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[avis] 100° et rien ne se passe

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finalpromise

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MessagePosté le: 02 09 2008 17:48    Sujet du message: [avis] 100° et rien ne se passe R&eacutepondre en citant

salut salut,
aujourd'hui je vais en ville gros embouteillage je vois ma température qui monte jusqu'à a 100° et mon radiateur ou ventilateur je ne sais plus quoi devrais se déclencher ne sais pas allumer ... Comment pourrai-je voir si mon radiateur est mort ou testé je ne sais quoi ?

(pour la section je ne sais pas si je suis dans la bonne)

merciii d'avance :)

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elizio

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MessagePosté le: 02 09 2008 19:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si ça ne monte pas à plus de 100 c'est que ça regule quand même, vérifie ton niveau de liquide de refroidissement, si il n'y a pas de fuite...

Pour tester met en route ton moteur et attend qu'il monte en température et met toi devant pour voir si les ventilos se déclenche, si ce n'est pas le cas tu pourras aller voir du coté du boitier bitron ou des sondes de temp etc...

Commence par vérifier si il se déchlenche ou non..

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finalpromise

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MessagePosté le: 02 09 2008 19:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il ne se déclenche pas ...
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elizio

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MessagePosté le: 02 09 2008 19:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jamais? tu monte à combien en température?
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finalpromise

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MessagePosté le: 02 09 2008 20:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben une fois je suis monté dans le rouge au niveau de la température les premières fois que je l'avais dans un embouteillage mais rien ne c'est déclenché... Quand je suis sorti de la ville la température est descendu jusqu'a la normale... J'ai bien fais gaf au voyant mais rien ne c'est allumé...
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damiano

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MessagePosté le: 03 09 2008 12:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

soit le boitier bitron qui et sous le longeron coté conducteur a coté du klaxon .

ou les ventilo grillé ou grippé .

ou encore les sondes moteur .

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finalpromise

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MessagePosté le: 03 09 2008 12:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comment je peut verifier ce qui marche et ne marche pas ? merci
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Kowalski

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MessagePosté le: 03 09 2008 12:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Problème de température moteur dans la section chassis, je dois prendre ça comment?

Va peut être falloir à apprendre le vocabulaire français

bref, je déplace, à la prochaine bêtise aussi grosse, je sanctionne...

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finalpromise

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MessagePosté le: 03 09 2008 13:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

désolé Cuda
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MessagePosté le: 03 09 2008 13:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon alors mon petit finalpromise comment dire fait gaffe là joue pas trop avec ça

Si ton moteur ne chauffe pas dans les embouteillages c'est juste dû aux frottement de l'air sur le radiateur quand tu roules qui fait diminuer ta température d'eau !

Donc tu as effectivement un souci ! Pour vérifier c'est simple comme on te dis il faut faire chauffer le moteu pour que la température d'eau monte mais attention à ne pas arriver en zone rouge ! si tu vois que ca grimpe sans discontinuer c'est que le calorstat ou thermocontact hs
Sinon c'est possibilité de joint de culasse si tu passe la zone rouge trop longtemps avec déformation de culasse

Soit l'eau circule mal dans le circuit mais ca m'étonnerais ! Donc je ne sais pas comment est foutu le td mais si c'est comme mon ancienne 1l6 il y a un thermocontact (20€) qui déclenche ou non le ou les ventilos
La sonde de température eau (calorstat) est fixé sur le BSE (boitier de sortie d'eau)

Un radiateur ne ''meurt'' pas il se perce d'ou des fuites donc verifie aussi ton niveau de liquide mais une montée en température provoque une diminution de niveau car une partie s'evacue en vapeur.
Si il te manque de l'eau c'est pas forcement une fuite du radiateur par contre si tu en décèle une change le radiateur.

Après il y a aussi le boitier bitron comme disais elizio mais je ne m'y connais pas assez à ce sujet

En tout cas attention à pas faire trop de bouchon

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MessagePosté le: 03 09 2008 13:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui quand je la laisse monter en température rien ne se déclenche ... je vais voir pour le thermocontact

merci

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MessagePosté le: 03 09 2008 13:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vois déja ca c'est pas trop cher et ca t'evitera de flinguer le moteur ! Ca m'est deja arrivé ce problème et maintenant c'est résolu
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finalpromise

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MessagePosté le: 03 09 2008 13:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

okey merci pour le moment ça ne presse pas trop vu que je fais rarement de la ville :) mais bon je vais me renseigner
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MessagePosté le: 03 09 2008 15:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur les td tu peut chunter les vientilos

la prise qui se branche sur le radiateur, tu la debranche, et tu y met un trombonne sur les 2 cosses extérieurs, tu ferme le circuit, hop les ventils se mettent en route.

Quand la t° est assez haute, tu met ta main sur le radiauter, tu cherche si il est chaud partout. Moi j'ai eu un rad qui devrai etre bouché car par endroit y avai des zones froides. IL a ete lavé au l'eau sous pression, plein de merdasse ne est sorti, mais ensuite il fuyai ...

Et surtout verifie que ton circuit de liquide de refroidissement ( et pas d'eau ) est corect, pas de bulles d'air d'emprisonées.

Et si c'est pas fait change ton calorstat, il s'ouvre peut etre pas en grand, il frein un peu le passe du LDR, du coup la voiture chauffe un peu vite.

voila plein de choix possibles, et a regarder.

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MessagePosté le: 03 09 2008 16:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tiens je viens de faire des photos luther pour savoir si mes ventilo marche c'est sur la cosses que j'ai entouré que je dois fermé le circuit avec un trombone ?


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MessagePosté le: 03 09 2008 17:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouic 'est ca c'est le thermocontact et tu peut le shinter avec ce que tu veux du moment que ca rentre j'ai roulé un bon mois comme ca à l'époque mais débranche le quand tu t'arrete car ca tourne en continue car ca prend direct sur la batterie
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MessagePosté le: 03 09 2008 17:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai laissé tourné ma titine a l'arrêt pendant 15 20 minutes et oui je reconfirme le ventilo ne se declenche pas pour tant la température est a 100° (pas encore le rouge mais bon...) J'essay de shunter le ventilo avec un trombone et je re...
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MessagePosté le: 03 09 2008 17:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur mon 1.4 il se déclenchait à un peu plus de 100°..
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MessagePosté le: 03 09 2008 17:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

arf faut que je demonte une partie de l'admission ou que je l'a foute sur chandelle j'arrive pas à le débrancher...

En attente...

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MessagePosté le: 03 09 2008 18:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur TD, la température de déclenchement est de 90°
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