| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
evangelis44
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 159 Localisation: RENNES et LA BAULE
|
|
Bon, alors je suis de retour du garage " OUEST INJECTION " et selon le mécano se ""serait"" la boite de vitesse mais c vraiment se ""serait"" aucune certitude autant dire un devis a 1300€ sa fait mal (990 la boite et 200 l'embrayage et 200 de MO (5h)).
Vu que ma 5eme vitesse passe mieux je ne compte pas changer la boite et j'attendrais quelle claque si c bien elle.
Quand au claquement c plus discret qu'avant autant dire que je n'y comprend rien a ma tuture, c par période.
"Après l'épisode des essuies glaces intermittent qui marchent une fois tout les trois mois (comodo, relais et moteur OK) voici les problèmes de claquements et passage du 5eme rapport de vitesse qui apparaissent et disparaissent tout seul. :) "
Rendez vous au prochaine épisode.
PS: je sens une malédiction sur ma tuture.  |
|
|
 |
ACAV BV6
Amateur
Statut: Absent
|
|
990 ? trouve en une d'occaz ca sera beaucoup moins cher _________________ |
|
|
 |
evangelis44
Novice
|
|
T'inquiète je ne suis pas fou, j'en prendrais une d'occaz le jour ou sa lâchera. |
|
|
 |
raph
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 463 Localisation: Ardèche. Voiture: 306dturbo
|
|
Salut!
J'ai moi aussi un claquement qui se fait entendre lorsque je relache la pédale d'embrayage de ma 306 TD phase 2.1. Le clac est très court et plutot aigue. On l'entend très bien quand je roule lentement en ville dans des rues étroites, sur route je l'entend aussi mais il est camouflé par le bruit du moteur.
Aidez-moi à trouver la cause , il commence vraiment à m'énerver ce bruit  |
|
|
 |
evangelis44
Novice
|
|
| Raph je sens que l'on devra faire avec, à moins que se soit un problème de fixation quelque part. |
|
|
 |
raph
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 463 Localisation: Ardèche. Voiture: 306dturbo
|
|
Oui je me demande si c'est pas un silent-bloc moteur qui ferait ce clac _________________ |
|
|
 |
evangelis44
Novice
|
|
| Bonne idée vas falloir que je regarde cela, et que je trouve à quoi sa ressemble et où c placé. |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
le claquement qui s'effectue quand on embraye doit venir du mécanisme d'embrayage qui fatigue
ou a moins que ce ne soit la fixation moteur coté distri qui claque car l'écrou prisonnier se fissure au niveau de la tole de caisse(maladie des 306) je l'ai eu et ca claque bien (on dirais comme un claquement d'échappement contre la caisse) |
|
|
 |
raph
Amateur
|
|
Exact!
Le claquement ressemble à un échappement qui tape contre la caisse.
Comment vérifier si l'écrou prisonnier est malade?
J'ai bien essayé de secouer le moteur mais j'arrive pas à reproduire ce claquement. |
|
|
 |
|