Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
poupi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 32
|
|
Salut à tous,
J'ai parcourus un peu tous les post sur ce sujet mais je n'ai pas vraiment retrouvé mon problème...
Sur l'autoroute, il suffit d'une montée et la voiture tombe à 90 km/h et peu importe si je retrograde..elle veut rien savoir comme si elle n'avait plus de patate ?
j'ai 125000 Km et tout est d'origine.
Alors je me dit que ca vient du turbo ?
j'ai entendu parler d'EGR, de masse au pedalier d'Accel, de durite au niveau du moteur ???
Bref, je m'y connais un peu mais là j'ai besoin de vos lumières !
Merci,
poupi |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
poupi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 32
|
|
Merci damiano,
pour info, c'est quoi l'EGR ?
Est ce que je peux controler ca seul ?
sinon dois je aller voir un concess pigeot ou bien n'importe quel autre garage ?
merci. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
|
|
Salut, pas de voyant diag allumé quand la voiture bloque ?  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
poupi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 32
|
|
Aucun voyant d'allumé
aucune fumée noire particulière
aucun effet brusque du moteur
J'entends bien le sifflement discret du turbo mais j'ai plus la patate que j'ai normalement ??? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mio16
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 598 Localisation: strasbourg
|
|
peut etre juste grave encrasser...
tu te trouve une belle ligne droite et tu reste en 3 à 5 6000 tours pendant 2 min  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tonyok75
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 75 Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 328 Localisation: Paris
|
|
quand tu est dans la monté ententu le bruit du moteur plus grave, genre le bruit d'un 1.9d normale? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
poupi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 32
|
|
mio16 a écrit: | peut etre juste grave encrasser...
tu te trouve une belle ligne droite et tu reste en 3 à 5 6000 tours pendant 2 min  |
mouais...déjà fait mais j'y crois pas trop
c'est vrai que je roule au quotidien vers 2000 T/min...comme un papi histoire de consommer moins comme tout le monde
Je me suis fait 700 bornes en 5eme à 3000 Tr/min...je pense que ca suffit pour decrasser  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
poupi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 32
|
|
tonyok75 a écrit: | quand tu est dans la monté ententu le bruit du moteur plus grave, genre le bruit d'un 1.9d normale? |
J'ai jamais vraiment entendu un 1.9D mais je pense que oui en effet ca fait un bruit plus grave quand je pouse !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
poupi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 32
|
|
JP a écrit: | Sans doute le débimètre d'air... |
Comment je peux regarder ca ?
c'est encrasser ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tonyok75
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 75 Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 328 Localisation: Paris
|
|
Si ta voiture fait plus de bruit, as tu fais le plein avant d'entendre le bruit et la perte de puissance?
Moi ça me l'a fait une fois après avoir fait un plein, j'ai eu un fond de cale il devait y avoir de l'eau et donc perte de puissance, j'ai donc acheté un produit pour nettoyer les injecteur, le produit se met dans la trappe à carburant, ensuite elle ne faisait plus de bruit et fonctionnait bien.
voilà  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
poupi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 32
|
|
tonyok75 a écrit: | Si ta voiture fait plus de bruit, as tu fais le plein avant d'entendre le bruit et la perte de puissance?
voilà  |
j'avais fait le plein avant en effet mais bon.... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
poupi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 32
|
|
Je suis de toulouse...
est ce qu'une personne a eu ce genre de pb dans le coin ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
poupi a écrit: | JP a écrit: | Sans doute le débimètre d'air... |
Comment je peux regarder ca ?
c'est encrasser ? |
Fais une recherche sur le forum, tu devrais trouver un sujet qui parle du débimètre et comment le nettoyer.
Quand il est encrassé il renvoie une valeur sous-évaluée au calculateur qui détecte cette valeur insuffisante pour la vitesse actuelle et bride l'injection. _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
poupi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 32
|
|
merci JP,
Je vais regarder ca alors
parce que j'ai bien etudié le pb EGR..et franchement je le sens pas du tout  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
poupi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 32
|
|
histoire de bien comprendre le truc :
- le debimetre donne des infos au système EGR.
- en fonction des données, l'EGR ouvre plus ou moins une vanne pour renvoyer des gaz imbrulés vers la combustion.
pour résoudre cette perte de puissance :
- verifier le debimètre
- demonter l'EGR pour nettoyage ? ( je sais pas si c'est possible)
- mettre une bille dans le tuyau blanc et bleu
Questions :
- est ce que mettre la bille permet déjà de constater quelque chose ?
- combien coute le remplacement de la vanne EGR à votre avis ?
Mon vrai pb c'est que je constate de pb de perte de puissance mais je n'ai aucun temoin d'allumer et aucune fumée noire ???
merci de votre aide... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AncienMembre
Invité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
poupi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 32
|
|
Merci zambla...
en te lisant j'ai peut être compris d'ou vient mon problème.
Je vois que tu change tes joints car il y a des fuites a ce niveau ( moi aussi...)
si je comprends, ces fuites font perdre de la puissance au turbo ???
en remplacant ces joints, tu evites toutes fuites et du coup une pression du turbo plus efficace ?
j'ai bon ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|