Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max306S16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 424 Localisation: Reims
|
|
Salut tout le monde,
le titre est assez explicite je pense. Donc vais monter une BAR supérieure sur ma 306 et j'aimerais savoir comment procéder. Il faut lever la voiture ou pas ? _________________ Objectif 306000 km en 1.8i |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Surtout pas tu defais les boulons des coupelles d'amorto, avec le poids de la voiture ca bouge pas, tu mets la barre et tu resserre  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
Voilà tout est dit C'est super simple, sa prend 10 minutes à peine quand tu ne l'a jamais fait et tu peut en profité Par contre attention au premier tour de roues notamment aux sous virages ^^ |
|
|
 |
max306S16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 424 Localisation: Reims
|
|
Pour les barres réglables il faut containdre dans quelle sens ?
Il faut que la barre pousse les têtes d'amortos vers l'extérieure de la caisse ou c'est le contraire ?
Je la mets surtout pour rigidifier la caisse et quelle se déforme moins sur circuit afin de ne pas vrier le chassis. J'espère que ca va pas changer le conportement parce qu'elle me va bien comme çà la 306. _________________ Objectif 306000 km en 1.8i |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Bonne question je pense pas qu'il faille ni serrer dans un sens ou dans l'autre juste que ta barre se monte pile poil que c'est réglable non ? et tu crois c'est suffisant ? Tu voudrais pas aussi une inférieur ? _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
Ben je dis peut etre une conerie, mais vu que c'est une barre anti rapprochement, faudrai justement pousser les têtes amortos :hm: _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Bah je pense pas car sinon ca va influer sur le parra ou le carrossage enfin l'un des deux  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
Xalio
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 1260 Localisation: Paname
|
|
moi j'ai reglé pile poil sur les trous, et comme ca ne bouge pas... et le comportement est meilleur, d'ailleur un vrai régal, 15km/h dans les virages avant d'entendre les pneus  _________________ 306 Norwest 1,8L 16V (morte vendu pour piece)
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44141
|
|
|
 |
max306S16
Amateur
|
|
baeza alexis a écrit: | Bonne question je pense pas qu'il faille ni serrer dans un sens ou dans l'autre juste que ta barre se monte pile poil que c'est réglable non ? et tu crois c'est suffisant ? Tu voudrais pas aussi une inférieur ? |
Si une inférieur est aussi envisagé, mais j'ai pas encore trouvé. Par contre je ne pense pas que je pourrai la mettre tout seul.
Au fait une BAR de S16 BV5 se monte sur une BV6 ou pas ? _________________ Objectif 306000 km en 1.8i |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
|
|
Bah tu sais je pense pas qu'une BAR soit suffisante pour influer sur le carossage moi je ferai en sorte qu'elle pousse plutot vers l'exterieur, pour qu'elle travaille pas en étirement mais faudra l'avis de Cuda  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Nanaki a écrit: | Bah tu sais je pense pas qu'une BAR soit suffisante pour influer sur le carossage |
bonne remarque
il en faut +
Comme mes platines spécifiques sur ma cab par exemple
Pour monter ta BAR, tu as 2 écoles :
-soit tu mets la voiture sur 2 chandelles sous le berceau, roues pendantes, et tu mets ta barre
-soit tu la mets direct comme ça sans lever la voiture  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
max306S16
Amateur
|
|
Ca y est j'ai reçu ma BAR
Apparement elle à l'air de s'adepter sur les BV6.
Il me reste plus qu'à l'installer et vu que je suis faignant je vais choisir la solution la plus simple. A savoir dévisser mettre la BAR puis revisser sans mettre la voiture sur chandelle.
Je vous tiens au courant de la suite...
PS : baeza alexis si tu revends une BAR inférieur contact moi par MP. _________________ Objectif 306000 km en 1.8i |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
Bah si tu met la voiture sur chandelle la caisse est déformé quand tu montes ta barre donc quand tu roule tu la met tout le temps en contrainte ? Pas trés intéligent je trouve La mienne je l'ai monté à terre et serré sans forcé sur les amortos  |
|
|
 |
max306S16
Amateur
|
|
Pour le serrage des vis j'ai regardé dans la RTA et je vais serré juste au couple (20 N.m) histoire de ne pas pêter une vis. _________________ Objectif 306000 km en 1.8i |
|
|
 |
max306S16
Amateur
|
|
J'ai monté la BAR hier soir, sans trop de difficulté.
Mais maintenant j'ai un bruit à l'avant que je n'avais pas avant. Il y a quelque chose qui "clac" pourtant tout est bien serré et il n'y a rien de métallique qui touche la BAR. Est ce normal ou pas ? C'est la BAR qui travail un peu et ce met en place ?
En plus j'ai une sortie circuit de prévu dimanche et j'ai un autre bruit à l'arrière comme quelque chose qui ce balade pourtant rien dans le coffre et la roue de secours est bien serré. C'est la galère  _________________ Objectif 306000 km en 1.8i |
|
|
 |
max306S16
Amateur
|
|
Alors personne pour m'aider ?!  _________________ Objectif 306000 km en 1.8i |
|
|
 |
Crazy306
Grand Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort
|
|
Ca claque tout le temps? sur les bosses? Essaye de la redémonter ta BAR pour voir si ca vient bien d'elle mais ca m'étonnerait  _________________ |
|
|
 |
|