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cocofighter
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 72 Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 300
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Salut amis insiders, je dois changer mes freins disques et plaquettes sur ma S16 et jaimerais avoir votre avis sur ce que j'aimerais monter.
En gros pour une utilisation route+circuit de temps en temps, je cherche un freinage puissant mais surtout endurant. J'avais pensé à prendre des disques pleins Zimmerman mais pour les plaquettes j'hésite entre des mintex 1155 ou des ferodo DS 2500.
Qu'en pensez vous ? Bon choix ? Ceux d'entres vous qui ont des S16 vous avez monté quoi ? _________________ Réparation consoles de jeux : http://www.pixaloulacenter.com Guide de démontage de GPS sur
http://www.reparation-gps.com |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Je crois qu'il va falloir faire un dossier sur les freins, ça revient trop souvent ce sujet... _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Tu t'y colles ?  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Je voudrai bien, mais je n'ai pas d'expérience là dedans, comme je ne les utilise pas souvent, je ne les use pas
L'écairage, c'était facile, j'avais des billes.
En revanche, si tu veux me filer un coup de patte, je suis preneur  _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Je puis te fournir des photos, il est vrai  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Tu rédiges un bla-bla, et je le mets en post-it  _________________ |
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cocofighter
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 72 Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 300
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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trés trés bonne idée  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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cocofighter
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 72 Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 300
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Alors, pas de problème, mais j'aimerais avoir votre avis quand même par rapport à mon premier post Ah oui je voulais aussi changer mes durites par des durites type aviation, pensez vous que ça vaille le coup ? _________________ Réparation consoles de jeux : http://www.pixaloulacenter.com Guide de démontage de GPS sur
http://www.reparation-gps.com |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Les durites avia, oui ça vaut le coup (enfin c'est un tout) mais suivant les centres de CT, ça ne passe pas tout le temps
Pour les DS2500, il y a 2 modèles
Il y en a un qui est po tip top
Manque de mordant
Pour les disques, ZImmerman ou Brembo, c'est trés bien  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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cocofighter
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 72 Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 300
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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ou je mélange ptet avec les DS3000  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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snoopy33
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 547 Localisation: Bordeaux...pour peu de tps Voiture : XS HDI Pack
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nicopug a écrit: | ou je mélange ptet avec les DS3000  |
euh si je peux me permettre les ds3000, attention à froid c'est le décor assuré ça marche super fort mais à chaud  |
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the306mania
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 1752 Localisation: Alsace - Sélestat --------> Titine: XS HDI 110 & 'cus RS 03
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Salut coco!!
J'ai la même utilisation que toi avec ma 16, à savoir des sorties ballades et quelques circuits!!
J'ai opté pour un freinage complet avec disque GrN AV/AR + plaquettes ferodo DS2500 + durite AVIA + vidange ldf et rempalcement par du Valéo DOT5.1
Verdict: allègement du porte feuille ( ) mais plus de mordant, surtout quand les disques sont chauds et très endurant (comparé aux origines je précise)! La pédale reste toujours dur, c'est vraiment sécurisant, même après de gros freinage!
Maintenant j'ai entendu que les GrN ne tiennent pas dans le temps, je viens de les monter, je verrais ce que ca dis!!
Si tu veux vraiment bien faire, passe aux brembos de 406 ou de C2, sont un cran au dessus!
ToM57 pourra aussi donner son avis, il les a monter en même temps que moi et à la même utilisation!  _________________ Pu de 16 mais de retour en RS...
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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nicopug a écrit: | Les durites avia, oui ça vaut le coup (enfin c'est un tout) mais suivant les centres de CT, ça ne passe pas tout le temps
Pour les DS2500, il y a 2 modèles
Il y en a un qui est po tip top
Manque de mordant
Pour les disques, ZImmerman ou Brembo, c'est trés bien  |
=> Et Wildwood  _________________ |
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MaXsi
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 369 Localisation: Doubs 25
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Bonsoir, j'ai une petite question, sur ma 306 XSI j'ai du 266 mm en GR.n (bratex) et des plaquettes de série, c'était bien au début mai sa pert de son éfficacité, je voudrai passé en 283 mm mais la est ma question esque le maitre cylindre est le même sur la S16 bv6 que sur ma XSI? _________________ Présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1383101#1383101
LIGHT IS RIGHT!!!!
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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MaXsi a écrit: | question esque le maitre cylindre est le même sur la S16 bv6 que sur ma XSI? |
non
il doit etre en 22 sur la xsi au lieu du 23,8 des S16 bv6 _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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MaXsi
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 369 Localisation: Doubs 25
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zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
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nicopug a écrit: | MaXsi a écrit: | question esque le maitre cylindre est le même sur la S16 bv6 que sur ma XSI? |
non
il doit etre en 22 sur la xsi au lieu du 23,8 des S16 bv6 |
ce topic tombe à pic
j'ai donc un MC de XSI qui traine dans mon garage... , et c'est bien du 22.2, et mis à part le MC de bv6 qui est en 23.8...
j'ai ouïs dire que le MC de 406 phase 1 est en diametre 23.8 et j'ai regardé sur une 406 en casse et c'est bien un MC en alu en 23.8 , avec les deux sortie du coter passager , mais avec ABS !!
ma question est donc, puis-je monter sur ma 306 (en gardan le master cave d'origine) un MC de 406 phase 1 de 23.8, je precise MC qui est en alu ... sachant que ma 306 n'a donc que 2 sortie et sans ABS; ça pose un problème que je monte un Mc venant d'un systeme avec ABs sur un vehicule qui n'en aura pas ?
pour resumer, le MC de 406 a 2 sortie du coter qu'il faut, en diametre 23.8, en alu , mais avec ABS ,(a voir si je peut trouver unMC qui n'e vient pas d'un systmeme ABS au pire ...)
j'ai bien resumé ??? petit nico peut tu nous eclairer car ça peut interesser du monde je pense, car les MC de BV6 ne courrent pas les rues  _________________ Presentation-- |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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J'ai 2 maitres cylindres de 406 en 23.8 en stock...
Le problème c'est que les durites de 306 ne se branchent pas dessus
et nan, du moment que le maitre cylindre a 2 sorties, c'est bonnard, qu'il vienne d'une caisse qui a l'ABS ou pas  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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