306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[S16 BV6] Problème demarrage [RESOLU]


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frotman07

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 243
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: 12 09 2008 22:12    Sujet du message: [S16 BV6] Problème demarrage [RESOLU] R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Alors voici mon pb:
L'autre jour je reviens de WE et je demarre ma 306, et la j'entends un gros "CLAC" et plus rien. Je reessaie de lancer le demarreur et rien comme si je n'avais plus de batterie (les voyants + plafonniers s'eteignent a la sollicitation du demarreur); j'attends un peu, je reessaie et elle demarre difficilement et fais un bruit de sub quand j'accelere comme si elle etait sur 3 cylindres, puis tout deviens normal aprés 5 a 10secondes!!!
Ce matin pareil comme si elle était sur 3 cylindres!

Si quelqu'un a des suggestion je suis preneur... Je pensais a un pb de bougies peut etre (elles ont un an), style une bougies fendues, mais pas eu le temps de regarder... la batterie est neuve...

Merci d'avance

A plus, Luc

_________________
RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer


Dernière édition par frotman07 le 10 11 2008 19:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 12 09 2008 22:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bougie et/ou bobine d'allumage ?

quoi que la baisse de courant...

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
frotman07

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 243
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: 13 09 2008 19:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quand tu parles des bobines, tu parles des crayons?!!!
Désolé c peut etre bete comme question...

Si c ca tu ne crois pas que si la bobine a laché d'un coup quand j'ai remancé juste apres elle a pas pu faire comme un court circuit bref qui m'a fais cette baisse de tension?

Merci

_________________
RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ACAV BV6

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 486

MessagePosté le: 13 09 2008 19:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui il parle des bobines crayons, pour la la baisse de tensionpossible que ce soit elle
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frotman07

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 243
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: 13 09 2008 19:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci, je vais regarder tout ca je vous tiendrez au courant.
_________________
RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 15 09 2008 14:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je rebondis sur ton sujet moi la mienne à du mal à démarrer depuis pas mal de temps maintenant une fois que j'ai reussi à démarrer et rouler donc moteur bien chaud je la coupe et paf elle redemarre pas ou seulement ou bout de deux ou trois fois ! Et à froid c'est identique !

Batterie , bougies ? Je vais changer les deux des que j'aurais des sous mais qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredV974

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 281
Localisation: ile de la reunion!!!!

MessagePosté le: 15 09 2008 15:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi aussi j'avais se prob la il y a quelque mois c'était la battrie elle était hs
quand je démarrer sa tourné très lentement sans démarrer puis 2heure plus tard quand je suis revenue juste histoire de réessayé ben elle la tourner lentement et a démarrer puis brouté pendant au moins 10 second et elle et redevenue normale . et j'ai recouper le contacte et la plus rien bilan batterie hs la battrie avait fais 4ans sur la t16 a mon pere

_________________
[img]http://img149.imageshack.us/img149/5615/fredv974s16ou7.jpg[img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 15 09 2008 18:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu as une chute de tension c'est que ta batterie n'est pas/plus assez chargée pour une raison qu'il te faudra trouver.
La baisse d'intensité des voyants était un indice.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frotman07

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 243
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: 15 09 2008 19:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Rebelotte ce matin, elle tourne sur trois cylindre 10 secondes et apres nickel. Je me demande si je n'aurais pas un probleme d'humidité dans le faisceau. Ca m'avait fais pareil apres un nettoyage moteur sur une 405 ess, sauf que ca passait pas meme en roulant!
Une bobine hs ferait ca, juste un probleme au demarrage?

En revanche la mienne demarre tres bien meme si elle tourne sur trois pattes!!! La batterie et neuve mais l'amperage qu'ils m'ont donné et pas top 50Amp/h je crois, un peu leger peut etre?

De toute facon ca fera pas de mal de changer les bobines!!!

_________________
RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 15 09 2008 22:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Facile à voir si c'est une bobine, tu les déconnectes 1 par 1 et tu trouveras la fautive ; si c'est une bobine qui est hs, sinon au pire tu sauras quel est le cylindre qui ne "donne" pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frotman07

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 243
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: 16 09 2008 16:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Est ce qu'un pb de bobines peut me faire augmenter la conso?

Diabolo1 peux tu developper car je ne vois pas comment proceder, si je les debranches une par une? Etant donne que le probleme n'arrive pas a chaque demarrage. Ce qui me fais "soucis" c'est le bruit qu'elle a fais la premiere fois, comme si quelques choses avait cassé...

Un peu plus haut je parlais d'humidité mais elle me l'a fais cet AM en sortant du taf a 15h, il fesait beau et pas de pluis depui qq jours, donc je pense pas qu'il y est de ce coté la, surtout qu'elle ne l'a pas fait ce matin a 6h!!!

_________________
RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy306

Grand Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 3848
Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort

MessagePosté le: 16 09 2008 22:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca pourrait venir du moteur pas à pas mais en général ca le fait à chaud aussi, ou d'une sonde

ToM57730 et moi on avait eu un soucis similaire de démarage difficile si ca peut t'aider:

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=45226&highlight=

par contre la vidéo que j'avais mis ne marche plus.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
frotman07

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 243
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: 16 09 2008 22:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sympa Crazy mais le pas à pas est neuf (meme pas 1 an)!
_________________
RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 17 09 2008 12:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le problème avec les bobines qui coupent, c'est que ça ne le fait pas à chaque fois au début, puis un jour tu tournes sur 3 cylindres un moment, puis ça revient, et ça fini par lâcher.
Sur ma 16 j'ai galéré pas mal avec ce défaut, à tel point que les filetages du carter des bobines ont fini par lâcher à force d'être dévissés/revissés et être remplacés par des hélicoïls.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frotman07

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 243
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: 10 11 2008 19:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bobines changées, probléme résolu
_________________
RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI6

SAC A M E R D E


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 6725
Localisation: Près de ma Bv6

MessagePosté le: 10 11 2008 19:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

frotman07 a écrit:
Bobines changées, probléme résolu


ca t'es revenu à combien le changemebt des 4 bobines?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frotman07

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 243
Localisation: Ardèche

MessagePosté le: 10 11 2008 19:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La bobine est a 55 euros HT chez peugeot.
J'en ai eu pour 386 euros entre les 4 bougies, les 4 bobines et le capteur de pression d'admission d'air.

_________________
RS6 C7 Bleu Sepang - 306 S16 BV6 99' Lucifer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI6

SAC A M E R D E


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 6725
Localisation: Près de ma Bv6

MessagePosté le: 10 11 2008 22:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

frotman07 a écrit:
La bobine est a 55 euros HT chez peugeot.
J'en ai eu pour 386 euros entre les 4 bougies, les 4 bobines et le capteur de pression d'admission d'air.


okay merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 11 11 2008 16:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le clac, et la tension qui chute, ça n'a rien à voir avec les bobines, en plus si c'était par temps, humide, tout indique que c'est ton démarreur qui reste bloqué... ça recommencera, enfin surement, mais tourner sur trois cylindres, oui c'était certainement les bobines...

Bref good luck.

++

_________________
White is right...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss