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[XU10J4RS] Soucis Electrique

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L4rrY

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MessagePosté le: 22 08 2008 19:20    Sujet du message: [XU10J4RS] Soucis Electrique R&eacutepondre en citant

Je m'en remet à vous car j'ai quelques soucis électrique sur ma BV6...

voilà les trucs qui vont pas :
- Sonde de température d'huile qui n'affiche pas la valeur au compteur
- 2ème vitesse du moto-ventilateur qui ne fonctionne pas
- moteur de gicleurs de lave glace qui fonctionne pas

à préciser.. mon faisceau qui longe la traverse inférieur à été abimé lorsque j'ai eu mon accident il y a presque 2 ans...

qu'il a été réparé par Subimpreza06 lorsque la voiture était dans son garage.. mais je ne sais pas à quel endroit le faisceau à était coupé !

j'avais encore jamais remarqué que la 2ème vitesse de mon ventilo ne fonctionnait pas..

il faut dire que lorsque je roule l'air refroidit suffisamment l'eau pour se maintenir a 85°

c'est seulement cet été ou il fait un peu trop chaud que je vois ma température d'eau monter à 110°
lorsque je m'arrête seul la 1ère vitesse est en marche
ça ne dépasse jamais 110° maintenue grâce à la première vitesse du moto-ventilateur.

alors les 2 autres soucis.. encore c'est pas trop grave, mais là ça me fait flipper pour la sauvegarde de mon moteur


quelle est la marche a suivre pour trouver d'où vient ces 3 soucis

ma sonde de T° d'huile est neuve
ma sonde de T° d'eau (sur le radiateur avec connecteur 3 fils) est neuve
mon moteur lave glace à été changé aussi...

mes fusibles ont l'aire ok

je précise aussi que dans ma RTA le schémas du XU10J4RS ne comporte pas de sonde de T° d'huile
mais une sonde de pression (comme sur les BV6 ph 1)
et je trouve pas non plus d'infos sur le déclenchement de la 2ème vitesse..

ya t'il une solution pour forcer en 2ème vitesse le ventilo ??


Help !!!!!

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Dernière édition par L4rrY le 22 08 2008 23:31; édité 2 fois
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nicopug

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MessagePosté le: 22 08 2008 20:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Elizio a écrit:
nicopug connais bien le fonctionnement du motoventilo

Si tu as un schéma sous la main d'un motoventilo 2 vitesses je peux t'expliquer le fonctionnement, j'ai pas la RTA sur moi


Mouiiiiis enfin moi je connais quelques modifs mais pour le fonctionnement de base type origine... pas trop

A vrai dire, vu que j'ai un thermo contact de TD, mes ventilos se déclenchent très tôt en basse vitesse et la température de mon LDR n'a jamais dépassé 90-91° même dans les bouchons cet été

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MessagePosté le: 22 08 2008 23:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mouiiiii, mais bon ça m'avance pas beaucoup

est ce que mon boitier bitron peu être en cause pour mon soucis de ventillo qui tourne pas en vitesse 2 ?

si oui, est ce que je peux mettre celui d'une 306 XT ph1 de 95 ou d'une XS ph2 de 2001 ?

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MessagePosté le: 23 08 2008 8:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a tous hasards... vérifies les relais verts , au dessus des ventilos
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MessagePosté le: 23 08 2008 9:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comment j'y accède ??
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MessagePosté le: 23 08 2008 10:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en enlevant la calandre

sous la face avant, tout en haut du bloc ventilo, en plein milieu, u aura un espèce de triangle dans lequel il y a les 3 relais des ventilos

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MessagePosté le: 23 08 2008 11:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
mouiiiii, mais bon ça m'avance pas beaucoup

est ce que mon boitier bitron peu être en cause pour mon soucis de ventillo qui tourne pas en vitesse 2 ?

si oui, est ce que je peux mettre celui d'une 306 XT ph1 de 95 ou d'une XS ph2 de 2001 ?


j'ai eu un souci de ventillo sur ma S16...
declenchement aléatoires,po de gestion des vitesses de fonctionnement, declenchement permanent ou meme pas de declenchement du tout ( ca craint l'été en pleine ville )
apres avoir effectué plusieurs controle ( et notament un echange des sondes), c'était le bitron qui foutait le bin's
l'ai remplacé, et depuis tout roule

apparement il gere aussi les vitesses de fonctionnement des ventillo ce boitier la
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Crazy306

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MessagePosté le: 23 08 2008 19:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le bitron est souvent la cause des soucis de ventilo donc essaye de le changer pour voir si ca va mieux.

Tu peux aussi vérifier le faisceaux qui a été refait mais si ca viendrait de là il se déclencherait pas du tout

J'ai eu le contraire le mois dernier sur la mienne j'avais le ventilo qui se déclenchait à vitesse 2 à 85°, et meme la voiture arreter il se mettait à souffler 5 min après et c'était juste la sonde du radiateur qui déconnait vu que j'ai pas de bitron.

