306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=a10de3fa0ec65bcf4daab585de6b34cbQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[HDI] - Perte de puissance ???

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poupi

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 32

MessagePosté le: 21 09 2008 10:52    Sujet du message: [HDI] - Perte de puissance ??? R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

J'ai parcourus un peu tous les post sur ce sujet mais je n'ai pas vraiment retrouvé mon problème...

Sur l'autoroute, il suffit d'une montée et la voiture tombe à 90 km/h et peu importe si je retrograde..elle veut rien savoir comme si elle n'avait plus de patate ?
j'ai 125000 Km et tout est d'origine.

Alors je me dit que ca vient du turbo ?
j'ai entendu parler d'EGR, de masse au pedalier d'Accel, de durite au niveau du moteur ???

Bref, je m'y connais un peu mais là j'ai besoin de vos lumières !

Merci,
poupi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18825
Localisation: 59

MessagePosté le: 21 09 2008 11:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on dirait l'EGR a vérifié .
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupi

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 32

MessagePosté le: 21 09 2008 11:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci damiano,

pour info, c'est quoi l'EGR ?
Est ce que je peux controler ca seul ?
sinon dois je aller voir un concess pigeot ou bien n'importe quel autre garage ?

merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cntz

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1997
Localisation: Perpignan. 306 Hdi

MessagePosté le: 21 09 2008 11:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, pas de voyant diag allumé quand la voiture bloque ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupi

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 32

MessagePosté le: 21 09 2008 12:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aucun voyant d'allumé
aucune fumée noire particulière
aucun effet brusque du moteur

J'entends bien le sifflement discret du turbo mais j'ai plus la patate que j'ai normalement ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mio16

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 598
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 21 09 2008 12:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peut etre juste grave encrasser...
tu te trouve une belle ligne droite et tu reste en 3 à 5 6000 tours pendant 2 min
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tonyok75

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 75
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 328
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 09 2008 13:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quand tu est dans la monté ententu le bruit du moteur plus grave, genre le bruit d'un 1.9d normale?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 21 09 2008 14:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sans doute le débimètre d'air...
_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
poupi

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 32

MessagePosté le: 21 09 2008 19:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mio16 a écrit:
peut etre juste grave encrasser...
tu te trouve une belle ligne droite et tu reste en 3 à 5 6000 tours pendant 2 min


mouais...déjà fait mais j'y crois pas trop
c'est vrai que je roule au quotidien vers 2000 T/min...comme un papi histoire de consommer moins comme tout le monde

Je me suis fait 700 bornes en 5eme à 3000 Tr/min...je pense que ca suffit pour decrasser
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupi

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 32

MessagePosté le: 21 09 2008 19:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tonyok75 a écrit:
quand tu est dans la monté ententu le bruit du moteur plus grave, genre le bruit d'un 1.9d normale?


J'ai jamais vraiment entendu un 1.9D mais je pense que oui en effet ca fait un bruit plus grave quand je pouse !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupi

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 32

MessagePosté le: 21 09 2008 19:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Sans doute le débimètre d'air...


Comment je peux regarder ca ?
c'est encrasser ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonyok75

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 75
Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 328
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 09 2008 19:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si ta voiture fait plus de bruit, as tu fais le plein avant d'entendre le bruit et la perte de puissance?

Moi ça me l'a fait une fois après avoir fait un plein, j'ai eu un fond de cale il devait y avoir de l'eau et donc perte de puissance, j'ai donc acheté un produit pour nettoyer les injecteur, le produit se met dans la trappe à carburant, ensuite elle ne faisait plus de bruit et fonctionnait bien.

voilà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
poupi

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 32

MessagePosté le: 21 09 2008 21:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tonyok75 a écrit:
Si ta voiture fait plus de bruit, as tu fais le plein avant d'entendre le bruit et la perte de puissance?

voilà


j'avais fait le plein avant en effet mais bon....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupi

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 32

MessagePosté le: 21 09 2008 22:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis de toulouse...

est ce qu'une personne a eu ce genre de pb dans le coin ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 22 09 2008 8:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

poupi a écrit:
JP a écrit:
Sans doute le débimètre d'air...


Comment je peux regarder ca ?
c'est encrasser ?

Fais une recherche sur le forum, tu devrais trouver un sujet qui parle du débimètre et comment le nettoyer.
Quand il est encrassé il renvoie une valeur sous-évaluée au calculateur qui détecte cette valeur insuffisante pour la vitesse actuelle et bride l'injection.

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
poupi

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 32

MessagePosté le: 22 09 2008 9:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci JP,

Je vais regarder ca alors

parce que j'ai bien etudié le pb EGR..et franchement je le sens pas du tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupi

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 32

MessagePosté le: 22 09 2008 12:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

histoire de bien comprendre le truc :
- le debimetre donne des infos au système EGR.
- en fonction des données, l'EGR ouvre plus ou moins une vanne pour renvoyer des gaz imbrulés vers la combustion.

pour résoudre cette perte de puissance :
- verifier le debimètre
- demonter l'EGR pour nettoyage ? ( je sais pas si c'est possible)
- mettre une bille dans le tuyau blanc et bleu

Questions :
- est ce que mettre la bille permet déjà de constater quelque chose ?
- combien coute le remplacement de la vanne EGR à votre avis ?

Mon vrai pb c'est que je constate de pb de perte de puissance mais je n'ai aucun temoin d'allumer et aucune fumée noire ???

merci de votre aide...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AncienMembre

Invité








MessagePosté le: 22 09 2008 13:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Désactiver le système EGR c'est assez simple.
Voici un tutoriel que j'avais fait quand j'avais encore ma HDi :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=682655#682655

Revenir en haut de page
poupi

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 32

MessagePosté le: 22 09 2008 13:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci zambla...

en te lisant j'ai peut être compris d'ou vient mon problème.
Je vois que tu change tes joints car il y a des fuites a ce niveau ( moi aussi...)

si je comprends, ces fuites font perdre de la puissance au turbo ???
en remplacant ces joints, tu evites toutes fuites et du coup une pression du turbo plus efficace ?

j'ai bon ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GASS306xs

Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 2003
Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16

MessagePosté le: 22 09 2008 14:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

demonte ton cataliseur
cataliseur bouché et encrassé grosse perte de puissance

_________________
team pu de 306
[img=http://img523.imageshack.us/img523/1936/sanstitrejd0.th.jpg]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss