pilotages séparés (sur essence), ca me permettrait de vous en dire un peu plus. |
J'ai une RTA avec tous les schémas mais pas de scan, et pour retrouver celui dont tu parles, c'est super chaud, j'ai essayé de regarder et j'ai pas trouvé  _________________ |
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Noss
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 763 Localisation: (Gaillac) 81
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si ça interresse du monde , j'ai fait la modif ....
c'est excessivement simple à faire , j'ai les 2 ventilos qui se declenchent , et en moins d'une minute la T° redevient normale .... _________________ 705as x2 + 312 mk2 x2 + Traktor |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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ca se declenche toujours en automatic avec les sondes ? |
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rcn11
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 53 Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 411 Localisation: MORANGIS
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Noss a écrit: | si ça interresse du monde , j'ai fait la modif ....
c'est excessivement simple à faire , j'ai les 2 ventilos qui se declenchent , et en moins d'une minute la T° redevient normale .... |
Oui ça intérresse....... _________________ 1l8 16 V, MOMO Millenium,NSB160, Power System, Kit gros frein, Jantes 16 ", Kit KAYABA Ulstra SR, Collecteur S16 avec tube afrique. |
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olivegti
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 501 Localisation: montpellier 34
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naiwick a écrit: | la sonde avec la prise marron sur le boitier de thermostat sert au déclenchement des ventilos.
en débranchant cette sonde les ventilateurs n'ayant plus d'info les deux se lancent a fond par défaut.
j'ai donc simplement mis un inter sur un des fils et c'est parti |
T pourrais faire une tof de l'endroit ou t'as mis un interrupteur et ou se situe la sonde, t'a mis un relais, un fusible?  _________________ GRAND PRÊTRE DE LA CONFRÉRIE DES RENDEURS DE JUSTICE ESSENCE DES PLAINES GOUDRONNéES!!!
306 ça roule S16 ça fuse... |
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