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[S16 bv5] Moteur bloqué...

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juliendu76600

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MessagePosté le: 16 09 2008 13:12    Sujet du message: [S16 bv5] Moteur bloqué... R&eacutepondre en citant



Alors voila le moteur de ma S16 acav c'est bloquer.

J'aurait voulu savoir si cela était déja arriver a quelqu'un d'autre??

Merci
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Kowalski

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MessagePosté le: 16 09 2008 13:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


Bloqué? comment? EN tournant au ralenti, en démarrant, en roulant?
DU bruit?

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juliendu76600

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MessagePosté le: 16 09 2008 13:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non il ne démarre plus

Les poulie du moteur ne tourne plus.
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city93

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MessagePosté le: 16 09 2008 20:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mais le démarreur tourne?? Tu donnes rien comme info là, c'est peut être juste la batterie qui est morte, ou alors le démarreur, et sinon au pire, c'est le moteur qui est foutu qui a serrer...
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Kowalski

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MessagePosté le: 16 09 2008 20:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Comment tu veux qu'on t'aide si tu ne donnes pas d'infos?

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nicopug

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MessagePosté le: 16 09 2008 20:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

"Ma voiture marche pas, aidez moi" Ninja

--> Faut lui greffer des jambes pour qu'elle marche

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Kowalski

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MessagePosté le: 16 09 2008 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

"ma voiture démarre pas"

Solution: mettre la clé dans le contact et la faire tourner Ninja

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juliendu76600

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MessagePosté le: 16 09 2008 21:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Baaaaa les poulies du moteur ne tourne pas a l'arret.

Alors en gros je faisait une petite pointe j'était a 190 et au moment de passer la 5 ème et que j'accélère et j'était en desecente ca ne montait pas plus je relache l'accélérateur et je rappui et je ne sens rien a mon avis le moteur avait du se couper moi j'étaint le contact j'essaye de redémarrer et rien et la voiture qui ralenti donc ce que je fait je me range sur le coté et la voiture qui sent l'embrayage et impossible de redémarrer le démarreur ne tourne pas.

Je me dit peut etre plus de batterie donc une foit arriver chez moi je met le chargeur et j'essaye de démarrer et pareil juste un tic comme si le démarreur voulait tourner mais il ne peut pas.

Mon oncle regarde vite fait et me dit que le moteur est bloquer car quanbd on passe une vitesse et que l'on avance la vopiture par acoup les pouli au niveau de la courroie d'alternateur ne tourne pas.
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nicopug

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MessagePosté le: 16 09 2008 21:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



un moteur avec un piston fondu ou troué ou même avec une bielle coulée démarre...

alors là ton truc, c'est bizarre

Et ça sent l'embrayage... t'as donc "poussé" la 4eme à 190 sur ton ACAV

t'étais à combien de tour/minutes là ?

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juliendu76600

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MessagePosté le: 16 09 2008 21:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

baaaa ouai ba casiment au rupteur au alentours des 7000trs/m je croit
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nicopug

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MessagePosté le: 16 09 2008 21:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu peux essayer de faire une vidange moteur et boite pour voir si t'aurais pas des morceaux de "moteur" dans l'huile

ah voui, démontes tes bougies pour voir si les 4 ne seraient pas explosées aussi :hum.

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juliendu76600

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MessagePosté le: 16 09 2008 21:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba ce qu'on va faire on va démonter le moteur et voir ce qui se passe

mais moi j'ai pas entendu de bruit rien du tout quoi

c'est juste quand j'ai passer la 5ème et et que j'ai réaccéléré plus rien et a mon avis c'est la qu'il a du se couper
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MessagePosté le: 16 09 2008 21:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais c'est bizarre que ca a senti l'embrayage
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nicopug

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MessagePosté le: 16 09 2008 21:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

juliendu76600 a écrit:
mais c'est bizarre que ca a senti l'embrayage


voui

regardes déjà l'état de tes bougies, ça va te prendre 5 minutes

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MessagePosté le: 16 09 2008 21:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ué je regarderai demain soir
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MessagePosté le: 19 09 2008 2:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

serrer un moteur de mob ca se "fait" mais un bourrin de voiture c'est deja plus dur
y'a de l'huile dans le moteur au moins?
si c'est vraiment le cas ca explique l'odeur d'embrayage car il a fait "fusible" entre la boite et le moteur
car si le moteur s'est bloqué les roues tournaient et la boite "en prise" donc
entre les 2 ya l'embrayage, vu le poids de l'auto et la surface des pneus il serait logique que l'embrayage ai fondu
surtout a cette vitesse, j'imagine meme pas le couple qu'a du subir ce dernier
c'est marrant je me suis toujours dit en roulant sur circuit que
si le moteur petait ou se bloquait l'embrayage patinerait
mais que les roues ne se bloqueraient pas
en general quand ce genre de chose arrivent on voit a travers le moteur
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city93

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MessagePosté le: 19 09 2008 23:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

heu pour avoir bloquer le moteur net sur circuit, et à plus de 6000trs, je peux te dire que les roues se sont bloquées aussi sec... L'embrayage resiste à bien plus de force que l'arrêt net du moteur, quand tu lance la voiture en DA par exemple...

Bref ce serait étonant que le moteur soit bloqué vu que la voiture a continué sans sourciller, à moins que l'embrayage était fatigué et est pété à ce moment là...

en tout cas, sans démonter dur de déterminer la source du problème...

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MessagePosté le: 20 09 2008 0:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ba je vous tiendrait au courant quand on l'aura démonter

mais je sait pas trop encore quand

car en plus de ca j'attaque ce week end les travaux dans ma maison.

donc ca va po etre facile de trouver un moment et encore moins facile si faut que je retrouve un moteur
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MessagePosté le: 20 09 2008 1:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
heu pour avoir bloquer le moteur net sur circuit, et à plus de 6000trs, je peux te dire que les roues se sont bloquées aussi sec... L'embrayage resiste à bien plus de force que l'arrêt net du moteur, quand tu lance la voiture en DA par exemple...

Bref ce serait étonant que le moteur soit bloqué vu que la voiture a continué sans sourciller, à moins que l'embrayage était fatigué et est pété à ce moment là...

en tout cas, sans démonter dur de déterminer la source du problème...

t'etais en slicks ou en pneus route?
embrayage d'origine?
en DA y'a tjs un glissement de l'embrayage et c'est pas aussi dur a encaisser
qu'un bloquage presque au rupteur a fond de 4 enfin je pense

maintenant c'est sur que c'est pas evident tant qu'on a pas mis le nez dans ce moteur
pour connaitre les raisons de ce soucis
enfin j'essayais d'expliquer les raisons d'odeur d'embrayage
mais c'est peut etre une odeur de pneu, chauffe etc
pas evident quand c'est du "raconté" d'apres un vecu plein de stress
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nicopug

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MessagePosté le: 20 09 2008 7:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

juliendu76600 a écrit:


donc ca va po etre facile de trouver un moment et encore moins facile si faut que je retrouve un moteur



Mouis enfin bon... il y a des contrôles rapides qui te prendraient trés peu de temps...

Et pour ce qui est de trouver un moteur ACAV il y en a plein à pas trés cher Ninja

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