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L4rrY

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MessagePosté le: 23 08 2008 22:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Crazy306 merci pour ta réponse en MP.
tu dis avoir qu'un seul ventilo donc pas de boitier BITRON..

moi aussi j'ai qu'un seul ventilo pourtant sur Service Box
lorsque je filtre avec mon type Mine je vois un boitier BITRON au prix de 81€ environ.

donc c'est qu'il doit y en avoir un.. même quand il y a qu'un seul ventilo !


et toi trucker80 tu mise sur ce fameux boitier Bitron

bah j'ai plus qu'a regarder sur ma caisse si j'en ai un
puis en acheter un neuf si yen a....

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MessagePosté le: 23 08 2008 22:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
Crazy306 merci pour ta réponse en MP.
tu dis avoir qu'un seul ventilo donc pas de boitier BITRON..

moi aussi j'ai qu'un seul ventilo pourtant sur Service Box
lorsque je filtre avec mon type Mine je vois un boitier BITRON au prix de 81€ environ.

donc c'est qu'il doit y en avoir un.. même quand il y a qu'un seul ventilo !


et toi trucker80 tu mise sur ce fameux boitier Bitron

bah j'ai plus qu'a regarder sur ma caisse si j'en ai un
puis en acheter un neuf si yen a....



comme je l'ai dit, j'ai eu des soucis de ventillo a cause du bitron.
sur ma BV5, il est fixé dans le passage de roue avant gauche ( conducteur)
derriere le pare chocs... assez chiant a avoir d'ailleurs
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Crazy306

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MessagePosté le: 24 08 2008 19:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
Crazy306 merci pour ta réponse en MP.
tu dis avoir qu'un seul ventilo donc pas de boitier BITRON..

moi aussi j'ai qu'un seul ventilo pourtant sur Service Box
lorsque je filtre avec mon type Mine je vois un boitier BITRON au prix de 81€ environ.

donc c'est qu'il doit y en avoir un.. même quand il y a qu'un seul ventilo !


et toi trucker80 tu mise sur ce fameux boitier Bitron

bah j'ai plus qu'a regarder sur ma caisse si j'en ai un
puis en acheter un neuf si yen a....

J'ai vu dans d'autres sujets comme quoi les bitrons étaient sur les BV6 qui avait la clim, et je l'ai pas trouvé sur la mienne, donc logiquement tu devrais pas en avoir non plus

Et le service box peut se tromper defois, d'après lui sur la mienne j'ai pas de sonde d'eau sur le radiateur

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MessagePosté le: 24 08 2008 20:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Crazy306 a écrit:
L4rrY a écrit:
Crazy306 merci pour ta réponse en MP.
tu dis avoir qu'un seul ventilo donc pas de boitier BITRON..

moi aussi j'ai qu'un seul ventilo pourtant sur Service Box
lorsque je filtre avec mon type Mine je vois un boitier BITRON au prix de 81€ environ.

donc c'est qu'il doit y en avoir un.. même quand il y a qu'un seul ventilo !


et toi trucker80 tu mise sur ce fameux boitier Bitron

bah j'ai plus qu'a regarder sur ma caisse si j'en ai un
puis en acheter un neuf si yen a....

J'ai vu dans d'autres sujets comme quoi les bitrons étaient sur les BV6 qui avait la clim, et je l'ai pas trouvé sur la mienne, donc logiquement tu devrais pas en avoir non plus

Et le service box peut se tromper defois, d'après lui sur la mienne j'ai pas de sonde d'eau sur le radiateur


j'ai une bv5 sans clim et j'ai un bitron
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Crazy306

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MessagePosté le: 25 08 2008 19:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben j'y comprend plus rien
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MessagePosté le: 25 08 2008 20:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Crazy306 a écrit:
Ben j'y comprend plus rien


regarde deja si tu en as un
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MessagePosté le: 26 08 2008 0:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

normalement si tu débranche la fiche marron que j'ai entouré en jaune tes ventillos doivent ce déclencher



je sais c'est pas le même moulin mais cela reste le même principe ,car j'ai changer ce bitron et 81€ plus tard j'avais encore le soucis et finalement c'était la fiche et la sonde qui était HS

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MessagePosté le: 27 08 2008 9:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu répond pas ?
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MessagePosté le: 27 08 2008 14:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est quoi exactement ce boitier "bitron" ? comment ca fonctionne ?

merci !
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DURET

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MessagePosté le: 27 08 2008 16:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un boitier bitron ser a ouvrire la vanne de liquide de refroidissement quand la température depasse de X° .
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elleetlui

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MessagePosté le: 27 08 2008 20:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas vraiment duret ,cela enclenche les ventillos en fonction de la clim il me semble c est la sonde marron qui permet le declenchememt des ventillos
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L4rrY

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MessagePosté le: 27 08 2008 21:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut elleetlui !
désolé de pas avoir répondu dessuite.. (la surveillance des sujets ne fonctionne plus !!)

donc sur ma BV6 j'ai bien le connecteur marron dont tu parles seulement il n'a jamais été branché car d'origine je n'est pas la sonde où ce connecteur devrait ce connecter ! c'est un bouchon acier avec un joint à la place !

j'ai q'une sonde avec connecteur bleu et une autre connecteur vert à cet emplacement

je connaissais déjà cette astuce car je l'ai déjà faite sur la XS de Princess...
mais sur la mienne apparemment c'est pas comme ça

j'aurais aimé que cette solution soit possible, mais non
pour le boitier Bitron j'ai toujours pas eu le temps de regarder si j'en ai un !
je vous tiens au courant !

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