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Probléme volant 306


 
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neo-geo

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MessagePosté le: 09 09 2008 15:35    Sujet du message: Probléme volant 306 R&eacutepondre en citant

Bonjour les amis

j'ai un pti problème avec mon volant il s'effrite

c'est un volant avec air bag et depuis quelque année il colle et puis il s'effrite j'ai pourtant utiliser quelque produit mais ça ne fait rien..

si quelqu'un peut m'aider ?

ou sinon changer de volant ?

j'ai une 306 TD fin 1996 model signature

c'est que je l'aime ma 306
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David-199

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MessagePosté le: 09 09 2008 16:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pourquoi tu mettrais pas un entourage de volant, tu en trouve partout, feu vert etc...

il y en a des pas mal !

ça t'evitera de changer ton volant parce que tomber l'airbag !!!
c'est du boulot !

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damiano

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MessagePosté le: 09 09 2008 16:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

retiré un airbag sur un volant de 306 prend 5min max ..

2vis torx . puis un cable a débranché et c'est tout ^^

va voir en casse ou sur le net ... tu trouveras un volant récent ... ton volant a pris le soleil donc il et mort ... a changé . l'entourage de volant moi j'aime pas ca fait trop rajout tuning ...

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neo-geo

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MessagePosté le: 09 09 2008 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

complètement d'accord avec toi damiano les protège volant c'est pas mon truc ^^

mon volant ressemble a ça : http://img86.imageshack.us/img86/6362/volant306ng2.jpg

mais le lion est pas argent il est noir

et ma 306 date de fin 96 model signature TD

je peut mettre n'importe quel volant de 306 ?
merci
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damiano

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MessagePosté le: 09 09 2008 19:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba tu peux prendre nimporte quel volant 3branche en cuir ou plastique comme sur la photo ya pas de probleme . le temps qu'il y a l'espace pour l'airbag . Que le lion d'aibag soit en plastique ou en chrome ca ne dérange rien c'est pareil .
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neo-geo

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MessagePosté le: 09 09 2008 20:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci damiano

merci aussi David-199

a moi le new volant
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socrouss

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MessagePosté le: 09 09 2008 21:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avec damiano

ca se démonte tout seul un volant avec AB

trouve en un sur le fofo a pas cher
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Xalio

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MessagePosté le: 10 09 2008 1:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

attention quand meme débranche ta batterie 15min avant l'intervention si tu veux pas avoir un airbag qui saute....

et aussi une fois l'air bag enlevé si le volant a du mal a partir tape un coup de chaque coté et tu tire... ca part normalement

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jeromesoly

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MessagePosté le: 10 09 2008 8:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut

Moi, j'ai démonté le mien le mois dernier (pour changer mes ampoules de compteur).
Je suis d'accord avec vous tous , le démontage prend 5 min.

1. Débranche ta batterie 15 min avant!!! un airbag, ça peut te sauver la vie mais te faire très mal aussi Ninja
2. Enlève les deux vis torx situées derrière le bas du volant, elles maintiennent le bloc airbag (attention, elles sont bloquées dans le volant, elles ne tomberont pas )
3. Ensuite, tu tires délicatement le bloc airbag pour pas arracher le câble orange et tu décroches la fiche connectée au compresseur de l'airbag.
4. Maintenant que ton airbag est tombé, tu peux démonter ton volant (regarde bien le passage du câble de l'airbag pour le remontage . Personnellement, j'avais pas de clé à pipe assez grosse pour l'écrou du volant (du 24 il me semble ), alors j'ai sorti ma croix du coffre
5. Une fois l'écrou enlevé, il reste qu'à tirer le volant (attention à ton pif ). Si il vient pas, tape un peu sur les côtés pour le "dégripper".
6. Et voilà, plus qu'à monter ton nouveau volant

Bien sur, lors du remontage, place bien le repère du volant en face du repère de son logement si tu veux pas que ton volant soit droit quand tu tournes. Le conseil : roues droites, volant droit

J'espère que ça ira comme explication, j'ai pas de photos de mon démontage.

Ça me fait penser que mon volant aussi est sacrément abimé...

@+

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jeromesoly

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MessagePosté le: 10 09 2008 8:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Juste pour info, le volant neuf chez Pigeot

..............261 roros.........

Complètement cinglés les mecs!!

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socrouss

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MessagePosté le: 10 09 2008 9:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis pas sur a 100% mais je crois que damiano l'as fait sans débrancher la batterie et pas de soucis
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jeromesoly

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MessagePosté le: 10 09 2008 11:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

socrouss a écrit:
je suis pas sur a 100% mais je crois que damiano l'as fait sans débrancher la batterie et pas de soucis



Dans le doute...
A toi de voir Ninja
Mais mets au moins un casque louloutepowaaa


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damiano

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MessagePosté le: 10 09 2008 12:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

socrouss a écrit:
je suis pas sur a 100% mais je crois que damiano l'as fait sans débrancher la batterie et pas de soucis
déja fait en casse . contact mi . et aucun problème .


un airbag ne peux se déclanché que s'il a l'infos . ce qui et impossible .


Peugeot ne se font pas chier a attendre également .


j'ai déja mi un coup de croix de crique dans un airbag en casse il a jamais pété ... pourtant ji allé fort .

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jeromesoly

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MessagePosté le: 10 09 2008 15:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
socrouss a écrit:
je suis pas sur a 100% mais je crois que damiano l'as fait sans débrancher la batterie et pas de soucis
déja fait en casse . contact mi . et aucun problème .


un airbag ne peux se déclanché que s'il a l'infos . ce qui et impossible .



Autant pour moi

Je pensais que le contact pour l'airbag était en NF (fermé au repos) pour prévenir d'une rupture d'un fil ou d'un problème d'alim.
Mais maintenant que j'y pense c'est plus ou moins ce qu'on fait en débranchant la batterie et j'imagine mal un faux contact déclenchant l'airbag à 130km/h

pas besoin de débrancher la batterie! Bien vu m'sieur

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MessagePosté le: 11 09 2008 1:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je veux bien le croire mais sur un autre topic il parait que pour l'airbag se désactive il faut entre 5 et 10 min suivant les marques et que peugeot c'étais 7
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MessagePosté le: 13 09 2008 10:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, alors moi j'ai voulu faire pareil, mon volant est tout effrité et j'en ai acheté un tout beau tout propre sur le forum, le problème c'est qu'en démontant, surprise, c'est pas un écrou c'est une grosse vis torx de taille 45 je crois, et en plus elle est mal en point, ce qui fait que j'arrive pas a l'enlever, donc j'aurais voulu savoir si c'était possible de passer autrement pour retirer le volant? (moyeu?) merci!!!
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MessagePosté le: 14 09 2008 15:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est en réalité un torx de 50, sur les anciennes 306 c'est bien un écrou mais après le restylage c'est un torx... et pas d'autre moyen que d'enlever cette vis

si vraiment la vis est trop foiré, perçage, taraudage etc..

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gillaster

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MessagePosté le: 22 07 2009 19:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

petit détérrage, car mon problème est que le torx de 50 a fait un tour dans une vis qui était déjà mal en point. Et ya pas trop la place pour mettre un coup de burin pour décoincer cette s...... de vis !!!!
Si vous avez des idées ?
Et autre question concernant la vis avec tête en 21 ou 24 c'est sur quelle phase que les trouve ?

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