Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
crazymecano
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour à tous , je suis l'heureux possesseur d'une 306 1.6 XS mais je rencontre un problème assez génant:
Depuis que j'ai effectué la purge de mon liquide de refroidissement, je sens une odeur très désagréable un peu sucrée quand je met le chauffage dans ma voiture.
Cela fait bientôt 3 semaines que j'ai ce problème sans améliorations, quand je met la ventilation à fond en chaud l'odeur disparait au bout d'un moment puis elle revient si je diminue l'arrivée d'air.
Vous avez une idée ?
Merci d'avance |
|
|
 |
Trinity
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 39 Localisation: Montpellier (34)
|
|
roh t'as pas fait tomber une glace vanille sur la ventilation j'espere?!
je rigole roohhhh !
non mais peut etre ca viens simplement de ta clim, si ca fait longtemps que tu l'as sans l'avoir rechargé ou traité, des fois ya des odeurs qui s'installent
faut faire nettoyer ton circuit de clim
Ca se présente sous forme de bombe style aérosol, il faut normalement injecter tout son contenu par la grille de ta clim _________________ Stéphanie
www.gazzz.fr |
|
|
 |
crazymecano
Nouveau
|
|
Bonsoir , merci pour ton message mais je n'ai pas la clim , une autre idée ? merci beaucoup |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Surement une fuite au niveau du radiateur de chauffage derrière le tableau de bord, vérifie ton niveau de liquide de refroidissement  _________________ |
|
|
 |
kiss_cool
Expert
Genre:  Statut: Absent
|
|
ma mére avait eu le même probléme sur la Style 1600, mais c'etait l'huile moteur que ça sentait, alors je vous raconte pas dans la voiture l'odeur.... je crois que mon pére avait changé le radiateur complet mais bon, a vérifier c'etait y'a bien 8ans...  |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18814 Localisation: 59
|
|
|
 |
crazymecano
Nouveau
|
|
Bonjour , merci à vous tous je vais donc changer le radiateur de chauffage et je posterais pour confirmer si c'était bien ça , merci encore  |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18814 Localisation: 59
|
|
crazymecano a écrit: | Bonjour , merci à vous tous je vais donc changer le radiateur de chauffage et je posterais pour confirmer si c'était bien ça , merci encore  | chez peugeot c'est 600€ je crois
sinon si tu le fait toi meme compte au moin deux jour ... faut retiré é remetre le tableau de bord c'est la merde a faire .  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
Oh oui c'est le radiateur de chauffage ca
Si t'es bon compte 1jour et demi meme tu va voir comme c'est marrant
|
|
|
 |
crazymecano
Nouveau
|
|
Oula ca a l'air d'etre le gros bordel , je vous dirais combien de temps j'ai mis pour le faire. |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Tant que tu n'as pas de traces "liquides" sur la moquette et que l'odeur est faible, tu mets du produit anti-fuite ; le whyns va trés bien. |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
C'est juste pour gagner du temps ca? ca marche vraiment ca? |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
socrouss a écrit: | Oh oui c'est le radiateur de chauffage ca
Si t'es bon compte 1jour et demi meme tu va voir comme c'est marrant
|
tiens
Tu y as eu droit toi
Moi je touche du bois  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Comme je l'ai dit, ça marche tant que la fuite n'est pas importante ; ce qui semble être ton cas.
Et puis, 6€ le flacon d'anti-fuite qui peut te faire gagner 1 journée de travail, et aussi te supprimer quelques fuites inconnues, ben faut pas s'en priver.
Perso, je mets toujours de l'anti-fuite PRÈVENTIF quand je fais une vidange du LDR. |
|
|
 |
crazymecano
Nouveau
|
|
je viens de changer mon radiateur de refroidissement donc j'ai pas trop envie de l'encrasser avec un produit pour boucher les fuites, vous pensez que ça peut abimer mon radiateur neuf ? |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
crazymecano a écrit: | je viens de changer mon radiateur de refroidissement donc j'ai pas trop envie de l'encrasser avec un produit pour boucher les fuites, vous pensez que ça peut abimer mon radiateur neuf ? | non car ca bouche les fuite que de 0.9mm maxi je crois  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Je vais devoir m'y coller aussi bientôt, mais pas pour le radiateur mais je vais sans doute le changer par prévention aussi  _________________ |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
>je viens de changer mon radiateur de refroidissement donc j'ai pas trop envie de l'encrasser avec un produit pour boucher les fuites<
Mon radiateur a l'âge du véhicule (décembre 1993) et se porte trés bien avec ses 6 vidanges de LDR avec produit anti-fuites.
Ps: je sais, ma caisse (S16) est âgée, mais je l'ai achetée neuve et elle est nickel malgré ses >200 000 kms !!
Phase 1 tout d'origine, sauf console centrale phase 3 + puce montée 1 an après l'achat du véhicule !
Bouffe pas d'huile et tape encore 225 km/h au compteur ! |
|
|
 |
crazymecano
Nouveau
|
|
Diabolo1 a écrit: | Comme je l'ai dit, ça marche tant que la fuite n'est pas importante ; ce qui semble être ton cas.
Et puis, 6€ le flacon d'anti-fuite qui peut te faire gagner 1 journée de travail, et aussi te supprimer quelques fuites inconnues, ben faut pas s'en priver.
Perso, je mets toujours de l'anti-fuite PRÈVENTIF quand je fais une vidange du LDR. |
oui mais tu met de l'anti fuite préventif ,moi il me faudrait de l'anti fuite curatif qui lui doit bien boucher tout les trous ou passe le liquide.
non ? |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Je mets toujours de l'anti-fuite liquide sans particules de colmatage ; ça évite de "dessertir" le joint en caoutchouc du clapet du calorstat.
Bien entendu, le produit se met dans le circuit de refroidissement et non pas dans le vase d'expansion latéral.
Fais l'essai, tu verras.
Il existe 2 marques de radiateurs de chauffage, donc il faut vérifier la marque car ils sont légèrement différents . |
|
|
 |
|