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(HELP) besoin d'aide urgente pour mon train avant!!!!!!!!!


 
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nicodu05

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MessagePosté le: 21 09 2008 22:27    Sujet du message: (HELP) besoin d'aide urgente pour mon train avant!!!!!!!!! R&eacutepondre en citant

Salut a tous...

Bon voici mon petit souci... j'ai fait faire un controle et reglage de parrallélisme dans une boite spécialisée car l'auto mangais des pneus et elle tirer lorsqu'on lachais le volant.

Aprés réglage, lorsque le volant est laché, elle va droit et ne tire plus. Mais aprés avoir parcouru 10.000km, le pneu AVD est mangé a l'extérieur. Sur le rapport du controle, on voit que le parrallélisme est la repartition droite-gauche sont bonne mais ce qui me gène, c'est qu'il y a une gros écart de carrossage entre la droite et la gauche.

Donc aux connaisseur, pouvez vous m'aider... je penserai a un triangle ou un pivot tordu mais a confirmer... ou sinon quoi d'autre???

merci d'avance


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Dernière édition par nicodu05 le 23 09 2008 22:02; édité 1 fois
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nicodu05

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MessagePosté le: 23 09 2008 22:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors personne pour m'aider????
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luther

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MessagePosté le: 24 09 2008 13:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu as bien un problème de carrossage a l'avant droit. J'ai eu exactement pareil.
enfin toi tu n'as que 0°36' d'ecard, moi j'avai plus de 1°
pneu neuf bouffé jka la structure en moins de 10000km ...

ta voiture a toujours bouffé du pneu ? tu a tapé qqchose ?

Moi j'avai tappé un nid de poule et cassé tout le train avant droit, mais j'avai pas changé le pivot, c'etait lui qui avait le plus pris, mais a l'oeil ca se voyais pas.

ca peu pas etre le triangle, ou sinon tu aurai du jeu exessif, et ca se serai vu au contrôle. donc pivot ou berceau

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nicodu05

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MessagePosté le: 24 09 2008 19:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci de ton aide luther....

Oui, depuis que j'ai la voiture, elle bouffe l' AVD a l'extérieur. Quand je l'ai eu aprés avoir bouffé le premier train de pneu, j'ai fait regler le parallelisme et je pensais que ca avait suffit.

malhaureusement, c'est toujours pareil....

Moi je pensais le triangle juste tordu, sans jeu car en regardant sur le net et dans mes cours de mécanique de bac pro, il est dit que si c'est le pivot qui est tordu, alors l'angle inclus serait faut. or ici il est bon...

c'est pour cela que je pense au triangle sans pour autant en etre sur....

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luther

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MessagePosté le: 24 09 2008 20:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'ai tappé un nid de poule, j'ai tordu
la jante, ca on pouvai pas le rater ...
le berceau, le triangle est "rentré" dans le berceau, en gros les fixation du triangle au berceau se sont tordu )
plié l'amortos ( là ou il rentre dans le pivot )
le pivot a plié ( là ca se voyai pas, enfin avec un nouveau a coté c'etait minime

le triangle lui a pas bronché

voila mon avis ... un triangle c'est costau

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niccoraptor

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MessagePosté le: 28 09 2008 14:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les rond-point
la mienne me fait pareil et ce n'est pas un probleme de para ni meme de de train tordu,c'est simplement le pneu qui s'use toujours plus a l'avant droit en raison des rond -points et des accotements de route souvent défoncés.
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nicodu05

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MessagePosté le: 03 10 2008 20:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et bien j'ai trouvé mon probleme..... silenbloc de triangle qui commence a etre HS....

je l'ai ai commandé chez pigeot et je les aurai dans la semaine....

merci de votre aide les gars....

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